Chaque année, depuis le centenaire de Rodin en 2017, le Musée ouvre ses portes, de 19h à 23h le 14 février, à tous les amoureux qui souhaitent fêter la Saint-Valentin de manière originale. Une soirée mémorable en perspective puisque le parcours proposé cette année s’intitule « Ange ou Démon ».
illustration © agence photographique du musée Rodin, Pauline Hisbacq
Dans une ambiance tamisée, à la lueur des bougies, vous (re)découvirez toute la sensualité gravée dans le marbre d’un des plus célèbres sculpteurs au monde. Auguste Rodin, considéré comme l’un des pères de la sculpture moderne, offre une vision passionnée de l’amour où se mêlent le charnel et le spirituel…
Entre ange ou démon, Le Baiser, La Danaïde symbolisent les grands mythes aux destinées tragiques qui habitent les histoires des héros de La Porte de l’Enfer.
Outre le plaisir de cette confrontation unique, les activités proposées tout au long de la soirée seront un moment d’échange et de partage autour des œuvres. Vous pourrez ainsi dessiner à deux de mémoire une sculpture qui vous a plu, apprendre à écrire « je t’aime » en hiéroglyphes dans l’exposition « Rêve d’Égypte », fabriquer des cœurs en origamis, reconnaitre les formes cachées dans des boîtes tactiles pour éveiller votre sens du toucher, écouter dans un décor de rêve un violoncelliste accompagné d’un duo de clarinettes, prendre la pose en couple au photo-call, ou encore boire un verre au bar éphémère.


3 créneaux de visite sont proposés : 19h, 20h et 21h.
Attention les places étant limitées, les réservations sont obligatoires, exclusivement en ligne sur www.musee-rodin.fr.
Tarif Plein : 27 euros. Tarif Adhérent : 23 euros. Tarif Jeune et solidarité : 12 euros pour les moins de 26 ans de l’UE et les titulaires des minimas sociaux. Musée Rodin, 77 rue de Varenne, 75007 Paris.
Retour au bureau après les vacances d’été : Comment faire face au blues post-vacances