par Venusia Ruiz
illustration Anastasia Dulgier
Bélier
En mode « inadvertance », sera gaffeur au possible et pourrait bien, du coup, fortement déplaire à son entourage qu’il agacera au plus haut point. Ça ne fera trop rire personne, ce « problème » étant trop récurrent / régulier. Tel Gaston ?
Taureau
En mode « gênance », ne sera pas franchement à l’aise dans ses baskets ni même dans sa peau, son quotidien ne lui convenant en rien ces jours-ci. Il en profitera pour marronner plus que de raison au lieu de tenter de reprendre le contrôle. Comme Taz ?
Gémeaux
En mode « arrogance », pétera un brin plus haut que son … et voudra faire connaitre son évidente suprématie en plusieurs domaines et l’estimera tout à fait à-propos. Il est plus que probable qu’il prenne une rafale de râteaux … Jean-Claude Duss sort de ce corps !
Cancer
En mode « défiance », n’accordera absolument pas sa confiance à qui que ce soit cette semaine, convaincu qu’on veut le flouer, pas forcément de façon financière mais plutôt dans ses sentiments et son état d’esprit. Eh non, ce n’est pas le cas … Plus absurde que l’absurdité …
Lion
En mode « insistance », sera plus lourd que de coutume car aura à cœur de faire passer certains messages, de façon bien moins subliminale que d’habitude. Pour cela, il ne lâchera rien jusqu’à ce qu’il obtienne le résultat désiré. Juste c’est son prénom, Juste c’est juste son prénom J.
Vierge
En mode « voyance », pourrait bien bénéficier d’une intuition à toute épreuve qui lui donnera un temps d’avance sur tous les potentiels aléas de la vie, et il faut dire qu’il en rencontrera quelques-uns. Du coup, tout se règlera au plus vite et au mieux. Un plan sans accroc !
Balance
En mode « tendance », se voudra à la pointe de la pointe de la mode et, pour ce faire, suivra tous les diktats des influenceurs dans ce domaine. Notre natif a toujours apprécié être « on fleek » et ces jours-ci plus que jamais, pour son seul bonheur. En version Ken ou Barbie ?
Scorpion
En mode « souffrance », ne sera pas au top de sa forme ni à l’apogée de sa beauté. En effet, cette semaine, notre natif se laissera franchement aller, considérant que la position du fœtus en pyjama lui convient au mieux. Heureusement, c’est passager. Pire que Caliméro !
Sagittaire
En mode « renaissance », se sentira pousser des ailes et tentera un, voire plusieurs, dépassement(s) de soi, ceci en plusieurs domaines. En tout cas, il se donnera un mal fou pour atteindre de nouveaux objectifs, dont certains fort ambitieux. Tel le Phoenix !
Capricorne
En mode « pitance », se remettra sérieusement au travail, ayant pris conscience qu’il doive renflouer ses comptes au plus vite. En effet, il a trop trop dépensé et ses derniers deniers ne feront pas bien long feu, loin de là. Limite Picsou !
Verseau
En mode « partance », se sentira sur le départ. Alors, il ne sait pas vraiment lequel mais il se trouvera vraiment dans une dynamique de plier bagages et de voguer vers d’autres cieux, qu’il estime assurément bien plus cléments pour lui. Tel le pirate des Caraïbes ?
Poissons
En mode « intransigeance », ne laissera rien passer et n’aura aucune pitié pour qui fautera à ses yeux. Il mettra même un point d’honneur à admonester et punir son entourage tant privé que pro, qui en prendra sévèrement pour son grade. Comme Cruella ?