Café de l’Homme a enfin rouvert ses portes pour le plus grand plaisir des esthètes, gourmets et fins connaisseurs cosmopolites qui s’y retrouvent pour découvrir sa nouvelle identité, tous les jours de 12h à 2h du matin. Un lieu mythique dont la grande terrasse offre une vue époustouflante sur la Tour Eiffel et les monuments parisiens.
Reportage avec iPhone 14
Depuis 2004, le restaurant-terrasse qui possède probablement la plus belle vue sur la Tour Eiffel, est tenu par Coco Coupérie Eiffel, Christophe Bonnat, Jean Moueix (Château Petrus). Longtemps fermé, à cause du COVID puis des travaux au Trocadéro, le voici prêt à accueillir 260 personnes par service (90 en salle et 170 en terrasse) avec une toute nouvelle déco signé Gilles et Boissier et une nouvelle offre gourmande. On va pouvoir se la jouer Emily in Paris tout l’été !
Une somptueuse ambiance Art Déco
Table d’hôtes sous l’ombre d’une canopée de pins maritimes devant les caves à vins majestueuses. Banquettes de velours vert, chaises capitonnées écru et moquette aux motifs de bogolan, on se sent transporté vers les expériences que Café de l’Homme propose. Pas de bar dans la salle derrière lequel s’affairerait un élégant bartender, pas de « passe » ou même de porte où admirer la chorégraphie des serveurs: tout est caché en sous-sol ! Le duo Coco-Christophe a fait d’importants travaux dans les réserves souterraines concédées par le Musée de l’Homme. Une cuisine d’envoi, une salle réservée à la plonge, une « cuisine-bar » d’où partent cafés, vins, eaux ou cocktails et une gigantesque cuisine où le chef Fadi Fadem d’origine libanaise et Thomas Gabriel, chef pâtissier et leur brigade ont tout le loisir de déployer leurs talents.
Une volée de marches au fond de la salle mène à la salle à manger, privatisable par une dizaine d’happy few qui seront comme chez eux. Possibilité d’avoir une play list autre que celle du restaurant, drinks à discrétion à aller boire quand la Tour Eiffel scintille avant de remonter continuer le repas ou papoter.
Café de l’Homme accueille ses hôtes de 15h à 18h, après le déjeuner, pour les après-midi au Café de l’Homme et en « Before diner » sur sa magnifique terrasse plein sud. Chaque détail sensoriel a été étudié avec soin et l’ambiance sonore fait aussi partie intégrante de cet écrin à l’atmosphère incomparable. Tous les soirs, de 19h30 à 22h, l’ambiance musicale se vêt de voix et instruments pour ensuite offrir une ambiance lounge entre 22h et minuit puis un DJ set jusqu’à 2h. Goom Radio signe les soirées du mercredi et vendredi en enveloppant la marque Café de l’Homme d’une identité musicale unique. Fruit d’un travail de recherche de talents qui excellent dans leur style, le répertoire permet de découvrir pépites, reprises inédites, scène française et titres connus qui font résonner l’imaginaire collectif. Cinq soirs par semaine, Tom Costino se met aux platines et crée un accompagnement musical dans le maillage de l’alchimie sensorielle du lieu, selon la clientèle et l’atmosphère, afin que chaque chanson puisse créer un souvenir. Il sélectionne des pépites qui animeront des DJ sets toute l’année. De plus, une fois par mois, le son Café de l’Homme est invité pour 1h de mix en Live FM sur le créneau de 23h de Radio FG. Ces mix sont disponibles sur le Soundcloud Café de l’Homme et les podcasts de FG.
L’ambiance sonore se décline également en playlists hors les murs, pour s’inviter dans les moments de vie du quotidien et revivre l’atmosphère musicale d’une expérience mémorable. Jusqu’à 700 titres seront disponibles à terme sur les trois playlists iconiques : Déjeuner at Homme, Dîner at Homme et Lounge at Homme, ainsi que des playlists live, enregistrées pendant les événements, toutes disponibles sur les principales plateformes de streaming.
Une cuisine savoureuse et engagée
Du bon et du beau produit pour un retour à la vraie cuisine de brasserie révélée grâce à la main du Chef pour sublimer le produit. Magnifier la matière brute qui porte le blason de l’excellence locale et les producteurs, comme un diamant à polir, c’est la mission et l’engagement de Café de l’Homme. La carte au caractère assumé est authentique, généreuse et chargée d’histoire de nos régions et porte les marqueurs de la cuisine gastronomique.
Un foie gras de chez Maison Paris (Christophe est basque et tient à faire honneur à sa région), un vol-au-vent exceptionnel (qui a mangé du vol-au-vent dans un restaurant ces 30 dernières années ?) à la volaille fermière des Landes, une côte de veau comme on en a rarement vu, en passant par les spécialités culinaires des 5 continents.
Plusieurs expériences culinaires s’offrent à vous avec différents prix et différentes prestations. Comme dans tous les hôtels du monde, la chambre avec vue (mer, jardin, Empire State Building etc …) est toujours plus chère que la chambre avec vue sur rien du tout. Pourtant la literie sera la même et vous serez traité avec le même égard dans l’une et l’autre. Café de l’Homme propose plusieurs formules à différents prix (sans les vins). Pour 50 euros par personne Expérience Terrasse vous garantit un placement en terrasse avec vue directe sur la tour Eiffel et les monuments de Paris et inclut une coupe de Champagne Charles Heidsieck Brut. L’Experience Diamond à 170 euros vous garantit un accueil personnalisé avec accès prioritaire, seconde rangée terrasse (oui comme pour les matelas à la plage) pour une expérience inoubliable de deux heures, une coupe de Champagne Blanc de Blancs Charles Heidsieck, amuse-bouche, une expérience à la carte en trois séquences proposée par le Chef Fadi Frem et un souvenir à emporter. Quant à l’Experience Eiffel à 250 euros (toujours pour une personne, sans les vins) : table en première ligne garantie jusqu’à minuit, accueil personnalisé avec accès prioritaire, Champagne Blanc de Blancs Charles Heidsieck à discrétion, amuse-bouche, expérience à la carte en trois séquences proposée par le Chef Fadi Frem et le petit souvenir ! Toutefois vous pouvez ne pas vouloir diner en terrasse mais à l’intérieur sans crainte d’être « mal placé » (pas de bar, toilettes à l’extérieur du restaurant, pas d’accès à la cuisine), votre addition sera « à la carte ».







Informations pratiques
Ouvert 7 jours sur 7, de 12h à 2h du matin, ce haut lieu de l’hospitalité chic et décontractée accueille ses hôtes du déjeuner (12h-14h15), pendant l’après-midi pour une pause gourmande ou un en-cas gourmet en “before dinner” (jusqu’à 18h30), au dîner (18h45- 22h30) et en “after dinner” avec une atmosphère lounge (jusqu’à 2h).
17 place du Trocadéro et du 11 novembre, 75116 Paris • www.cafedelhomme.com
Retour au bureau après les vacances d’été : Comment faire face au blues post-vacances