Les bras en « ailes de chauve-souris » c’est FI-NI grâce à Emscuplt neo®
EMSCULPT neo®, une première mondiale sur le marché du bodysculpting: un dispositif médical radicalement innovant qui crée du muscle et élimine les graisses.
illustration Jérémy Bezanger
Merci au Dr Catherine Navarro pour son aide
par Judith Girard-Marczak
Bras « chauve-souris » pourquoi ?
Que celle qui n’a pas entendu une amie, une parente, une collègue ou elle-même dire « Pour moi les fini les manches courtes ! Tas vu mes bras ? On dirait une chauve-souris ! » me jette la première pierre. Le phénomène des bras qui pendouillent concerne les femmes (mais aussi les hommes) de tout âge. En effet, les bras peuvent être abimés par des variations de poids, par l’exposition au soleil, par le manque de sport, la ménopause et l’âge. Après 45/50 ans, le corps des femmes change et l’on voit apparaître des zones moins fermes qu’auparavant. Les bras sont particulièrement touchés : bras qui pendent, mous, … On désigne par « bras chauve-souris », les muscles ramollis, pendant à l’arrière des bras. Plutôt que d’être fermes, les triceps pendouillent comme une aile de chauve-souris. Retrouver la fermeté et la tonicité de ces muscles n’est pas chose aisée. Vous avez la possibilité d’attaquer par des séances de biceps/triceps (il suffit d’aller acheter des haltères de différents poids dans un magasin de sport et de trouver des exercices biceps/triceps sur internet) et de vous y mettre. C’est long et fastidieux … Il existe une solution efficace :Emscuplt neo®
Les side effects des confinements successifs
Voici déjà plus de 18 mois que nous vivons des confinements et des déconfinements, et de fait, la fermeture durant un long moment des salles de sport. Même à leur réouverture, les cours collectifs n’étaient pas accessibles. Restaient les machines: un nombre réduit de moitié pour respecter les distances (embouteillages assurés) et surtout des programmes à suivre seul sur des machines n’ayant pas forcément d’écran video pour regarder un film ou une série. Pas drôle. So boring. Plus d’une, plus d’un en ont eu vite marre. Les sportives 45+ (si elles n’ont pas eu le courage et la force mentale de continuer à s’entrainer chez elles ou dans le périmètre autorisé) ont vu leurs bras se « chauve-souriser ». Horreur, malheur.
Récupérer ses formes et la forme
Emscuplt neo® apporte une réponse aux besoins non satisfaits. Au-delà de redresser et de remettre en forme notre capital physique durement éprouvé, un corps rapidement tonifié, aminci et sculpté apporte aussi une énergie positive et un bien-être autant psychique que physique. Un physique revalorisé et embelli en un temps record, une confiance en soi et un moral boosté, une innovation rupture de technologie qui tombe à pic ! Emscuplt neo® n’est pas efficace seulement sur les triceps, mais aussi sur les biceps, le ventre (abdominaux), les fesses. Affiner, muscler, dégonfler, sculpter, assécher, amincir, tonifier, redraper, là où vous en avez besoin, avec Emscuplt neo®
photo Scott Webb
Un concentré d’énergie haute densité
Grâce à une alliance innovante et inédite de deux technologies, Emscuplt neo® est capable de travailler simultanément sur le développement et le renforcement du muscle tout en éliminant la graisse viscérale et superficielle. Cette nouvelle technologie disruptive, capable de faire travailler de concert des ondes électromagnétiques et une radiofréquence spécifique, est une véritable prouesse en ingénierie qui fait franchir un nouveau palier aux traitements de bodysculpting.
Deux technologies réunies dans un même appareil opèrent concomitamment pour apporter un triple effet. La technologie HIFEM® pour construire du muscle durable et utilisable, synchronisée à une radiofréquence nouvelle génération qui cible la graisse viscérale et superficielle. La spécificité de cette nouvelle radiofréquence sélective est sa capacité à chauffer plusieurs profondeurs à des températures calculées selon le type de tissu impacté : le derme à 42°, l’hypoderme de 46° à 48° et le muscle à 40°.
Quels effets ?
Premier effet : 25% en plus de muscle durable et utilisable
L’action des HIFEM® construit du muscle durable et utilisable ; c’est-à-dire pas simplement de la gonflette, mais une musculature puissante, pérenne, utilisable, mesurée et reproductible. Lors des contractions supra-maximales, Emsculpt neo® stimule les nerfs neuro-moteurs en créant de nouvelles fibres chaînes (hyperplasie musculaire). Le muscle étant chauffé à 40° par la radio-fréquence, la chaleur obtenue concomitamment avec les HIFEM® augmente la capacité de production musculaire à 25% avec Emsculpt neo®.
2ème effet : Une action sur la graisse superficielle et la graisse viscérale
Emsculpt neo® avec sa radiofréquence à profondeurs et températures sélectives déclenche une réaction métabolique d’une puissance telle que les graisses hypodermique et viscérale se retrouvent détruites de façon définitive pour passer à 30% de graisse détruite. La graisse hypodermique est éliminée directement car elle se situe sous l’applicateur, ce qui procure un résultat plus précis et plus affiné.
Résultat : une nette diminution des amas graisseux localisés et moins de cellulite et de peau d’orange sur les fesses et les cuisses. Un corps, sculpté, musclé, fuselé et lissé ! Un rêve devenu réalité pour les millions de femmes et d’hommes qui recherchent des procédures non-invasives et des résultats clairement visibles et en adéquation avec leurs exigences esthétiques.
3ème effet : Un skin tightening des zones sculptées pour un résultat 3D
Lors de la procédure de 30 minutes, le derme est progressivement chauffé jusqu’à 42° ce qui induit une néocollagénèse qui apporte une redensification de la peau, pour un drapage cutané optimal des zones traitées, notamment très visible quand on traite les bras (biceps ou triceps)
Comment ? Combien ?
Comme 99% des traitements à visée esthétique, Emsculpt neo® n’est pas un traitement pérenne. Il faut entretenir par de nouvelles séances ainsi que par quelques exercices à la maison, tout en ne se jetant pas sur la nourriture. Encore une fois, la baguette magique n’existe que chez Disney ou entre les mains d’Harry Potter.
Quelque soit la partie du corps que vous souhaitez traiter, un minimum de 4 séances est requis. Parfois plus, mais cela dépend de votre morphologie. Ensuite vous devrez faire une séance d’entretien tous les 3 mois environ. Comme dit plus haut, essayez d’entretenir chez vous vos bras désormais redrapés et raffermis ! Si vous ne souhaitez pas acheter des haltères, 6 bouteilles d’eau remplies suffiront: 2 de 1,5 litres, 2 de 1 litre et 2 d’un demi-litre. Inutile de faire 30 minutes d’exercices tous les jours ! Un petit programme de 20 minutes 2 fois par semaine suffit amplement.
Chaque séance dure 30 minutes. Aucune éviction sociale. Aucune rougeur. Les séances peuvent s’effectuer toute l’année, bronzée ou non.
Emsculpt neo® est fait pour toutes les femmes (et les hommes) : les sportives entretiendront leur musculature et toutes les autres qui auront besoin de retrouver un corps raffermi et sculpté.
Il faut compter environ, tout dépend des praticiens (le prix est libre), 2200 euros les 4 séances, justifiés par le coût extrêmement élevé de la machine.
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel
Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web à des fins de marketing similaires.