Du 12 avril au 12 juin, la Galerie 17 MAI à Montmartre invite “Les Guerrières” de Bruno Fournier
Dans la série Guerrières, Bruno Fournier explore le mouvement dans ce qu’il a de plus décomplexé et d’intime, en mettant en scène des femmes nues munies d’accessoires inattendus. Jante, sèche-cheveux, corde, mégaphone, portière de voiture, masque, ballon… Par un astucieux détournement de ces objets, les corps ainsi “habillés” s’érigent en symbole de liberté.
Photographiés en noir et blanc, les nus de Bruno Fournier évoquent trois thèmes chers au photographe : l’animalité, la violence et l’érotisme. En lutte contre un monde coercitif, ces femmes s’imposent comme des créatures guerrières qui s’arment de ces boucliers pour revendiquer leur liberté de courir, sauter, crier et d’écarter les jambes !
En extériorisant la force intérieure qui loge en chaque femme, Bruno Fournier rend hommage à la puissance indomptée du féminin.
Cécile Strouk
Galerie 17 MAI, 8 rue Androuet 75018 Paris, métro Abbesses