Signé Neauvia, il s’agit d’un protocole extrêmement abouti, qui permet de réduire les signes du vieillissement, mais aussi de redonner à la peau toute son élasticité. Autre atout indéniable de cette méthode idéale pour avoir un beau teint et une peau raffermie : vous n’avez pas besoin de subir des injections pour en profiter. En effet, le principe ici est de réaliser un waterpeeling, puis un traitement par lumière infrarouge… Rien de plus !
par la rédaction
illustration Erik Mc Lean
merci au Docteur Massimo Gianfermi pour sa disponibilité et sa précieuse aide
Neauvia 10 ans d’innovation
La marque Neauvia a été créée en 2012, par la société d’esthétique médicale et scientifique Matexlab. En 2015, la marque a fondé son laboratoire et lancé une première gamme de fillers différentiés sur le marché. Dès 2016 elle a ouvert sa propre usine à Brindisi tandis que l’année 2017 signe l’inauguration de la Science Academy dédiée à la Recherche et Développement. En 2018, la clôture avec ABRIS, une société de capital-investissement qui soutient le développement de Neauvia, permet d’innover toujours plus et de prendre un essor à l’international.
Aujourd’hui, Neauvia est devenue une multinationale d’envergure avec différents sites de production et des filiales implantées en Italie, en Suisse, France, Espagne et Pologne. Elle est présente dans 76 pays dont le Brésil, les Etats-Unis, Singapour et Dubaï où elle vient d’inaugurer un centre de formation.
Neauvia a pour ambition d’inspirer et de bouleverser le monde de la médecine esthétique avec une énergie disruptive, en ouvrant de nouveaux modes de vie et en créant une communauté qui adhère à sa nouvelle conception de l’esthétique.
Le traitement Zaffiro
Le soin Zaffiro permet d’hydrater la peau du visage en profondeur, d’unifier et de lisser le teint, sans oublier de redessiner légèrement et naturellement les contours du visage. Quelques séances (environ 5) suffisent pour obtenir des résultats satisfaisants. On observe jusqu’à 40 % d’augmentation des fibroblastes 21 jours après le traitement dans une étude clinique in vivo.
Un fibroblaste est une cellule présente dans le tissu conjonctif ; elle est parfois appelée cellule de soutien. Ce sont notamment des cellules résidentes du derme qui en assurent la cohérence et la souplesse. Elle sécrète des protéoglycanes et des glycoprotéines.
Le fibroblaste a plusieurs rôles dans l’organisme, dont le renouvellement du collagène et des protéines des fibres grâce à leur fabrication et aussi leur destruction assurées par des métalloprotéases (collagénases et protéases) ;
Vous pouvez combiner le Zaffiro avec des injections d’acide hyaluronique.
Comment se déroule une séance Zaffiro ?
Dans le cadre d’un protocole de soin Zaffiro, le médecin commence par un « waterpeeling » : un gommage doux, qui permet de retirer les imperfections, de lisser la peau sans l’agresser, sans oublier de bien l’hydrater. Pour réaliser ce gommage, on utilise une technologie innovante, qui implique de projeter l’eau sur le visage tout en faisant infuser les principes actifs. Indolore pour le patient, cette méthode aide à mieux lutter contre le relâchement cutané, les rides, les taches ou encore le manque d’hydratation. Le choix du produit dépend naturellement du profil et des besoins de chacun (peeling contre l’hyperpigmentation, pour réduire les cicatrices, nourrissant, tonifiant, etc.).
Le protocole complet comprend aussi, dans le cadre d’un ovale relâché, à l’injection dans la zone mandibulaire d’un acide très réticulé Neauvia (épais et très visqueux) pour redessiner la mâchoire. Sa très haute réticulation lui confère une durée de vie importante à l’inverse de l’acide hyaluronique utilisé pour les lèvres par exemple. L’injection se pratique une seule fois.
Une fois le waterpeeling terminé, il reste une étape: le thermo lifting, qui est élaboré avec des ondes infra rouges. La longueur d’onde émise, totalement contrôlée, est calculée spécifiquement pour réussir à tonifier la peau en la chauffant couche par couche. On procède de manière méthodique et graduelle, afin de monter jusqu’à 65°C (température optimale pour stimuler la production de collagène). Chauffer les fibres de collagène permet un effet thermo lifting immédiat et une stimulation intense de la production des fibres de collagène et de fibroblastes.
La pièce à main qui envoie les ondes infra-rouges refroidit d’abord la peau durant une à 2 secondes pour ensuite chauffer la peau. Comme pour une échographie on utilise un gel spécifique, le gel infra-rouge, enrichi d’ingrédients de haute pureté et de haute fonctionnalité qui optimisent davantage la technologie infrarouge et ainsi les résultats : (Peptide imitant le TGF-bêta d’or colloïdal (Acetyl Heptapeptide-9), Extrait de Physalis Angulata, Acide hyaluronique de bas poids moléculaire, Extrait d’Aloe Vera Barbadensis). Le waterpeeling n’est pas effectué à chaque séance, mais une séance sur deux.
Quels résultats peut-on espérer ?
Déjà la médecin dispose d’un appareil de mesure très performant: le Visia. C’est une sorte d’appareil photo très sophistiqué qui analyse la peau. Grâce à lui on peut mesurer la profondeur des rides, les taches solaires présentes et celles à venir, les zones déshydratées etc… Il offre un système de positionnements multipoint ainsi qu’une superposition d’images, ce qui permet de réaliser des images parfaitement alignées pour documenter la progression au fil du temps.
Le module de capture rotatif facilite les prises de vues pour la face, le trois-quart droit et le trois-quart gauche. Une prise de vue est effectuée au début de chaque séance et à la fin. En superposant les images, on voit aisément l’évolution au cours du traitement.
Le résultat est immédiat pour l’éclat. Et 2 mois après une cure de 6 séances la peau est plus tonique, plus liftée. La durée des résultats est entre 6 et 12 mois.
Changer sa routine de soins durant le traitement
Il est recommandé de changer sa routine durant le traitement. Le médecin vous conseillera 2 produits Neauvia: un sérum et une émulsion visage.
C-shot Sérum
Un sérum revitalisant qui éclaircit les taches brunes et uniformise le teint, favorisant un aspect sain et radieux. Il lisse les rides et ridules et renforce la protection antioxydante pour défendre la peau contre les déclencheurs environnementaux
Ceramide Shield
Une crème réparatrice qui renforce la barrière cutanée et favorise un microbiome équilibré. Reconstitue l’hydratation, calme les irritations et retarde l’apparition des rides grâce à son pouvoir régénérant cutané instantané
Trouver un praticien