Lectrices assidues, vous êtes habituées à notre grande passion pour les collaborations et les collections capsule. La crise du covid-19 en a freiné, voire stoppé quelques-unes mais aujourd’hui nous vous en présentons 2 que vous allez adorer: Soeur chez La Redoute et Andrea Crews chez Claudie Pierlot
photos droits réservés
Andrea Crews + Claudie Pierlot
C’est la rencontre entre le streetwear couture et le chic parisien. C’est aussi celle de deux créatrices : Maroussia Rebecq, activiste pionnière dans l’upcycling et Vanessa Pierrat, directrice artistique de la marque preppy et décalée.
Des univers aux antipodes qui se complètent dans une capsule inédite et exclusive
La vision disruptive d’Andrea Crews réinterprète les codes forts de Claudie Pierlot. Jean déstructuré, broderie anglaise et popeline sont revisités dans six pièces iconiques pour trois looks signatures, accessoirisés d’une banane argent métallisé.
Portée par une démarche éco-responsable, toutes les matières sont sourcées dans des matériaux respectueux de l’environnement : coton bio, jean recyclé et bio eco wash et cuir d’ananas sont les composants principaux des différentes pièces de la capsule.
en vente depuis les 19 août www.fr.claudiepierlot.com
Soeur signe sa première collaboration avec La Redoute
Un vestiaire féminin/masculin fidèle à l’ADN de la griffe, la capsule imaginée par Soeur nous promet une rentrée au sommet. On y retrouve, le trench aussi emblématique qu’indispensable, des robes et chemises légères et fluides et des chaussures inspirées du vestiaire masculin. Le label français revisite ses pièces iconiques et offre ainsi, une collection délicate et accessible.
Entretien avec Domitille et Angélique Brion, cofondatrices de la marque.
-
-/ Qui est SOEUR ?
Soeur est un label français de prêt-à-porter fondé en 2008 par deux sœurs… nous donc. Nous souhaitons offrir une vision moderne et inspirante de la féminité. Nous proposons un vestiaire sensible et intemporel, appuyé sur un amour des matières et des couleurs, et une passion pour l’authentique et la qualité.
-
– 2/ Qu’est-ce qui a motivé ce désir de créer une capsule pour La Redoute ?
La Redoute et nous, c’est une longue histoire. C’est le souvenir de notre mère qui nous commande notre première pièce agnès b. issue de la collaboration avec La Redoute. C’est une autre façon d’être en contact avec la mode. S’inscrire dans ce sillage c’est une chance, et surtout à la suite de créateurs de talents.
-
3/ Soeur et La Redoute étant deux maisons françaises, avez-vous retrouvé des similitudes quant aux valeurs qui vous animent ?
Oui, on se sent très proches de la sensibilité de Sylvette Boutin-Lepers (Responsable des Partenariats Créateurs et Image de la Redoute, ndlr) qui est à l’initiative de cette belle rencontre. On partage le même amour de la qualité, la même exigence pour les matières et les lignes, la même curiosité. Au-delà de cela, la Redoute est une marque française incontournable, patrimoniale qui incarne une certaine forme de continuité qui sait aussi se renouveler. Et c’est dans cet esprit qu’on aime s’inscrire : dans une mode qui dure.
-
4/ Cette collection tombe à point nommé pour la rentrée. Quelle pièce devrait-on intégrer dans nos dressings sans plus attendre ?
Pour nous… Toutes (rires) ! Disons le trench en tout cas. Emblématique chez Soeur autant qu’indispensable cet automne et les suivants d’ailleurs. Le symbole de la structure, du style, de l’élégance… une pièce facile à interpréter. Et toujours le chemisier : ample, fluide, il est rentré dans un pantalon taille haute et porté manches retroussées pour laisser dévoiler un bracelet ou de jolis poignets.
-
5/ Comment imaginez-vous les femmes que vous habillez ?
On n’a pas en tête de modèle type. Au contraire on pense à toutes les femmes sans distinction d’âge, de taille, de silhouette… On est toutes différentes et chacune d’entre nous a plus d’une vie. Notre vestiaire se veut moderne et inspirant : élégant, sobre, inclusif pour que chacune puisse s’en emparer.
à partir du 16 septembre www.laredoute.fr