On finit la semaine avec notre rubrique “Supermarché” si plébiscitée. Même principe que d’habitude, tous les must-have du moment. Des gâteaux, des bougies, des crayons, du bien-être …
Sélection Judith Girard-Marczak
Photo Jasper Garratt
La méga-bougie Cannabis de Malin+Goetz
Nous vous en avions déjà parlé de cette bougie au parfum addictif, devenue le best-seller des bougies MALIN+GOETZ,. La marque propose sa réedition en format XXL.
La bougie Cannabis est une interprétation moderne et avant-gardiste, un contraste parfaitement équilibré entre l’effet solaire des zestes de citron, d’orange et les notes boisées, sombres et sensuelles de la mousse de chêne et du patchouli.
Cette bougie a été dessinée par Jonas Damon, star du design industriel et ami de longue date de Matthew Malin + Andrew Goetz.
+ 3 mèches
+ verre couleur ambre
+ 780 grammes
+ 180 heures de brûlage
179 euros en exclusivité et série limitée chez Conran Shop
La nouvelle teinte Shell Pink chez Le Creuset
Le nouveau coloris Shell Pink trouve son inspiration dans les tons doux des coquillages, capturant ainsi l’essence même de la romance et des couchers de soleil estivaux. Jouant sur la tendance des coloris pastel dans la mode et la décoration, et retrouvant son dégradé doux et unique, Shell Pink offre une magnifique et subtile polyvalence avec une tonalité neutre, sans être trop girly.
250 euros la cocotte www.lecreuset.fr
La Fila V94M Miami
Fila se met aux couleurs de l’Art Déco de Miami ce printemps. Parfait pour mettre un coup de pep’s à vos pieds
99,95 euros
Le rituel de beauté du soir Benu Blanc
Elaborée pour répondre aux problématiques d’hydratation et de sommeil, la maison Benu Blanc a développé un nouveau protocole qui s’adresse à toutes les peaux : le rituel Nuit de Soie. Une taie d’oreiller en soie naturelle combinée à un brumisateur de néo- perles de soie qui respectent l’équilibre cutané et l’hydratation pour une détente absolue.
Les néo-perles de soie, elles s’appuient sur une technologie innovante : la micro-encapsulation par la nature. Ce brevet consiste à utiliser des peptides d’une des 2 protéines qui constituent la soie, la séricine, et de les solubiliser dans le mélange aromatique, composé d’huiles essentielles micro-dosées et d’alcool bio.
Au moment de la brumisation et de l’évaporation de l’alcool bio, les peptides viennent se fixer sur les fibres de la soie, tels un « cocon moléculaire ». Grâce à la micro-encapsulation, les senteurs se diffusent lentement et au moins pendant 8 heures. La peau du visage est moins agressée, les cheveux sont plus souples et moins cassants, et les effets apaisants pour un meilleur sommeil se font vite ressentir.
Taie d’oreiller 65×65 + brumisateur de Néo-perles de soie parfum à la bergamote
Une taie 129 euros / Duo 219 euros
Brumisateur de Néo-perles de soie 50ml, existe en 3 parfums – 29 euros www.benublanc.com
Pierre Hermé chef en résidence à La Maison du Chocolat
Pierre Hermé est l’invité de Nicolas Cloiseau à La Maison du Chocolat comme Chef en Résidence le temps d’une saison. Pour l’occasion, il crée la surprise autour de deux pâtisseries inédites et vegan : Fleur de Cassis & Rose des Sables.
“Séduit par le bonbon de chocolat « Noir de Cassis » de La Maison du Chocolat, mon préféré, j’en ai imaginé une interprétation en pâtisserie. Cet accord de saveurs m’est apparu comme une évidence. » Pierre Hermé
“Fleur de Cassis” est un dessert inédit imaginé sans ingrédient d’origine animale et sans gluten.
Des notes aromatiques du sablé au poivre de cassis, on glisse vers l’amertume d’une compote de cassis domptée par une touche de groseille alors que le jus de citron en exacerbe l’acidité. Se crée alors un duo complice avec le chocolat noir pure origine Belize, plantation Xibun, du biscuit moelleux, complété par la ganache à l’eau minérale, à la pulpe de cassis et au poivre de cassis pour mettre en valeur le goût pur de ce chocolat noir à 64% de cacao.
10 euros uniquement dans les boutiques La Maison du Chocolat
Les vernis de printemps Kure Bazaar
Innovation chez Kure Bazaar, le vernis écologique qui inclut pour ses 4 nouvelles teintes, des pigments végétaux à base de baies de sureau, radis et patate douce…
4 couleurs inédites : Quartz Rose – Mineral Cotton – Mint
16 euros – 10ml
Le friand à la saucisse de la Boucherie Grégoire
Chef 1 étoile du restaurant Quinsou, Antonin Bonnet, accompagné de quatre bouchers de profession, a ouvert sa propre boucherie éthique où rien ne se perd et tout se transforme. Le chef a procédé lui-même avec une sélection ultra-rigoureuse des producteurs qui respectent ses convictions humaines, écologiques et éthiques. Parmi les spécialités on retrouve : le poulet rôti, les caillettes cévenoles aux blettes ou encore les saucisses maison avec des versions “saucisse aux herbes”, “Bratwurst” ou encore “saucisse au zaatar”.
Le friand se compose d’une pâte feuilletée dorée à souhait, faite maison avec les farines bio de Rolland Feuillas au coeur de laquelle se trouve la signature du chef : une saucisse maison de porc et de boeuf au zaatar, le thym libanais, qui parfume délicatement la chair avec des saveurs levantines. Pour finir sur une note de fraîcheur, le friand est parsemé de graines de carvi qui dévoilent un léger goût anisé. Sur le pouce ou chez soi, ce friand est à dévorer de toute urgence !
6 euros pièce
29 rue de l’Abbé Grégoire 75006, Paris
Du lundi au samedi
9h30 – 19h30
Le dimanche 9h30 – 13h30
01 42 22 58 41

Muguet de Guerlain
Dès le printemps, le muguet agite ses clochettes. Mais, farouchement obstinée, la fleur demeure paresseuse. Muette et (re)belle, elle ne se livre pas aisément contrairement à la rose ou au jasmin. Les parfumeurs ont réussi à percer son secret et à recomposer son odeur si caractéristique. Jacques Guerlain l’a cueillie en 1908 pour créer le premier Muguet de la Maison, un peu poudré avec une note iris. Jean-Paul Guerlain a signé sa version en 1998. Depuis 2016, c’est le Muguet de Thierry Wasser qui chaque année refleurit. En tête pétille un zeste de bergamote et se dessinent des notes vertes, fraîches, très végétales. Éminemment floral, le coeur embaume la note muguet, identifiable et sublimée tandis que s’invitent des effluves de rose et de jasmin.
Le Muguet est chez Guerlain une tradition qui revêt de nouveaux atours quand arrive le printemps. Depuis 2006 existent ces flacons de prestige où le patrimoine Guerlain rencontre la création contemporaine et l’artisanat d’art. Pour le Millésime 2020, Guerlain a choisi l’atelier de création Maison Massillon pour créer le décor autour de l’emblématique Flacon aux Abeilles. Pour magnifier la jolie histoire qui entoure le Muguet, l’atelier a imaginé autour du Flacon aux Abeilles, un habillage floral sur mesure qui célèbre le retour du printemps. Semées autour d’un fil précieux plaqué or 24 carats se découvrent d’exquises petites fleurs et étamines d’un blanc immaculé.
550 euros -125ml – avec cette édition d’exception de 4427 pièces l’ajout d’une goutte parfumée (20ml) dans son fourreau de cuir blanc. En vente à partir d’avril
Uniqlo x JW Anderson
Elle est en vente depuis hier et elle est tout autant réussie que les précédentes, la collab’ de JW Anderson avec Uniqlo.
JW Anderson revisite les classiques du vestiaire britannique avec des tons audacieux, des designs singuliers et une vision contemporaine.
Pour la première fois, la collaboration Uniqlo x JW Anderson propose un vestiaire pour enfants avec les mêmes designs et les détails que la ligne adultes. Cette ligne inédite est composée de blouses en lin mélangé inspirées des vêtements marins vintage ou encore de chemises aux coupes classiques avec des patchworks.
Le radio-réveil Muse
Le modèle M-17 CPK se distingue par la pureté de ses lignes et par sa couleur rose pastel. Sa finition rubber, agréable au toucher, lui confère un caractère apaisant pour la chambre à coucher, tandis que son affichage blanc, dispose d’un variateur d’intensité pour ne pas vous agresser au réveil ou pendant la nuit ! Côté technique, les deux molettes facilitent le réglage du volume et la navigation des stations FM et AM. On pourra également connecter un lecteur MP3 grâce à la prise auxiliaire. Quant au réveil double alarme, il peut être assuré par une sonnerie ou par la radio de votre choix.
25 euros www.muse-europe.com
Bougie Ourika de Cire Trudon
Ourika, sensuellement épicée et poudrée: Ourika est un voyage sensuel qui épice le caractère poudré de l’iris. Habitué des jardins et vallées fertiles depuis l’Antiquité, l’iris se distingue aussi dans la mythologie égyptienne : fleur hautement symbolique, il est associé à Horus, dieu Faucon solaire par essence qui fait le lien entre le ciel et la terre. Cultivé dans la Vallée de l’Ourika, contrée préservée du Haut Atlas marocain qui se creuse au pied des sommets enneigés, l’iris se nourrit de soleil et d’une vie paysanne essentielle. En mariant une note de tête fleurie – gardénia, rose, magnolia – au benjoin et à la baie rose, la bougie Belle Matière Ourika confère à l’iris un caractère épicé-poivré qui réveille une personnalité sensuelle, naturellement poudrée.
270 grammes de cire – Temps de brulage : de 55 à 60 heures
80 euros www.trudon.com à partir du 1er avril