Attention, il n’y en aura probablement pas pour tout le monde ! Maria de la Orden c’est la fille qu’on aurait rêvé d’être à son âge: à peine 30 ans, créatrice avisée de sa marque éponyme, de La Veste, et de nombreuses collaborations dont Anja Paris, fraichement mariée (oh la la les robes qu’elle a portées), elle partage sa vie entre Paris et Madrid. On se damne pour ses cachemires, ses robes, son swimwear, bref, TOUT ! Remerciez qui vous voulez, mais aujourd’hui elle collabore avec Monoprix pour une capsule vraiment whaou.
par la Rédaction
images Monoprix
C’est au retour d’un voyage en famille au Pérou où elle découvre l’artisanat et les étoffes locales aux couleurs chatoyantes, que Maria de la Orden se lance dans la mode. La jeune étudiante rentre à Madrid les bras chargés de tissus qui lui inspirent sa première collection.
Son association avec Laura de La Révélière marque un tournant pour le label et fait décoller cette jeune Maison 100% digitale, car aucune boutique physique n’existe. L’an dernier Le Bon Marché Rive Gauche avait fait un pop-up store Maria de la Orden x La Veste et on avait pu enfin toucher et voir de près ses créations. Des notes fraiches, rétro et pleines de fantaisie avec quelques détails twistés de notre enfance qui s’immiscent çà et là..la magie opère immédiatement.
Cet automne, la marque s’associe à Monoprix et lance une collaboration qui lui permet d’étendre son univers à la maison et à l’enfant. Les imprimés exclusifs, rayures et carreaux écossais revisités sur du velours, grands cols, smocks (les over 45 connaissent bien les smocks, n’est-ce pas ?)…expriment plus que jamais l’ADN enchanteur du label.
Mieux que des mots, découvrez cette capsule incroyable en photos et notez bien la date du 26 octobre dans votre agenda !