Les meilleures infos de la semaine
Sélection Judith Girard-Marczak
Illustration Jasper Garratt
Byredo lance sa gamme de maquillage en collaboration avec Isamaya Ffrench
En octobre 2020 et après deux ans d’élaboration, Byredo dévoile sa nouvelle ligne de produits cosmétique conçue par Ben Gorham et Isamaya Ffrench. L’approche iconoclaste et instinctive du monde de la beauté par Byredo fait écho à son approche révolutionnaire de la parfumerie. Une fois de plus, les frontières séparant les sexes et les identités sont d’emblée ignorées avec des produits singuliers et caractéristiques de la vision du monde de Byredo. Ben Gorham et Isamaya Ffrench ont travaillé en étroite collaboration et développé une approche presque « open source » de la beauté, plaçant les instincts et la subjectivité des utilisateurs au centre de ce nouveau système de beauté ouvert. Des produits polyvalents tels que le Colour Stick laissent libre choix à l’utilisateur quant à la façon dont ils seront portés, que ce soit sur les yeux, les lèvres ou les joues, et reflètent ainsi l’idée de beauté subjective au cœur de la marque. La palette de couleurs est le résultat d’un choix émotionnel plutôt que stratégique et navigue ainsi délibérément d’un extrême à l’autre, de l’audacieux au subtil. L’approche graphique qui accompagne cette ligne l’est tout autant. Menée par Ffrench, celle-ci propose des idées originales plutôt que des diktats exigeants. Des emballages uniques et totémiques conçus par Gorham mettent en scène des produits qui sont autant d’obscurs objets de désir, à posséder autant qu’à porter. Comme toujours avec Byredo, la recherche de la perfection et de la qualité ne contredit aucunement l’élément humain. Si les produits cosmétiques sont principalement composés d’ingrédients propres et naturels, la performance et la technologie ne sont pas pour autant ignorés. Il s’agit de produits qui vivent, bougent et respirent avec la personne qui les porte et qui n’exigent pas une application millimétrée ou un filtre permanent à l’image de nos habitudes numériques. Les produits Byredo sont faits pour la vie – dans les deux sens du terme.
Arpin x Saint James
Parce qu’elles ont trouvé leurs origines au coeur d’un environnement naturel d’exception, Arpin et les Tricots Saint James étaient faites pour partager leur savoir-faire. Installées à Séez Saint-Bernard en Savoie et à quelques encablures de la Baie du Mont Saint-Michel en Normandie, leurs productions partagent le même goût pour l’excellence. Depuis 1817 pour l’une et 1889 pour l’autre, le fil et le drap de laine sont travaillés à la perfection, au rythme des saisons. Chaque produit créé dans les ateliers respectifs est pensé pour durer et traverser le temps. Le pull, né de leur collaboration, remplit tous les critères de fabrication et répond aux valeurs de ces entreprises reconnues. La maille, comme une évidence commune, tricotée en Normandie, tissée en Savoie, prend la forme d’un pull 100% pure laine et made in France, accompagné d’un miki (bonnet de marin breton) hivernal. Cette capsule représente les valeurs partagées de ces entreprises au savoir-faire historique.
Disponible en novembre en série limitée sur l’ensemble du réseau Saint James et Arpin, ces pièces se présentent comme les must-have de l’hiver à venir.

Swarovski célèbre 125 ans de patrimoine, de savoir-faire et d’innovation
Depuis 1895, Swarovski a pour mission d’apporter de l’éclat au quotidien de chacun, partout dans le monde. Pendant des décennies, Swarovski a créé d’innombrables pièces superbes en cristal taillé, qui témoignent de sa créativité et de sa passion pour le savoir-faire et l’innovation. Pour marquer son 125e anniversaire, la marque a lancé une collection très spéciale en hommage à son patrimoine, son savoir- faire et son innovation qui –sont au cœur même du succès inégalé de l’entreprise.
La Collection 125e Anniversaire de Swarovski crée de nouvelles versions des plus belles créations, ainsi que de nombreuses autres fabuleuses pièces. La Collection rend hommage à l’ADN de Swarovski grâce à sa couleur emblématique : le bleu. Ce bleu d’une profondeur extraordinaire, semblable à aucun autre, incarne à la fois la maturité, la sagesse et la générosité tout en symbolisant l’éternel émerveillement que l’on ressent en ouvrant chaque écrin Swarovski.
Souris Anniversaire Edition 125e Anniversaire
Depuis la création de la première « Ur Maus » en 1976, les figurines de cristal constituent une grande partie du patrimoine de Swarovski. Dans la Collection 125e Anniversaire, la « Souris d’origine » est revisitée selon un style plus moderne, affichant des touches scintillantes de bleu.
Collier Dancing Swan
Élégant et facile à porter à la fois, le pendentif Dancing Swan représente la grâce et l’élégance du cygne – symbole emblématique de Swarovski. Délicatement serti et assorti d’une pierre taille marquise qui danse au gré des mouvements, cet ornement en cristal clair et bleu scintille discrètement, parfait pour compléter n’importe quelle tenue.
Bracelet Tennis
Le bracelet Tennis est un classique intemporel désormais revisité avec l’emblématique bleu de Swarovski. Le bracelet en métal rhodié avec des ornements pavés ajoute de l’éclat à tous les styles.
Boucles d’oreilles Angelic
L’élégance et la sophistication s’affichent sur le design des boucles d’oreilles Angelic. Un style classique ici revisité dans un ton bleu intemporel.
Montre Crystalline Glam
Swarovski rend hommage à son patrimoine avec une édition spéciale de la montre Crystalline Glam. Lancée d’abord pour la saison Printemps/Été 2019,cette montre Swiss Made, populaire et raffinée, affiche un boîtier rempli de centaines de brillants cristaux Swarovski bleus.
Les masques barrière en cuir ou liège de Maison Fabre
Les masques c’est LE sujet du moment … d’ailleurs nous en avons fait une page shopping à lire ou relire ici. Maison Fabre, le célèbre gantier de Millau pousse le curseur du masque efficace et beau avec ses masques en cuir ou liège lavables ! Ces masques de visage en cuir d’agneau lavable ou en liège portugais recyclé imperméable et lavable, sont anti projection, réutilisable – lavables à la machine à 50°, écologiques, imperméables. L’intérieur comporte une double couche de cuir ou liège perforé et un compartiment pour glisser un filtre en gaze stérile. Une seule taille, 7 couleurs.
Maison Fabre 20 Avenue Gambetta 12100 Millau T +33 5 65 60 58 24 128-129 ou Galerie de Valois Jardin du Palais Royal 75001 Paris T +33 1 42 69 75 88 shop@maisonfabre.com
Sandro x Clara Luciani
Evelyne Chétrite, l’âme et le coeur de Sandro a demandé à la Clara Luciani auteur-compositeur-interprète de travailler sur une collection capsule représentant le vestiaire de rêve de la belle Clara. Une collection faite pour les femmes qui aiment courir partout tout en restant élégantes. 11 looks qu’on va adorer adorer !