Les meilleures infos de la semaine, et de nouvelles idées de cadeaux pour la Saint-Valentin !
Sélection Jardin des Modes
Illustration Ph B
Céline Dion, Icône et femme de coeur – Elisabeth Reynaud
Des centaines de millions d’albums vendus, des tournées planétaires dont les billets s’arrachent en temps record, des trophées prestigieux, un spectacle de légende au Caesars Palace de Las Vegas qui a rassemblé 6 millions de spectateurs, venus du monde entier, en plus de dix ans. Partie de son petit village de Charlemagne au Québec, Céline Dion a été propulsée sur les voies du succès par l’homme de sa vie, René Angélil, génial producteur, qui a su l’entourer des meilleurs paroliers et compositeurs, comme Jean-Jacques Goldman. Interprète à la voix d’or, elle triomphe ainsi depuis des décennies sur les scènes mondiales et fait vibrer à l’unisson toujours plus d’inconditionnel(le)s.
Dans ce livre richement illustré, revivez le destin hors normes, la carrière sans exemple d’une artiste exceptionnelle. Offrez-vous un retour en images sur la trajectoire étonnante d’une étoile parvenue au firmament, mais aussi d’une femme extraordinaire, au courage et à la volonté sans faille.
L’auteure : Elisabeth Reynaud, écrivain et scénariste, est notamment connue pour ces biographies de femmes hors du commun. Elle écrit aussi du théâtre et de la poésie.
24,95 euros aux Editions Larousse
Capsule Sobriété Heureuse – La Gentle Factory
A travers cette capsule, La Gentle Factory célèbre la sobriété heureuse et offre l’opportunité de se recentrer sur l’essentiel, de réfléchir à l’avenir, et, de profiter d’un temps de répit en toute sérénité.
C’est ce qui a inspirés dans la création notamment des imprimés pour cette nouvelle capsule. Une capsule qui se recentre sur l’essentiel, « l’arbre terre » symbole d’une croissance raisonnée en osmose dans son écosystème.
A travers cette collection, la marque Made in France prouve son engagement par des gestes concrets, de façon à limiter son impact.
La marque propose une gamme tout en douceur et génératrice de bien-être. Les couleurs douces et zen rose tendre et beige sont propices à des moments cosy à la maison, des logos élégants et discrets brodés avec la planète ou encore des graines germées.
Le style graphique du tee-shirt femme est frais et gracieux, il évoque les graminées dont les semences s’envolent avec le vent.
La Maison de Joaillerie DJULA apporte son soutien à la Fondation de l’AP-HP
La Maison de joaillerie française DJULA apporte son soutien à la Fondation de l’AP-HP (Assistance Publique – Hôpitaux de Paris) en créant un bracelet dont le résultat des ventes sera intégralement reversé à la fondation. Un bracelet travaillé autour d’une icône DJULA le motif barbelé : un symbole d’union, d’attachement à tout ce qui compte pour soi et aussi, paradoxalement, un très fort symbole de liberté. Un bracelet “no gender” en coton tressé aux couleurs de la France et piqué de 3 barbelés en argent massif. “Plus que jamais les équipes médicales ont besoin de notre soutien à tous. La crise sanitaire nous rappelle combien nous devons à ceux et celles qui prennent soin de notre santé avec dévouement, chaleur et empathie” comme le salue Alexandre Corrot fondateur et Directeur Artistique de la Maison DJULA.
Par ce don DJULA entend soutenir l’action de la Fondation de l’AP-HP menée auprès du personnel soignant. Une action dans la lignée du soutien apporté par la Maison parisienne aux Restos du Cœur en 2020.
Bracelet BARBELÉS « France » en coton tressé et argent 925 et son pochon assorti 129 euros – Exclusivement sur www.DJULA.fr
La combi Look The Rain
Intemporelle, cool et confortable, c’est LA pièce lifewear indispensable pour être habillée et protégée en deux temps trois mouvements, prête à affronter la journée qu’elle soit pluvieuse ou pas…
La combi Look the rain déperlante, imperméable et coupe vent. Elle est livrée dans sa pochette et son masque assorti. Elle a été conçue avec des matériaux résistants aux intempéries : 100% polyester. Elle est légère et compacte : 300g. Elle sèche rapidement. Elle existe en plusieurs coloris
Le logo rétro-réfléchissant
Spécialement conçue pour les adeptes du vélo, de la trottinette, du scooter, ou pour les supers citadines qui conjuguent mobilité et style. La combi look the rain peut être parée du logo rétro-réfléchissant pour vous garantir une visibilité de jour comme de nuit sur la route.
149 euros www.looktherain.com
Le masque FFP2 Baylandi
La pandémie qui sévit actuellement nous donne l’occasion de redéfinir nos priorités et de réinventer le monde d’après. En mars 2020, Caroline Bayle se trouve alors confinée dans son appartement parisien. Souhaitant protéger les autres tout en étant préoccupée par l’impact environnemental des masques à usage unique, elle crée un accessoire de mode également utilisable en masque de protection. Cet accessoire est non seulement utile mais également élégant et agréable à porter.
Jamais à court d’idées, Caroline Bayle enrôle sa propre mère, ancienne couturière et développe avec elle son premier prototype.
Le Baylandi est né.
Chaque morphologie étant unique, l’accessoire Baylandi est le résultat de plusieurs semaines d’essais pour s’adapter au visage. Sa forme prend en compte à la fois la singularité des visages féminins et masculins ainsi que la diversité ethnique des morphologies. Un savoir-faire unique et exclusif apparaît alors. Multi-usages, l’accessoire créé se transforme à l’envi et en un seul geste en masque, foulard de cou ou de tête, ou même ceinture. Le Baylandi est réalisé avec le plus grand soin par un atelier de petites mains, couturières ou modélistes issues de l’univers de la Haute-couture. 15 étapes sont nécessaires pour le confectionner. Le savoir-faire est si précis que chaque nouvelle recrue bénéficie de plusieurs heures de formation. Chaque étape est également soumise à un contrôle qualité rigoureux.
Vanessa Seward x La Redoute Collections
Une histoire de mode qui dure !
Pour cette quatrième collaboration, la créatrice ravira une fois de plus ses inconditionnelles avec une collection printemps-été tout en élégance, à l’image de la plus parisienne des Argentines.
Disponible début mars, cette capsule fait la part belle au denim – combinaison, jean, robe, short, jupe… – associé à des blouses volantées ou à col tunisien, aux motifs imaginés par l’artiste Jason Glasser et inspirés de ses toiles. Bleus pour commencer la saison et fuchsia pour un vestiaire plus estival, ces imprimés illustrent deux garde-robes pour une même collection. Côté accessoires, Vanessa Seward nous offre, entre autres, un sac en cuir orné d’une sangle savamment pensée et des mocassins à talons à l’esprit vintage, deux futurs hits annoncés ! Avec ce nouvel opus mode, la créatrice signe une fois encore un dressing complet, mâtiné de cette French touch qui fait tout le charme de l’esthétique Vanessa Seward.