Marion et Cédric Béchade sont heureux de vous accueillir à nouveau à l’Auberge Basque, leur maison Relais & Châteaux située à quelques kilomètres des côtes basques, face aux montagnes et à la Rhune.
photos Matthieu Cellard
Après quelques mois de rénovation, cette superbe auberge contemporaine, au restaurant gastronomique étoilé, dévoile ses nouveaux atours : une piscine chauffée au cœur du jardin verdoyant, une nouvelle salle de petit-déjeuner et surtout, ses douze chambres fraîchement rénovées.
Ode à l’essentiel
Depuis plusieurs années, Marion et Cédric Béchade ont à cœur de faire vivre leur auberge au rythme de leurs convictions : donner du sens à des instants parenthèses authentiques, où le bien-être et la gastronomie sont les maîtres mots.
Très sensibles aux questions de développement durable, le couple s’applique à mettre en pratique de réelles démarches écoresponsables au sein de leur maison : des douches en chambres (et non plus de baignoires), l’utilisation de l’aérothermie pour le chauffage et la climatisation, une réduction des déchets très forte, une démarche de tri allant jusqu’aux mégots de cigarettes et bouchons en liège…Le décor magique et les services proposés favorisent l’épanouissement de la culture de convivialité, chère à la famille Béchade.
La cuisine de sens de Cédric Béchade
« Revenir à l’essentiel. M’inspirer de la nature qui nous entoure, et valoriser le terroir basque, pour vous faire vivre des moments uniques ». Cédric Béchade.
Cédric Béchade retrouve ses fourneaux pour proposer sa cuisine instinctive enracinée et éthique depuis 2007, toujours en mouvement, et nourrie par un environnement riche de produits, d’hommes et de rencontres. Il transforme en actions, ses convictions premières, en éliminant tous les produits industriels de sa cuisine, pour être 100% producteurs !
Grand défenseur d’une gastronomie consciencieuse et de proximité, il puise son inspiration dans la culture du pays basque, dont il exprime le terroir, en gardant le sens du produit, à travers des plats aux associations précises qui vont à l’essentiel.
Si sa fameuse piperade, sans cesse revisitée, reprend du service, le chef est heureux de proposer des nouveautés, à l’instar de « Le maquereau retour de cidrerie » ou encore de « La morue de Navarre, chaud cacao » et de « L’Agneau au lait des prés, l’artichaut en fait tout un foin ».

Les chambres renovées
« Recevoir à l’Auberge dans un esprit familial et chaleureux, pour vous faire ressentir pleinement les émotions, et renouer avec vos sens. » Marion Béchade
Marion Béchade a récemment mis son intuition et ses choix engagés, au service de la rénovation des douze chambres de l’auberge. Elle a pris soin de choisir elle-même la décoration aux couleurs vives, des meubles au label Eco-design, et des marques essentiellement locales et françaises.
Douze chambres, toutes différentes les unes des autres, comme autant d’expériences à vivre. Elles offrent un confort remarquable, en harmonie avec la nature environnante. Les espaces optimisés, les volumes repensés et la lumière mise en valeur, sont autant de détails qui ont été mûris par le couple, pour proposer à chacun, une expérience singulière.
Les chambres sont toutes équipées d’une douche effet pluie, d’une télévision à écran plat et d’un accès Wi-Fi gratuit. Les chambres de catégorie supérieure comprennent un balcon ou une terrasse privée, avec une vue imprenable sur le parc ou les montagnes. Les suites disposent également d’un coin salon séparé.
Informations
Repas gastronomique étoilé, petit-déjeuner en terrasse, cours de yoga face à la nature verdoyante, longueurs dans la piscine chauffée, balades inspirantes recommandées par l’équipe des aubergistes, l’Auberge Basque est une véritable invitation à l’évasion. Une pause « bien vivre » au cœur du pays basque.
745 Vieille Route de Saint-Pée D307, 64310 Saint-Pée-sur-Nivelle