Aujourd’hui on passe d’un jardin à l’autre pour vous parler du nouveau spot bien-être bio au cœur de la capitale. Après Boulogne et Paris 11e, le spa Les Jardins suspendus a trouvé un nouvel écrin parisien qu’on avait hâte de découvrir.
par Yanita Kostova
On avait envie de dépaysement, de relaxation et de repos. On voulait dénouer le corps et l’esprit pour profiter pleinement des prochaines vacances. Pour tester la nouvelle merveille signée Les Jardins Suspendus, on se rend non pas à Babylone, mais dans le quartier très animé de Pigalle à Paname. Un petit coin de paradis a élu domicile dans le 9e arrondissement de Paris au 5 rue de Douai pour une ambiance chaleureuse et feutrée inspirée du Maroc et de Bali. Les murs couleur terracotta contrastent avec les meubles en bois clair et les motifs de moucharabiehs sculptés. L’accueil est tout aussi solaire et souriant.
Un SPA 100% bio
L’attente n’est pas longue, le temps de boire une tisane et de connaître l’histoire du concept. La boutique spa a été créée il y a quelques années par Déborah Seroka, à l’époque enceinte, qui cherchait un institut où les produits seraient sûrs et les soins adaptés à la future maman. Faute de lieu de qualité à prix raisonnables, elle a imaginé un spa où on irait se faire bichonner en toute confiance. Toutes les marques utilisées sont bio et ont reçu les labels les plus reconnus. Parmi elles on retrouve Acorelle, Alaena, De Vermalle, Evolve Beauty, Kure Bazaar et Les Huilettes, également disponibles à la boutique et que l’on peut emporter à la maison. De quoi profiter de tous les soins visage et corps, massages, palper-rouler, beauté des pieds et des mains et épilations sans aucune crainte. Fidèle à ses origines, le spa propose un protocole de soins maternité, adapté aux femmes enceintes et aux jeunes mamans et un protocole beauté de la mariée de 3 heures. Les prix sont vraiment intéressants et surtout la maison dispose d’un système d’abonnements avec remises à la clé et des cartes de plusieurs soins pour les plus fidèles d’entre nous. Maintenant que l’on sait tout, c’est à notre tour de nous laisser aller entre les mains expertes d’Allison.
Le massage balinais pour apaiser le corps et l’esprit
Pendant une heure, Jardin des modes déménage à Bali pour un massage tonique et stimulant. Doux et énergétique, il est à l’image d’Allison. Sous une apparente fragilité, ses mains manient une force et une douceur rares, n’hésitant pas à appuyer fermement quand il le faut et surtout comme il faut, mais toujours avec bienveillance et avec notre accord. On la place dans le top 3 des meilleurs masseurs jamais testés. De la réflexologie plantaire et jusqu’au massage du cuir chevelu, en passant par la stimulation de la circulation sanguine des jambes, les étirements des bras et la stimulation des points de pression du dos, tout le corps est relaxé en profondeur. C’est le soin idéal pour expérimenter toutes les techniques de massage. Bercés par la musique, l’ambiance tamisée, le parfum de l’huile et les gestes d’Allison, on se croirait vraiment aux Jardins de Java. Un voyage qui prend fin tout en douceur car on n’hésite surtout pas à prendre notre temps avant de quitter la couverture bien chaude. Le corps et l’esprit sont légers (et sains). On n’emmènera pas nos tensions dans les valises des vacances.
Massage Balinais Les Jardins de Java – une heure – 115 euros (100 euros pour les abonnés)

Les Jardins suspendus c’est 3 adresses à Paris et périphérie: rue de Douai dans le 9e, rue Jules Vallès dans le 11e et à Boulogne-Billancourt
Retour au bureau après les vacances d’été : Comment faire face au blues post-vacances