Toujours à l’affût de nouveaux soins et toujours ravie de vous faire partager l’expérience j’ai testé un soin ultra zen chez Céline Claret Coquet, dans son univers de beauté « Les Arches » dans le Marais à Paris
illustration Pierrick Verny
Le manifeste Clara Coquet
La peau est un organe. Un patrimoine vivant que chaque personne reçoit et dont elle a le pouvoir de révéler la beauté à tout âge. Pour cela, il faut savoir regarder sa peau. L’écouter. Respecter sa nature ainsi que son histoire.
Claret Coquet accompagne la peau dans tous ses voyages: celui du temps, la parcours de la vie et le sillage des émotions.
Le voyage. C’est également ce qui a permis à Claret Coquet de développer une discipline unique et un savoir faire précieux : l’art cutané.
Une des méthode exigeante qui associe les fondamentaux des médecines traditionnelles asiatiques à des gestes précis de soin ciblé de la peau. Une action au coeur des tissus qui musclent, stimulent et régénèrent l’organe cutané pour permettre à la peau d’exprimer sa beauté naturelle, authentique et en pleine santé. Un parcours initiatique à travers des cultures ancestrales du passé et l’avance technologique d’un futur déjà présent. Une relation amie, respectueuse, qui s’inscrit dans l’accord avec soi même et dans la durée. Une route à deux voix, Claret Coquet et sa cliente, qui crée la confiance d’avancer ensemble pour redécouvrir sa beauté.
Formée à la médecine traditionnelle chinoise et récompensée d’un doctorat à l’académie de Pékin, Céline Claret-Coquet propose des soins pour le visage et le corps en s’appuyant sur la diététique et l’acupuncture.
L’Acupuncture avec l’Aculifting®
Vous rêvez d’un visage éclatant et ferme ? Vous souhaitez estomper rides et ridules durablement ? Concept d’acupuncture innovant et efficace, l’Aculifting permet de lutter contre le vieillissement de la peau et d’entretenir la beauté du visage naturellement.
Mais comment ça marche ? Qui peut en bénéficier ? Est-ce efficace immédiatement et durablement ? Comment se déroule une séance d’aculifting ?
Il faut tout d’abord apprécier le lieu « Les Arches » situé rue de Turenne à Paris. Un lieu doux au regard, silencieux, pensé comme une boule de coton design dans laquelle on a plaisir à venir se lover. Luminaires Ann Demeulemeester pour Serax, rideaux de voile de lin blanc, canapés accueillants, un mélange d’ancien, de moderne et de design nordique. Apaisant.
L’acupuncture est l’une des cinq branches de la médecine traditionnelle chinoise. Le mot acupuncture vient du latin médical du XVIIe siècle : acupunctura formé de acus, aiguille et de punctura, piqûre.
L’Aculifting ou lifting par acupuncture du visage est une technique qui consiste à implanter très rapidement de fines aiguilles d’acupuncture sur les muscles peauciers du visage. Cette stimulation a une action sur la circulation de l’énergie du corps, le Qi, ce qui permet d’obtenir un effet liftant et rajeunissant du visage. Il faut en effet savoir que le relâchement cutané est le principal responsable du vieillissement de la peau.
Cette méthode de rajeunissement facial présente de nombreux avantages :
- Aucune injection de produit (ni botox ni acide hyaluronique) ;
- Pas de chirurgie ni d’anesthésie ;
- Indolore ;
- Sans contre-indications ;
- Sans effets secondaires.
Céline Claret-Coquet, soucieuse de proposer des soins anti-âge naturels, développe un concept innovant et efficace : le lifting par acupuncture, aussi appelé Aculifting®.
Cette méthode suit un protocole spécifique qui s’intègre parfaitement à une démarche de santé globale en s’appuyant sur les principes de la médecine traditionnelle chinoise. C’est en 2007 que Céline Claret-Coquet développe cette technique d’acupuncture sur le visage. Les clientes de l’espace beauté du Bon Marché seront alors les premières à bénéficier de son savoir-faire. Le musée de La Médecine Traditionnelle Chinoise de Kunming dans la région de Yuman expose par ailleurs la méthode d’aculifting de Céline Claret-Coquet.

Un coup d’éclat immédiat et durable
Cette méthode naturelle a l’avantage d’offrir des résultats durables et visibles. Les bienfaits de cette technique de lifting du visage sont observables chez l’homme et la femme : à titre préventif, à partir de 25 ans ou dès les premiers signes de relâchement musculaire ; et à titre curatif sur les visages déjà marqués.
Les résultats sont visibles dès les premières séances : la peau est éclatante avec un effet bonne mine immédiat. Au fur et à mesure des séances, l’aculifting agit sur : la qualité du teint, car la circulation sanguine est activée ; la tonicité du visage grâce à la stimulation musculaire ; les rides et ridules dont l’apparition est retardée grâce à la stimulation de la production de collagène. Le relâchement cutané, responsable du vieillissement de la peau, est ralenti et les résultats positifs s’installent durablement.
Déroulement de la séance
La séance d’acupuncture se déroule en deux étapes.
Etape 1: le bilan énergétique
Le bilan énergétique personnalisé permet d’évaluer l’énergie vitale du corps, le Qi. En effet, l’acupuncture s’inspire des principes de la médecine traditionnelle chinoise et a une approche globale de l’individu. L’acupuncteur procède à un examen de votre peau, plus précisément de sa nature et de son état. Il vous interroge également sur vos habitudes de vie, vos antécédents personnels et familiaux et votre environnement physique et émotionnel.
Etape 2: le lifting
L’acupuncteur implante très rapidement et très précisément les aiguilles d’acupuncture sur le visage pour obtenir une contraction simultanée des muscles peauciers. Il est indispensable que les muscles se contractent en même temps pour que le traitement soit efficace. Quelques picotements passagers peuvent être ressentis, mais aucune trace ni marque n’apparaissent sur le visage : la peau devient lumineuse et tonique. Vous pouvez aussitôt reprendre vos activités à l’issue de la séance. L’aculifting combat l’apparition et l’installation des signes de l’âge sans risque.
Je n’ai effectué qu’une séance, mais je suis ressortie de ce soin apaisée, la peau lumineuse et repulpée, très lumineuse
Comment, combien, où ?
Le soin dure 45 minutes et coûte 180 euros. Les aiguilles restent en place 20 minutes. D’après les témoignages des clientes de La Maison, les séances d’aculifting ont également un impact indéniable sur leur moral et leur vitalité.
Concernant la fréquence des séances, Céline Claret-Coquet préconise le rythme suivant :
- Entre 25 et 30 ans : 1 séance tous les 3 mois ;
- Entre 30 et 50 ans : 5 séances tous les 15 jours puis un entretien mensuel ;
- À partir de 50 ans : 10 séances tous les 15 jours puis un entretien mensuel.
9, place des Jacobins, 69002 – Lyon
Téléphone : 04 78 84 23 12
Email : contact@celineclaretcoquet.com
Accès : Métro Bellecour, bus 40 / S1 et 20
Parking : Parking Bellecour / Antonin / Poncet / République
21, rue de Turenne, 75004 – Paris
Téléphone : 01 43 36 71 18
Email : contact@celineclaretcoquet.com
Accès : Métro St Paul
Parking : Parking Saint Antoine, 16 Rue Saint-Antoine