Ce n’est pas la valise idéale car on connait tous la fille qui ne se déplace qu’avec 2 grands valises pour 10 jours, mais plutôt une sélection des incontournables à ne pas oublier. Un bon masque pour les cheveux, un casque audio, un déo qui lâche pas, un éventail pour la chaleur, un drap de plage etc … A vous de compléter la liste !
illustration Dior Riviera Plage
par la rédaction
Dior – J’Adore Les Adorables Gommage Scintillant
Exfoliez votre peau tout en la sublimant avec le gommage scintillant J’adore. Infusée de nacres et de particules d’or 24k carats, sa formule comprend également un extrait de coton sélectionné pour respecter l’hydratation de la peau.
Massée sur la peau, la texture du gommage fond en une huile lactée délicate qui offre une agréable sensation de confort. La peau est illuminée, subtilement parfumée, douce et soyeuse. Sa couleur pâle aux reflets dorés se dévoile dans un flacon en verre, dont la forme fait écho à celle, iconique, de la perle J’adore.
95 euros chez Sephora
Lastelier – éventail Sirocco
Le Sirocco est un bel éventail en bambou tressé à la main qui a la forme d’une feuille de palmier. Il est orné de détails en cuir sur chaque côté de l’éventail ainsi que sur le manche pour une agréable prise en main.
Il est réalisé en bambou qui est un matériau naturel, durable et très apprécié, utilisé depuis des décennies dans de nombreuses industries. Les parties en cuir sont faites avec du cuir revalorisé de grandes maisons de luxe.
105 euros www.lastelier.com
Gillette – Venus Gamme Satin Care pour le maillot
Le nettoyant et gel de rasage 2 en 1 Venus + Satin Care peut être utilisé lors de votre rasage pour créer une couche protectrice et aider à prévenir l’irritation causée par le rasage, ou quotidiennement comme doux nettoyant.
L’Exfoliant pour peau lisse Venus + Satin Care convient pendant ou entre les jours d’épilation pour lisser votre peau et vous protéger des entailles et des coupures. Il exfolie en douceur pour éliminer les peaux mortes, le sébum, la saleté et les huiles à la surface de la peau qui peuvent causer des poils coincés ou incarnés.
Le Sérum apaisant quotidien Venus + Satin Care assure une hydratation apaisante après le rasage, ce qui aidera à réduire les démangeaisons.
Le rasoir pour la Peau et les Poils Pubiens Venus est spécialement conçu pour aider à protéger la peau du pubis contre les irritations. Sa barre anti-irritation brevetée et ses lames espacées de manière optimale permettent aux lames d’éliminer les poils en effleurant la peau.
prix sur demande www.gillettevenus.fr
Souleido – maxi sac Adiana
Sac Adiana matelassé losange en coton imprimé Printemps coloris bleu. Réédition version XXL du sac matelassé avec lequel Lady Diana a finalisé certains de ses looks dans les années 80 ! Frise Grosse Rose blanche
179 euros www.souleiado.com
Anne de Solène – drap de plage Evasion
Ce drap de plage jacquard est en 100% coton, son recto est en velours et son verso est en bouclette. Le mélange de bleus de ce drap de plage est un doux rappel de l’océan et une invitation au voyage…
Sa taille est de 100 x 170 cm. Son grammage de 450 gr/m² vous offre une excellente absorption et permet de sécher rapidement à la sortie de l’eau.
120 euros www.anne-de-solene.com
Dior – sac Lady D-Joy medium Osier
Le sac Lady D-Joy incarne parfaitement la vision d’élégance et de beauté de la maison Dior. Raffinée et féminine, cette création intemporelle rend hommage au design épuré de l’iconique ligne Lady Dior. Confectionné en osier naturel et noir tressé à la main de manière artisanale, telle une démonstration du savoir-faire de la Maison, ce modèle medium est doté d’un pochon intérieur en toile jacquard Dior Oblique bleu à cordons de serrage. Les charms D.I.O.R. habillés d’émail rehaussent sa silhouette. Doté d’une bandoulière chaîne détachable et d’une bandoulière en cuir ajustable et amovible, ce sac Lady D-Joy pourra être porté à la main, à l’épaule ou crossbody pour être le compagnon du quotidien.
4 200 euros www.dior.com
Clarins – Duo Body Expert
Le Baume Remodelant Multi-Intensive Ventre & Taille regalbe et aide à redéfinir ces zones sujettes au relâchement, notamment en raison des modifications hormonales qui surviennent chez les femmes après la ménopause. Il cible le relâchement et a une action raffermissante sur le ventre et la taille pour leur redonner un contour harmonieux. Parce que le corps des femmes change à partir de 50 ans, il leur faut un allié amincissant adapté. C’est pourquoi Clarins a sélectionné l’extrait de cryptomeria bio, un actif issu de la gemmothérapie. Il a démontré son efficacité sur une action anti-lipogenèse ciblée sur le stockage et la répartition des graisses et des capitons. En effet, il aide à réduire l’enzyme 11ß-HSD1, la protéine responsable du stockage abdominal en excès à la ménopause. Cette protéine déjà présente dans le corps et en quantité “normale” a pourtant tendance à s’emballer à la ménopause. Son augmentation entraine directement une accumulation excessive du gras sur le ventre et la taille. L’extrait de cryptomeria bio permet de freiner le stockage des graisses pour une taille redessinée, regalbée et un ventre plus ferme.
80 euros www.clarins.fr
La crème de modelage qui permet aux femmes de moins de 50 ans de sculpter la silhouette qui leur plaît. Cette crème corps iconique à l’efficacité renforcée est dotée d’une triple efficacité affinante, raffermissante et embellissante. Elle combat les graisses rebelles en freinant le transport du gras jusqu’aux cellules graisseuses afin de limiter le stockage des nouvelles graisses. Formule toujours plus naturelle composée de 96% d’ingrédients d’origine naturelle, Masvelt Advanced est enrichie en extraits de célosie qui contribuent à limiter le stockage des graisses et descabieuse (plante bio) qui favorisent le déstockage. La caféine végétale contribue à renforcer l’action amincissante, l’extrait de mitracarpus bio a des propriétés raffermissantes, et l’extrait d’aloe vera contribue à l’hydratation de la peau. Raffermie, lissée, hydratée intensément, la peau est souple, douce et satinée. Les plis sont lissés, la silhouette est redéfinie. Les bras, les hanches, les genoux, le ventre et la taille sont affinés. Craquez pour son parfum floral, fruité et boisé. De plus, sa texture onctueuse, en fait une crème idéale pour le massage.
58 euros www.clarins.fr
Twinset Milano – robe de plage
Inspiration caftan pour la chemise en coton légère avec imprimé de palmiers. Elle arbore un style easy-chic grâce à la ligne oversize avec encolure en V, manches 3/4 avec noeud. Plongez dans l’esprit des vacances !
138 euros www.twinset.com
Coco & Eve – masque cheveux Like a Virgin
Un masque nourissant et ultra concentré à base d’extraits de noix de coco, de figue et de beurre de karité pour raviver l’éclat et la beauté des cheveux. Répare le cheveu en profondeur, apporte de la brillance et réhydrate des racines aux pointes, pour des cheveux sublimes… à nouveau Like A Virgin !
Fait revivre les cheveux secs, abîmés par le coiffage, la chaleur, les colorations et l’environnement extérieur.
Répare les cheveux de l’intérieur pour les rendre sains et brillants.
Restaure les cheveux à leur état pur, pour qu’ils soient de nouveau… Like A Virgin !
Discipline les frisottis et combat les pointes fourchues.
Traite des racines aux pointes pour hydrater toutes les chevelures, même les plus sèches.
33 euros chez Sephora
Codage – Summer Time Sérum
Summer Time est l’édition spéciale été qui réactive tout l’arsenal des défenses naturelles de la peau pour lui assurer un niveau optimal de protection. Un alliage subtil d’agents hydratants, matifiants et apaisants lui apporte un maximum de confort et de douceur. Un actif thermo-protecteur aide quant à lui la peau à affronter le stress climatique causé par d’intenses chaleurs en activant la synthèse de protéines thermophiles pour une meilleure résistance à la déshydratation.
39 euros www.codageparis.com
Drunk Elephant – Trousse Littles 6.0
Un kit de six produits essentiels pour le jour et la nuit, dans un format à emporter partout, pour nettoyer, exfolier, hydrater, illuminer et régénérer la peau. Le secret pour remettre les compteurs à zéro et rendre à votre peau toute sa beauté et son équilibre en seulement 30 jours.
Pour composer votre routine, rien de plus simple ! Matin et soir, choisissez simplement vos produits en fonction des besoins de votre peau.
Mélangez-les, puis appliquez-les tous ensemble. Un vrai jeu d’enfant !
La trousse néon est l’accessoire parfait pour égayer votre salle de bain et ranger vos produits, à la maison comme lors de vos déplacements.
– C-Firma™ Fresh Day Serum – 9 ml/.3 fl oz
– Protini™ Polypeptide Cream Crème – 15 ml/.5 fl oz
– Umbra Sheer™ Physical Daily Defense SPF 30 Soin – 15 ml/.5 fl oz
– Beste™ No. 9 Jelly Cleanser Nettoyant – 60 ml/2 fl oz
– T.L.C. Framboos™ Glycolic Night Serum – 8 ml/.27 fl oz
– Virgin Marula Luxury Facial Oil Huile visage – 8 ml/.27 fl oz
74 euros en exclusivité chez Sephora
Glossier – déodorant
Rechargeable, et sans aluminium, ce déodorant contient une base d’huile de noix de coco revitalisante et des ingrédients hydratants comme l’extrait de sureau superfruit, l’hydroxyde de magnésium et l’amidon de pomme de terre qui vous font sentir bon et avoir une sensation de fraicheur toute la journée. Formulé sans aluminium, bicarbonate de soude, acides exfoliants ou eau, des ingrédients qui peuvent causer de mauvaises odeurs, perturber le niveau de pH de la peau et provoquer des irritations. Disponible en trois parfums signature (Sandstone, Glossier You et Orange Blossom Neroli) plus une version non parfumée
21 euros www.glossier.com
Sandro – robe longue imprimée
Robe longue ornée d’un imprimé fleuri all over, munie d’un décolleté en V, de manches trois-quarts volumineuses et de découpes sur les cotés.
345 euros www.fr.sandro-paris.com
The Kooples – mini robe blanche
- Coton uni
- Col montant smocké ouvert à liens
- Manches longues à poignets smockés avec volants
- Jupe évasée
- Détails en broderie Anglaise ajourée
295 euros www.thekooples.com
Rivieras x Petrossian – mocassins en filet de coton
La Maison Petrossian s’associe à la marque de chaussures Rivieras, pour la création d’un modèle en édition limitée évoquant à la fois des vacances douces sous le soleil de la Méditerranée et un style vestimentaire chic et décontracté.
La collection capsule comprend un modèle exclusif conçu avec une attention méticuleuse pour le confort et l’esthétique. Les chaussures sont fabriquées à la main en Espagne avec des matériaux de qualité supérieure. L’extérieur de la chaussure arbore le bleu emblématique de la boutique historique Petrossian, pour un style élégant et intemporel. La semelle intérieure frappée du logo Petrossian est en cuir rouge pour rappeler les voiles du bateau Petrossian.
75 euros www.petrossian.fr
Kef – casque Mu7 sans fil
Le casque sans fil supra-auriculaire à réduction de bruit Mu7 offrent un son haute résolution impeccable et précis lors de vos déplacements. Conçu en collaboration avec le designer visionnaire Ross Lovegrove, le Mu7 confortable et intuitivement facile à contrôler est également doté de la fonction Smart Active Noise Cancellation pour un son exceptionnel, partout.
399 euros www.fr.kef.com
Byoma – gelée nettoyante hydratante
Cette gelée nettoyante ultra-hydratante élimine en douceur et efficacement la saleté, l’excès de sébum et le maquillage sans abîmer la barrière cutanée. Profitez d’un nettoyant quotidien pour le visage, en une seule étape.
Infusé d’un complexe unique aux tri-céramides (céramides, cholestérol, acides gras), ainsi qu’en extraits de racine de réglisse et de thé vert riches en antioxydants, il nourrit, éclaircit et prend soin de la peau.
La formule légère, au pH équilibré, se transforme en une mousse riche et crémeuse au contact de l’eau chaude pour nettoyer sans déshydrater la peau pour éviter toute sensation de tiraillement et de sécheresse. Efficacité universelle pour tous les types de peau, matin et soir.
15 euros en exclusivité chez Sephora
Kayali – Déjà Vu White Flower 57
Évoquant un rêve empreint de nostalgie, ce parfum chaud et sensuel se compose d’un bouquet de fleurs blanches.
Déjà vu White Flower | 57 mêle les arômes du bois de santal et les notes fruitées de la nectarine blanche et de la fleur d’oranger, créant ainsi un parfum voluptueux qui éveille les sens. Les notes de jasmin, de tubéreuse, de patchouli et de gardénia s’entremêlent pour former un accord séduisant et singulier.
Déjà Vu White Flower | 57 est une fragrance à la fois séduisante, chaleureuse et réconfortante, chargée de nostalgie et d’amour. Elle pose les bases de nouveaux souvenirs passionnants en devenir ; des souvenirs dans lesquels chaque vaporisation vous replonge.
Le nombre 57 indique les 57 séries de formulations qui ont été nécessaires pour obtenir l’équilibre parfait entre séduction et chaleur.
118 euros EDP 100ml en exclusivité sur sephora.fr
Vanessa Bruno – sandales plates Fussbets
Les Fussbetts, ces sandales estivales et hautement confortables sont de retour. Confectionnées en cuir à tannage végétal cette saison rehaussé de quelques détails tressés, ces chaussures sont également équipées de l’emblématique boucle Iris. Pour tous les styles.
325 euros www.vanessabruno.fr
Ibeliv – chapeau Safari Garden
Résistant, léger et pliable comme tous les chapeaux de la marque , le Safari Garden est orné d’une tresse en raphia vous permettant d’adapter la taille à votre tour de tête. Bords abaissés ou relevés, ce chapeau conserve la forme que vous lui donnez grâce à l’armature cachée à leur extrémité.
90 euros www.ibeliv.fr
Cosmoparis – sabots Violetti
Le sabot Violetti se distingue par sa semelle en bois , sa chaîne dorée et son bout ouvert. Le jeu de matière et les accessoires dorés sont autant de détails chics et féminins de ce modèle résolument mode. Une fois aux pieds, il saura vous différencier.
150 euros www.cosmoparis.com
Retour au bureau après les vacances d’été : Comment faire face au blues post-vacances