Kleresca®, kézako ? C’est un traitement non invasif conçu pour une réjuvénation cutanée en douceur à effectuer en cabinet médical
texte et photos Judith Girard-Marczak et photos Kleresca®
photo d’illustration Marivi Pazos
merci au Docteur Marie-Thérèse Bousquet pour sa précieuse aide
Le printemps est là, c’est le moment, après un hiver un peu compliqué du à l’épidémie covid, qui, qu’on le veuille ou non a influé sur le moral et le physique, de s’offrir une cure de réjuvénation.
Lors du processus de vieillissement cutané, les fibroblastes jouent un rôle clé. Ils synthétisent la structure qui soutient la peau, en produisant deux protéines principales : le collagène et l’élastine.
Qu’est ce que la réjuvénation Kleresca® ?
« Processus de retour réel ou apparent à l’état jeune. Ou rajeunissement ». Mais sans techniques invasives comme le lifting. Elle permet de donner un aspect plus jeune à la peau du visage, du cou, du décolleté ou des mains.
La traitement Kleresca® utilise l’énergie lumineuse fluorescente pour stimuler les mécanismes intrinsèques de réjuvénation de la peau.
Scientifiquement prouvé et recommandé par les dermatologues, ce traitement améliore l’aspect et la texture générale de la peau sans engendrer de lésions.
C’est un traitement biophotonique (technique fondée sur les diverses modalités des photoactions) inspiré de la photsynthèse. Il stimule les processus biologiques naturels de la peau afin d’améliorer sa qualité et son aspect. Le traitement agit en:
- stimulant la production de collagène
- réduisant la taille des pores
- lissant les ridules
- réduisant l’aspect des cicatrices

Comment ça fonctionne ?
Le traitement repose sur un nouveau mode d’action dans le domaine des traitements dermatologiques, générant une fluorescence induite qui stimule les mécanismes intrinsèques de réparation de la peau au niveau cellulaire, un processus connu sous le nom de photobiomodulation.
Le mode d’action du traitement est basé sur l’interaction entre le gel photoconvertisseur Kleresca® et la lumière bleue de la lampe Kleresca®, produisant un effet sur l’épiderme et le derme de la peau et modulant plusieurs aspects de la biologie cellulaire.
Le gel convertisseur absorbe la lumière bleue de la lampe. Les chromophores la convertissent en une énergie fluorescente hyperpulsée dynamique. La photobiomodulation est initiée, stimulant la peau au niveau cellulaire.
Le gel convertisseur facilite la conversion des longueurs d’ondes de lumière bleue de la lampe Kleresca® en fluorescence. Ces longueurs d’onde ont la capacité de pénétrer à différentes profondeurs de la peau et de stimuler les tissus et cellules cutanés.
Comment se déroule une séance ?
Le gel Kleresca® Skin est appliqué sur une peau préalablement nettoyée
Le gel est éclairé pendant 9 minutes à l’aide de la lampe multi-LED Kleresca®, l’association créant une énergie lumineuse fluorescente qui stimule la peau.
Une fois le gel retiré, la peau est nettoyée et hydratée.
Quels bienfaits ?



Combien de séances ? Quel prix ?
Le traitement Kleresca® n’est pas un traitement définitif, tout comme les injections ou les fils tenseurs résorbables. 4 séances espacées d’une semaine sont nécessaires pour un effet. Une seule séance par exemple ne convient pas pas « un flash bonne mine ». Une fois vos 4 séances effectuées vous avez deux choix, soit entretenir avec une séance par trimestre ou recommencer la totalité du traitement environ au bout d’un an.
Les prix varient selon les praticiens mais il faut compter environ 300 euros pour une séance.
Quels effets secondaires ?
Les effets secondaires, observés chez certains patients, sont tous transitoires et peuvent inclure rougeurs, inflammations et hyperpigmentation (si vous avez des taches brunes elles peuvent foncer).
Il n’y a aucune éviction sociale: vous pouvez faire votre séance à l’heure du déjeuner et retourner travailler l’après-midi. Le traitement se fait toute l’année, y compris en été !
Trouver votre praticien