Jusqu’au 26 février, The Conran Shop accueille Pangea, à travers une installation exclusive » Magic House ».
photos par la rédaction avec iPhone 14
Une installation textile pour créer un espace de magie et d’émerveillement imaginée par Colombine Jubert et Laëtitia Rouget, les deux créatrices de Pangea.
Rubans, drapés, rideaux, drapeaux… Cette installation est une invitation à rêver sa proposer utopie, et se complète d’une curation d’objets, comprenant des créations emblématiques signées Pangea, associées à une sélection de pièces exclusives The Conran Shop.


Pangea
Féminité libre, poésie en couleur, onirisme collectif …, créée en 2020, Pangea est une collaboration entre l’artiste Laëtitia Rouget et la directrice de création Colombine Jubert, toutes deux diplômées de la prestigieuse Central Saint Martins School à Londres.
La première est artiste peintre et céramiste, la seconde créatrice de mode. Ensemble elles militent pour le rêve et l’optimisme en imaginant une utopie hybride mêlant art, mode et performance.
Pangea est une utopie, un flash forward dans un futur poétique sans frontières. Les créatrices ont imaginé un nouvel ordre fondé sur la joie , avec de nouveaux ministère, une nouvelle école, de nouvelles façons de vivre. Chacune de leurs créations uniques raconte un peu plus de ce monde imagine et latent.
L’installation
Pangea propose donc une installation dont la matière première est le textile, comme une éclaboussure fraiche de couleurs et d’optimisme. La structure centrale est constituée de centaines de rubans suspendus. Chaque ruban est brodé d’une pensée , d’une question, d’une intention pour le monde de demain. Le vôtre ou le monde en général. Une sorte d’arbres à souhaits.
A l’image des drapeaux Pangea , pièces emblématiques du duo pour s’exprimer et créer des jeux de couleurs, cette installation projette des messages et des idées sur l’avenir idéal à viser. L’idée principale est que le visiteur entre dans un espace rempli de rêve, d’émerveillement, de pensées, de symboles et de questions, où il lui est proposé d’imaginer ensemble « une demain ».



Tous les rideaux-fresques de l’installation sont confectionnés à Paris dans l’atelier de Pangea à partir de tissus de seconde main récupérés des maisons de mode et de couture. Les drapeaux, les housses de coussin et le linge de table en coton sont fabriqués en Inde à New Delhi et teintés artisanalement. Le mobilier est fabriqué au Portugal pour la structure et les assises confectionnées dans l’atelier parisien.
Retour au bureau après les vacances d’été : Comment faire face au blues post-vacances