La Maison Magnifisens est un centre de médecine esthétique nouvelle génération située à Paris 08, à quelques mètres du Parc Monceau. Il s’adresse aux femmes et aux hommes de tout âge à la recherche d’un traitement personnalisé de la silhouette et du visage.
reportage Judith Girard-Marczak avec iPhone 14
merci au Docteur Sandra Texier pour sa grande disponibilité et ses explications
merci à Francine Lepek pour toute l’aide pour les photos
La philosophie de Maison Magnifisens
Le Docteur Sandra Texier est médecin nutritionniste, morphologue et anti-âge depuis plus de 25 ans. C’est elle qui est à la genèse de ce nouveau lieu à la pointe des traitements visage et corps. Elle est passée de la médecine générale à la nutrition, à la thérapie par hypnose/TCC et, depuis plusieurs années, maintenant à la médecine esthétique et anti-âge. Son souci permanent est d’améliorer la santé en améliorant l’apparence et le bien-être de femmes et d’hommes de tout âge.
Elle a sélectionné un ensemble de soins médicaux, efficaces et sûrs, non chirurgicaux, pour embellir et rajeunir vos visages et vos silhouettes.
La Maison Magnifisens est un très beau lieu, unissant des traitements médicaux avec des technologies innovantes et performantes, associés à une prise en charge haut de gamme et chaleureuse par une équipe expérimentée dont le docteur Texier elle-même. Un lieu où l’on prend soin de vous, de votre beauté, de votre bien-être et de votre santé avec plaisir pour révéler le meilleur de vous… naturellement !
Les traitements vont d’une salle de sport avec un coach au drainage lymphatique méthode Renata Franca, en passant par Emscupltneo ou Emface (que vous connaissez déjà), le Jetpeel, le skin booster, le peeling ou l’épilation définitive (liste non exhaustive) !
Morpheus 8 pour améliorer la qualité de la peau
Parmi la palette de traitements proposés j’ai choisi de tester le Morpheus 8 pour le visage. C’est une technique qui associe la radiofréquence fractionnée et le microneedling pour raffermir la peau et avoir un épiderme zéro défaut. Cette technologie innovante permet de traiter en profondeur l’épiderme et le derme avec des résultats optimaux et des suites légères.
Morpheus 8 a pour effet d’activer les fibroblastes des cellules qui synthétisent le collagène, l’élastine et l’acide hyaluronique présents naturellement dans l’organisme, ce qui permet de remodeler les tissus sous-cutanés. C’est un traitement qui a de nombreuses indications pour la sihouette et le visage, extrêmement diverses !
On traite le visage et le corps pour :
- Redensifier la peau légèrement relâchée en améliorant son élasticité et sa tension.
- Lisser les rides au niveau du front, les pattes d’oie, les rides péribuccales, etc.
- Atténuer les vergetures.
- Traiter l’acné active.
- Eliminer la cellulite et l’effet peau d’orange.
- Effacer les cicatrices d’acné ainsi que les cicatrices hypertrophiques et chéloïdes.
- Les troubles pigmentaires dus au photovieillissement (télangiectasies, lentigos).
- L’hyperhidrose (transpiration excessive).
La séance de Morpheus 8
Morpheus 8 assure une distribution uniforme de l’énergie radiofréquence par des réseaux bipolaires d’électrodes et permet le réchauffement et la coagulation localisés des tissus en contact immédiat avec les électrodes. L’énergie se dissipe entre le bout de l’aiguille et la surface de la peau.
En plus simple, on créée des minuscules trous dans la peau par lesquels passe l’énergie de la radiofréquence.
Le médecin commence par démaquiller le visage puis programme l’appareil en fonction des caractéristiques de la peau et de la zone traitée.
Les aiguilles utilisées sont très fines et pénètrent dans la peau sans réelle douleur. Par souci de confort, on met une crème anesthésiante avant la séance. Très franchement avec la crème anesthésiante on ne sent absolument rien. Le plus « anxiogène » c’est le bruit de pistolet à clous ou d’agrafeuse murale.
Les aiguilles pénètrent dans une profondeur comprise entre un et huit millimètres, ce qui permet de traiter les différentes épaisseurs de peaux avec la même efficacité.
Une fois que les aiguilles ont atteint le tissu adipeux, Morpheus 8 a une triple action :
- Contraction du tissu conjonctif pour un raffermissement et une meilleure élasticité.
- Réchauffement sous-nécrotique pour traiter les dépressions cutanées.
- Coagulation et réduction des tissus graisseux sous-cutanés.
La séance de Morpheus 8 dure entre 30 à 60 minutes. Un traitement comprend 4 séances espacées de 3 semaines en fonction de l’état de la peau.
Des rougeurs et un léger oedème après la séance, mais aucune éviction sociale. Vous devez juste beaucoup hydrater votre peau, ne pas vous maquiller durant 24H, ne pas vous exposer au soleil durant une semaine et boire beaucoup d’eau. Aucune gêne là non plus avec le post-traitement, aucune douleur quand la crème ne fait plus effet. Les rougeurs partent très vite et si vous ne pouvez mettre ni fond de teint ni poudre, vous pouvez miser sur le mascara et le rouge à lèvres !
Quels résultats attendre dans l’indication d’améliorer la qualité de la peau du visage ?
Le résultat de la séance Morpheus 8 apparaît progressivement dans les semaines qui suivent la séance au fur et à mesure que l’organisme va produire du collagène, de l’élastine et de l’acide hyaluronique. La peau retrouve une meilleure tonicité (c’était l’objectif visé). Elle apparaît plus lisse et retrouve son élasticité. Les volumes manquants sont recréés et la peau est réparée en profondeur. De plus on constate une diminution nette des lentigos solaires. Serait-ce donc aussi un traitement pour le décolleté et les mains ?
Les résultats durent plusieurs années et ont un rendu très naturel.
Renseignements pratiques
Maison Magnifisens se trouve au 13 rue de Téhéran à Paris 08. Pour prendre rendez-vous 01 89 20 09 69 ou www.maison-magnifisens.paris
La séance de Morpheus 8 est à 500 euros pour le corps entier et à partir de 350 pour le visage.