Uniqlo annonce le lancement de la collection Uniqlo et Marni le 19 mai prochain. Une première collaboration attendue de longue date avec la marque milanaise. Audacieuse et débordante de gaité, la ligne allie le style caractéristique de Marni identifiable à ses modèles et imprimés colorés uniques, à l’élégance et l’expertise technique d’Uniqlo
crédits photo Uniqlo
Yukihiro Katsuta, Directeur R&D chez Uniqlo : « Nous sommes fiers de cette collaboration avec Marni, et de la collection qui en résulte. S’ouvre une nouvelle ère et une nouvelle saison. En matière de vêtements, la philosophie Uniqlo est simple : concevoir des modèles de grande qualité, fonctionnels, avec des détails ingénieux ». Ces principes, à l’origine de l’audacieux et innovant concept LifeWear, rencontrent ici la vitalité créative de Marni. « Je suis ravi que nous puissions proposer cette collection qui permet de renforcer le style de chacun ».
Francesco Risso, Directeur Artistique de MARNI : « Je suis particulièrement enthousiasmé par cette collaboration. Tout au long du processus, nous avons toujours fait en sorte d’incarner la philosophie et l’intégrité d’Uniqlo, qui sous-tendent la vision de la marque. Nous avons interprété l’esprit LifeWear au moyen d’une proposition légèrement décalée, associant des coupes impeccables au style original de MARNI. J’espère vraiment que ceux et celles qui les porteront se sentiront bien, libres, en accord avec eux-mêmes. »
Coloris et imprimés
Les emblématiques basiques de la marque Uniqlo constituent une toile idéale pour Marni et son utilisation singulière des couleurs. La collection joue avec les proportions et propose en exclusivité des imprimés graphiques pop et chaleureux, déclinés en différentes versions. Contrastant avec des coloris et motifs unicolores, Marni réinterprète les classiques d’Uniqlo à travers des silhouettes fluides et des volumes audacieux.
Une ligne arty imaginée sur le thème de l’« universalité » se dévoile originale et pleine d’optimisme.
Style et modèles
Des modèles tels que les manteaux Blocktech à la coupe droite et enveloppante, ou encore les pyjamas au drapé flottant plairont aussi bien aux hommes qu’aux femmes. Afin de créer une tenue coordonnée, la jupe ballon à l’allure légère et ample s’associe à la blouse sans manches de même couleur. Pour un confort absolu, la ligne homme inclut des ensembles de vestes et pantalons aux silhouettes fluides, déclinés en imprimés vichy et coloris unis. Enfin, une parka légère en nylon souple constitue un vêtement polyvalent ; associée à un bermuda, elle permet de composer une tenue estivale à la fois sportive et élégante.
Ligne et prix
16 pièces pour femmes, 20 pièces pour hommes
- Vêtements d’extérieurs 59,90 à 149,90 euros
- Jupes et Robes : 34,90 à 69,90 euros
- Pantalons : 49,90 euros à 59,90 euros
- Jacket : 79,90 à 89,90 euros
- Shorts : 34,90 euros
- Chemises et blouses : de 24,90 à 49,90 euros
- T-shirts : 24,90 euros
- Chaussettes deux paires : 12,90 euros
www.uniqlo.com/fr/fr/contents/collaboration/marni/22ss/
À propos de Marni
Marque innovante et multifacettes, Marni célèbre l’individualité par son esprit joyeux et ses codes subversifs. Marno est une véritable philosophie, historiquement associée aux valeurs que sont l’humanisme et la convivialité. Forte de son approche expérimentale des matières et des coloris, la marque se distingue également par son sens unique des associations de couleurs et de formes. Un esprit d’avant-garde, en dialogue permanent avec le monde de l’art.
Nommé directeur artistique de Marni en 2016, Francesco Risso, originaire de Sardaigne, entraîne la marque dans une nouvelle ère. Avec lui, l’essence de Marni plonge dans une autre dimension, excentrique et intellectuelle, tout en conservant ses codes esthétiques.