Pour paraphraser Edouard Baer dans « Astérix et Cléôpatre » , « la vie c’est d’abord des rencontres ». Une marque tombe sur le compte Instagram du magazine, se présente et tout de suite c’est le coup de coeur réciproque ! Une marque de souliers entièrement personnalisables, à commander dans le showroom. Laissez moi vous expliquer tout ça.
texte et photos Judith Girard-Marczak avec iPhone 13 pro
Une belle histoire d’amour
En 1999, à Paris, sur une piste de danse…
Aurélie est française, éprise de couleurs, de matières et de design. Andréa est italien, passionné d’art, de poésie et de spectacle. Ils partagent les mêmes penchants pour l’élégance des corps, la musique, la mode, la sensualité et la Dolce Vita. En 2011, le duo se met à danser le tango, en parfaite alchimie. Une révélation qui les fait même s’envoler en Argentine pour mieux s’en imprégner.
Une histoire de tango
Cabeceo ou l’invitation à danser dans le tango argentin : « Lorsqu’on souhaite danser avec une personne, on la regarde droit dans les yeux. Si elle est intéressée, elle maintient le regard. Alors, le danseur baisse un peu la tête et la danseuse répond en baissant la tête à son tour. »
Ce rituel non verbal, chargé d’élégance, de sensualité et de charme insuffle l’idée d’une marque singulière. En 2013, Aurélie et Andréa créent la marque Cabeceo, alliant l’élégance d’un produit Made in Italy, la sensualité du tango argentin et l’absolu confort d’une chaussure de danse.
Un fonctionnement de semi-sur-mesure sur commande pour un produit qui dure dans le temps
15 modèles intemporels
- Des cuirs provenant des plus belles tanneries italiennes certifiées
- Plusieurs hauteurs de talons, 6, 8 ou 10 cm
- Une palette de 95 variations de coloris
- Une doublure dorée commune à tous les modèles, touche précieuse mais discrète, sans ostentation, qui disparaît une fois le soulier chaussé…
- Un conseil sur-mesure, à recevoir lors des rendez-vous organisés durant nos ventes confidentielles à travers l’Europe, en ligne sur le site, ou au Petit Salon Cabeceo Paris le showroom situé au 1 rue du Faubourg- Saint-Honoré, 75008.
Le luxe ultime et ultra contemporain d’un artisanat de haute volée à prix accessible.
Un confort absolu
Être bien dans son corps pour être bien dans sa tête, plus question de souffrir pour être belle !
Puisque la grâce d’une démarche ou d’un pas de danse tient aussi à l’aisance, Cabeceo privilégie un confort ultime, grâce à une formule de conception unique. Essayer une paire est toujours une révélation. Et ce confort se vérifie au fil du temps, pour virevolter le jour et danser jusqu’au bout de la nuit.
Le cuir provient des meilleures tanneries italiennes certifiées, la semelle intérieure est doublée d’une mousse à mémoire de forme et l’extérieur est taillé dans un cuir pomiciato d’une souplesse remarquable. La cambrure a nécessité trois ans de recherche –et les conseils éclairés de danseuses telles que celles du Crazy Horse– pour sublimer la ligne des jambes sans jamais entraver les mouvements. Les lanières sont habilement placées pour ne pas gêner la mobilité du pied et de la cheville. Le poids de la chaussure est stupéfiant de légèreté – 150 g seulement pour la fameuse Mina. Le talon est parfaitement centré dans l’axe de la colonne vertébrale pour assurer une impeccable stabilité. Même le toplift est conçu d’un mélange breveté garantissant résistance et durabilité…
Les souliers sont taillés dans les plus beaux matériaux, grâce à des stocks de cuir de luxueuse qualité dormant chez les tanneurs, évitant tout gâchis et surconsommation.
Subtilement personnalisés, de la couleur à la hauteur du talon, ils sont produits sur commande et réalisés à la main, en Italie, avec éthique et responsabilité. Ainsi, il faut patienter 4 à 8 semaines pour les recevoir. Un temps de l’attente qui, au-delà de servir un cercle vertueux collaboratif et transparent, exacerbe délicieusement le désir puis l’attachement. A titre informatif, les souliers type sandales sont à moins de 500 euros.
Mina, la star de Cabeceo
Son nom est un clin d’œil à l’artiste Mina, considérée par beaucoup comme la plus grande chanteuse italienne. Modèle iconique de Cabeceo, cette sandale ne cesse d’être réinterprétée au fil des collections. Inspirée par la danse, tout en elle est souplesse, légèreté, volupté… Les brides laissent deviner la peau sans trop la découvrir, dans un habile jeu de caché-dévoilé. Les franges sur le devant, aériennes, virevoltent et caressent le haut du pied lorsque l’on marche. La quintessence de la sensualité.
Idéalement légère -150 gr seulement- campée sur un talon aiguille de 7 à 10 cm étudié pour être impeccablement stable, la Mina se décline dans une riche palette de couleurs. Cette sandale se métamorphose si bien au fil des collections que les initiées la collectionnent volontiers… Elle se porte été comme hiver, avec ou sans collant, et avec tout. Rien de tel pour habiller un jean, tel un bijou !
Retour au bureau après les vacances d’été : Comment faire face au blues post-vacances