Paris 1870, marque bijoutière, a su transformer un moment tragique de l’Histoire de la capitale, la Commune de Paris, en collections de bijoux romantiques, poétiques, élégants et mystérieux.
C’est un véritable coup de cœur de la rédaction que nous sommes heureuses de vous faire partager.
1870 . Paris est assiégée. La correspondance et l’envoi vital de messages vers l’extérieur, devient un véritable défi. Quelques parisiens rusés décident d’utiliser les Ballons Montés (montgolfières), les pigeons voyageurs et les boules de Moulins pour communiquer avec l’extérieur. Les boules de Moulins sont des sphères creuses en zinc munies de 12 ailettes et pouvant contenir jusqu’à 700 lettres. Ingénieusement lestées, elles sont emportées par le courant de la Seine dans laquelle on les jette.
La collection Message Secret s’inspire des petits tubes à dépêches que l’on fixait aux pattes des pigeons voyageurs. Elle se décline en bagues, bracelets et pendentifs en métal rhodié et perles naturelles grises.
Paris par Moulins est la collection emblématique de la marque directement déclinée des boules de Moulins et des Ballons Montés. Chaque pièce en métal rhodié, ou émail ou même or 18 carats, peut abriter un message, un mini-grigri, ou quelques gouttes de parfum. Un petit bouton permet d’ouvrir le bijou.
Vingt Mille Lieues sous la Seine trouve son inspiration dans l’univers aquatique et évoque le courant et les courbes sinueuses et irrégulières du fleuve parisien. Chaque pièce, bague, bracelet et collier est dorée à l’or fin et montée de plusieurs perles naturelles. Le nom de cette collection est également un clin d’oeil à Jules Verne et son œuvre majeure, lui-même vivant à Paris lors du siège.