Stress, rentrée, burn-out, soucis. Chacune d’entre nous a de bonnes raisons pour mal dormir, être courbaturée, fatiguée, ou à bout de nerfs. Pour moi c’était une rentrée très dense, pas mal de stress et trop peu de vacances. Résultat un sommeil épouvantable et pas du tout réparateur, mal à l’estomac tout le temps, des migraines, des points sur le côté dès le matin. Aucune “maladie” mais un état général pas au top, malgré une alimentation super saine et une bonne activité sportive. J’ai donc voulu tester ce soin réparateur pratiqué au Lanqi Spa.
Le Lanqi Spa c’est 3 adresses à Paris et périphérie: avenue de Saxe dans le 7e, rue de Javel dans le 15e et à Neuilly

Confortablement allongée sur la table de massage, la séance débute par la réflexologie plantaire qui consiste à appuyer sur des points invisibles (les méridiens) pour résorber notamment les problèmes de digestion, de stress, d’insomnie, de tension… Il faut savoir que les pieds contiennent près de 7200 terminaisons nerveuses, chacune étant reliée à un organe précis. La réflexologie améliore ainsi les échanges internes et harmonise l’ensemble du corps, ce qui procure un bien être profond.
La praticienne établit un diagnostic avec la réflexologie plantaire
La réflexologie est une pratique thérapeutique qui s’apparente au massage. Elle repose sur le précepte que chaque organe, partie du corps ou fonction physiologique correspond à une zone ou un point sur les mains, les pieds ou les oreilles. Un toucher spécifique ou un massage sur ces zones permet ainsi de localiser et dissiper les tensions afin de rétablir l’équilibre du corps.
La praticienne m’a auparavant questionnée sur mes “petits maux”. Puis elle s’attaque vigoureusement à mon pied gauche. Tous les points qui correspondent à l’estomac, les cervicales, les lombaires, le sommeil, la circulation sanguine, …. sont affreusement douloureux mais plus elle les masse et moins j’ai mal. Soit je m’habitue à la douleur soit le problème se dissipe (je préfère la 2e solution). Dès qu’elle arrive sur la zone de l’intestin, mon ventre se met “chanter” comme si une compagnie de grenouilles se chauffaient la voix.
La praticienne s’attèle ensuite à ajuster le massage, des pieds à la tête, pour traiter les différentes zones où tensions et dysfonctionnements ont été ressentis par la réflexologie
Après la réflexologie, s’ensuit un massage plus ou moins ferme (j’ai demandé énergique et profond car je préfère) du corps en entier. La praticienne commence par les jambes, bien profondément pour détendre les muscles et des pieds vers le genou pour relancer la circulation sanguine. Puis passe longuement sur le ventre, ce qui déclenche à nouveau le concerto des grenouilles. Outre le côté un peu gênant (ça ne reste que des “glou-glou” mais je suis facilement embrassée) c’est finalement très agréable car je sens que le stress accumulé dans cette partie du corps s’en va et j’attends avec impatience le tour des épaules, des cervicales et du dos car c’est bien noué de ce côté là aussi.


Ce qui rend ce massage unique et bluffant, c’est qu’il se termine par la tête: visage et crâne. Sur le visage et le crâne, la praticienne stimule des points spécifiques à la manière de la réflexologie plantaire. La tête comporte pas moins de 300 zones réflexes qui correspondent à un organe ou à une partie du corps. Cette technique s’apparente au shiatsu, lui même inspiré de la médecine traditionnelle chinoise. L’apothéose, c’est le massage du cuir chevelu dont on ressort un peu décoiffée mais dans un état de béatitude extrême.

Le massage, en tout, dure une heure. Je descends de la table et me rhabille dans un état presque second et j’ai l’impression d’être sortie de mon enveloppe corporelle tellement je me sens légère.
Je repars avec dans une enveloppe une poignée de concombres amers séchés (fruits de la margose) que je dois préparer en infusion, car ce fruit possède de nombreuses vertus. Il aide à la production de globules rouges, participe à la détoxification de l’organisme en général et ses propriétés diurétiques ne sont plus à prouver.
Massage Réparateur – une heure – 70 euros