Grand HoroScope 2023
par Venusia Ruiz
illustration Adnan Mistry
Bélier : En mode « remuant »
2022 aura été une année bien intense en mouvements, en tous domaines, pour notre natif mais pas forcément ceux qu’il espérait ou escomptait, du tout. Rien n’a fonctionné comme il le souhaitait ou n’a pas été à la hauteur de ses aspirations, loin de là.
Il s’est donc résolu à faire bonne figure et a géré comme il a pu les aléas de son quotidien et, finalement, ne s’en est pas trop mal sorti.
En 2023, il se donnera beaucoup de mal pour être celui qu’il souhaite être et se trouver à la bonne place.
Ne ménageant pas sa peine et, faisant preuve de bien plus de patience que précédemment, il laissera enfin du temps au temps et admettra qu’il faille forcément de la marge pure et dure pour atteindre ses nombreux objectifs.
Contrairement à ses habitudes, il sera donc plus indulgent avec lui-même, ce qui lui fera un bien dont il n’a pas idée jusqu’à là.
Toute forme de pression ainsi évacuée, il avancera sainement et ne laissera rien ni personne s’interposer dans ses démarches.
Le domaine sentimental sera présent mais de façon bien plus équilibrée que durant 2022 et permettra à notre natif de ne plus en faire sa seule et unique priorité mais lui servant de pilier aussi rassurant que confortable pour donner l’essor souhaité aux autres domaines de sa vie.
Le domaine professionnel sera dans une phase d’amélioration, voire de promotion / augmentation pour la plupart de nos natifs. Ceux se trouvant dans une recherche d’emploi pourront signer un contrat solide.
Seuls les étudiants devront faire preuve d’énormément d’efforts et de concentration pour tenter de venir à bout de leur cursus scolaire, succès uniquement obtenu grâce à un travail constant et sans relâche.
Le domaine familial / amical / social ne se manifestera à lui que ponctuellement, pour quelques festivités dont il profitera à fond pour se divertir et évacuer tout ce qui doit l’être, mais sera nettement moins soutenu que par le passé. La famille est là et le reste, bien entendu. Elle pourra compter sur lui mais uniquement si nécessaire, son planning étant déjà bien trop chargé.
Le domaine financier connaitra une sacrée embellie, quasi contre toute attente, mais logique puisqu’étroitement liée au fait que notre natif ne disposera guère de temps libre pour dépenser son argent.
Le conseil Vénusien : « Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage … »

Taureau : En mode « édifiant »
2022 aura été une année sans grands mouvements particuliers pour notre natif, en tout cas aucun qu’il n’ait su gérer, contrôler et maitriser. On pourrait même considérer qu’il s’attendait à ce que les choses se passent comme elles se sont passées.
Bien entendu, il y a eu quelques surprises mais rien de bien particulier ou qui ne lui laissera un souvenir impérissable.
Sa nature profonde étant plutôt entreprenante, il aurait tant voulu vivre de grandes choses mais avait rapidement compris que ça ne pouvait pas être le cas.
En 2023, ce sera encore une toute autre musique que celle qu’il espère ou envisage.
En effet, il devra revoir sa copie en quasi tous domaines, plus rien ne pouvant se passer comme précédemment et encore moins à son idée. Il jonglera tout au long de l’année avec les nouvelles informations qui lui seront délivrées, les nouvelles consignes à respecter, une autre organisation à appréhender, une adaptation à accepter, etc.
Ça ne sera pas chose aisée pour notre natif habitué à être celui qui dirige ou montre le chemin à son entourage. On pourrait même dire que la tendance sera l’inverse de l’habituelle. Evidemment, même en faisant face avec courage et force, la déstabilisation sera plus que marquée au quotidien.
Le domaine sentimental connaitra des tempêtes et des tourments de toutes sortes dont il ne sera en rien l’instigateur. Il pourrait aussi se trouver confronté à des surprises dont il n’a pas idée alors, que pour une fois, il aspirait au calme et à la quiétude, aussi confortable que rassurante.
Le domaine professionnel subira aussi un changement plus ou moins radical, s’avérant positif en finalité, mais dont il se passerait bien puisque remettant en cause tout ce qu’il avait mis en place jusqu’à là.
Le domaine familial / amical / social réservera son lot de déceptions mais, pouvant compter sur son noyau dur, il finira par s’en estimer satisfait et pourra bénéficier d’instants privilégiés, même si ponctuels voire rares, avec les gens qu’il affectionne.
Le domaine financier ne sera pas très équilibré et il devra faire preuve de prudence afin de ne pas se trouver en mauvaise posture dans ce domaine. Toutes les précautions seront donc bonnes à prendre et à maintenir cette année.
Le conseil Vénusien : « La paix exige toujours une adaptation douloureuse »

Gémeaux : En mode « décevant »
2022 aura été une année assez mitigée pour ce natif qui aurait voulu vivre de plus grandes choses mais qui a dû se contenter d’un quotidien sans reliefs.
Il a assumé, géré, contrôlé, dépassé tout ce qui devait l’être et il va très vite vouloir oublier tout ça pour ne plus jamais y revenir.
Le souvenir qu’il en conservera est celui d’une année dédiée aux contraintes, obligations et une certaine routine, pouvant paraitre confortable pour certaines personnes mais plutôt lassante pour lui, rien de plus, rien de moins.
2023 se construira quasi sur le même schéma et, là encore, il fera ce qu’il a à faire pratiquement sans réfléchir ni prendre en considération ses vrais désirs.
D’ailleurs, il ne saurait même quels ils sont tellement il a abandonné ses rêves comme ses espoirs en matière de vie meilleure.
Forcément, avec un tel état d’esprit, rien ne pourra trouver grâce à ses yeux et les instants de bonheur dont il bénéficiera seront vite assombris par son incapacité à voir le positif quand il y en a enfin.
Le domaine sentimental sera soit d’une banalité à faire peur, soit un vide abyssal, soit soumis à des tempêtes dont il se passerait bien mais, dans tous les cas, rien de vraiment joli joli en vue cette année, sauf très rares exceptions bénéficiant d’un ascendant chanceux ou d’un ciel de naissance moins ingrat.
Le domaine familial / amical / social ne représentera en rien une source de joie ou de réconfort pour lui mais, égal à lui-même, il sera présent pour ses proches qui auraient envie ou besoin de se rapprocher de lui
Le domaine professionnel sera stagnant pour la plupart d’entre eux, l’évolution telle qu’une augmentation / promotion n’étant pas vraiment d’actualité. Il faut quand même noter qu’il ne sera en rien négatif mais certainement juste inchangé.
Le domaine financier restera plutôt stable dans son ensemble et il ne manquera de rien même s’il aura un mal fou à s’estimer satisfait de sa situation, pourtant plutôt solide.
Le conseil Vénusien : « Se souvenir des bienfaits de la vie plutôt qu’envisager l’ingratitude »

Cancer : En mode « dérangeant »
2022 aura été une année assez positive pour ce natif puisqu’il a su se dépêtrer de tout et gérer, avec une certaine efficacité, son quotidien, en tous domaines.
Fort de ce manque de réelles difficultés durables, il a pu reprendre du poil de la bête et a même redoré son blason aux yeux de personnes auprès desquelles son vernis avait craquelé.
Du coup, il a pu bénéficier, surtout sur le second semestre, voire sur la fin d’année 2022, de suffisamment de temps libre pour réfléchir au sens qu’il voudrait donner à sa vie en général et dans le domaine professionnel et / ou amoureux en particulier.
En 2023, il tendra donc à revisiter ces deux aspects de sa vie qu’il pense pouvoir améliorer et / ou faire évoluer dans le sens qu’il souhaite.
D’ailleurs, il se donnera beaucoup de mal pour cela en établissant d’interminables listes d’actions à entreprendre, de démarches à effectuer, de discussions à amorcer, d’attitudes à adopter, de discours à verbaliser, d’émotions à traduire et de conseils à prodiguer.
Pour cela, il faut de l’énergie et il en aura à revendre, ceci en toute logique puisqu’il s’est plutôt pas mal reposé en 2022 😉.
Le domaine sentimental sera soumis à des changements dans le sens où il voudra donner de l’élan à une relation en devenir, mettre fin à une situation toxique, réactualiser son profil en vue de nouvelles rencontres, officialiser une histoire existante, etc …
Le domaine familial / amical / social se sera pas du tout sa priorité cette année mais il fera acte de présence chaque fois qu’il ne pourra pas se dérober à certains évènements marquants de la vie de ses proches.
Le domaine professionnel sera revu de fond en comble, que ce soit malin ou non … Notre natif démissionnera, passera à la concurrence, changera de voie, d’employeur, de service, de job, etc peu importe du moment que ça change pour de bon, c’est tout ce qui comptera à ses yeux.
Le domaine financier sera presque comme d’habitude puisqu’il finit toujours par se sortir de toutes les situations délicates, alors pas forcément avec brio et élégance mais en 2023, une fois de plus, il ne manquera de rien et tant mieux.
Le conseil Vénusien : « Il ne s’ennuie jamais mais tout l’ennui »

Lion : En mode « stupéfiant »
2022 aura été une année ayant réservé de sacrées surprises à ce natif, bonnes ou mauvaises mais dans tous les cas il n’aura eu guère le loisir de reposer son état d’esprit, soumis à d’innombrables ascenseurs émotionnels, c’est peu de le dire.
Malgré une certaine déstabilisation, il a encaissé avec son habituelle énergie les hauts comme les bas de son quotidien et a su les transformer, tôt ou tard, en une bonne leçon à ne jamais oublier.
Il n’a pas vraiment laissé paraitre ses ébranlements et cette attitude, aussi fière que courageuse, l’a aidé à se dépasser en tous domaines.
En 2023, il espère pouvoir profiter d’une année épanouissante, sereine et apaisante mais je crains fort qu’elle ne soit bien plus mouvementée que prévu.
En effet, elle lui réserve bon nombre de surprises, d’embarras, de satisfactions, de stupéfactions, d’allégresse, de joies, de peines … et elle sera tout sauf tiède ou mièvre.
La routine comme le cocooning ne seront donc que très rarement d’actualité ou possible.
Le domaine sentimental affrontera des rebondissements de grande envergure et cet aspect-là de sa vie sera franchement chahuté. Pour certains, il sera question de nouvelle rencontre prometteuse, pour d’autres de rupture franche et brutale et pour d’autres encore d’officialisation et / ou maternité / paternité.
Le domaine familial / amical / social ne lui laissera guère de répit, ses proches faisant invariablement appel à ses bons services en toutes occasions. Il représentera d’ailleurs, à juste titre, le pilier de bon nombre de ces personnes.
Le domaine professionnel ne pourra pas être linéaire et il sera soumis à des variations aussi improbables qu’impromptues. Il gèrera comme il doit et peut et ce sera largement suffisant pour considérer ce domaine comme bénéfique pour lui.
Le domaine financier bénéficiera d’une certaine amélioration ou d’une amélioration certaine ce qui lui permettra quelques dépenses de confort ou de plaisirs lui apportant pleine et entière satisfaction.
Le conseil Vénusien : « Savoir faire fi de la routine relève de l’art »

Vierge : En mode « apaisant »
2022 aura été une année que ce natif pourra considérer sans grand intérêt dans l’absolu et il a bien raison.
Alors, il est vrai que ça n’a été pour lui déplaire que de se trouver dans une forme de calme tant intérieur que général.
D’ailleurs, les seuls changements intervenus dans sa vie ont certainement été plutôt subis que décidés et il n’aura pu les contourner d’aucune façon. Il les a donc abordés avec résignation et prosaïsme, sans faire de vagues.
En 2023, notre natif aspirera à une vie paisible dénuée d’embûches ou d’obstacles et pouvant lui apporter la quiétude tant recherchée.
Pour cela, il veillera à se tenir bien loin de tous conflits potentiels, de tous débats tendus, de toute prise de position quelconque, de tout choix important à faire, etc. Néanmoins, quand il le faudra il sera présent dans tous les sens du terme.
Simplement, il voudrait que tout se passe pour le mieux et vivre, autant que possible, sa meilleure vie.
Le domaine sentimental sera enfin stable, durable, calme, serein, positif, épanouissant, confortable, rassurant, plaisant pour tous ceux se trouvant d’ores et déjà en couple. Les célibataires, quant à eux, feront une jolie rencontre, apparaissant comme une évidence et évoluant très rapidement dans le sens d’une jolie histoire d’amour en cours de téléchargement.
Le domaine familial / amical / social sera assez favorable tout au long de l’année pour notre vierge qui préserve toujours ses proches et les entoure de sa douce et sincère affection. 2023 sera donc identique aux autres années puisque représentant sa personnalité profonde.
Le domaine professionnel ne connaitra pas de grands remous puisqu’il fera tout pour conserver stabilité et sécurité. Il mettra en œuvre ce qu’il faudra pour maintenir son activité de la meilleure des façons tant pour lui que pour ses collègues et sa hiérarchie.
Le domaine financier connaitra un gros mieux comparativement à l’année dernière et il sera également bien plus modéré dans ses dépenses. Pour autant, il reverra certaines priorités, sa légendaire générosité devant se pondérer.
Le conseil Vénusien : « La douceur du cœur montre le chemin du bonheur »

Balance : En mode « perturbant »
2022 aura été une année réellement sans saveur au goût de notre natif qui a pourtant tout tenté pour la rendre la plus intéressante possible.
N’hésitant pas à multiplier les propositions, les projets, les actions, on pourra dire qu’il s’est vraiment donné un mal fou pour pimenter son quotidien et surtout essayer de le vivre comme il l’entend et préfère.
Ça n’a pas bien marché et il a dû se contenter de choses certainement plus simples ou retardées ou annulées ou différentes mais, presque contre toute attente, ne s’est pas senti ni dépité ni frustré mais a vraiment pris en compte qu’il y a bien plus grave que ça.
En 2023, il se montrera d’emblée bien moins gourmand et surtout plus apaisé. Il a vraiment compris que tout ne va pas toujours comme on le voudrait et son état d’esprit sera réellement celui de se contenter de choses banales mais agréables chaque fois que se sera possible.
Ceci étant dit, les évènements pourraient se montrer plus farceurs qu’il n’imagine et sa vie courante bien plus mouvementée, non pas de son fait mais lié à l’extérieur et aux aléas de la vie en général.
Son année sera franchement faite de hauts et de bas et il oscillera, en quasi permanence, entre sérénité et chamboulements, apaisement et tensions, ruptures et réconciliations, temps morts et actions dont il en sortira aussi épuisé que chamboulé …
Le domaine sentimental ne sera en rien semblable aux années précédentes et un véritable tournant sera d’actualité côté amour. Alors, je vous laisse découvrir si ce sera positif ou négatif pour ce natif mais je vous assure que tout le monde s’en souviendra …
Le domaine familial / amical / social sera moins présent qu’habituellement, certaines personnes qu’il considérait jusque-là comme des proches sincères ne se montrant vraiment pas à la hauteur des vertus et qualités qu’il leur attribuait.
Le domaine professionnel sera plus ou révisé de fond en comble et il s’agira de prendre des décisions ce qui sera évidemment difficile pour ce natif, la peur de se tromper et d’effectuer le mauvais choix étant plus présent que jamais. Finalement, la vie décidera pour lui et il s’y adaptera, puisqu’il le faut.
Le domaine financier ne sera en rien problématique pour lui et son aisance matérielle tout à fait habituelle. Il pourra donc maintenir son train de vie comme il le désire mais se montrera un brin plus économe qu’en 2022.
Le conseil Vénusien : « Un changement en prépare un autre »

Scorpion : En mode « tourbillonnant »
2022 aura été une année finalement bien plus compliquée qu’il n’imaginait au départ. Il était plus que convaincu qu’il pourrait tout gérer et contrôler mais ce fut tout l’inverse. En effet, rien n’a été très simple pour notre natif et il faut bien avouer qu’il en est le seul et unique responsable.
Il s’est continuellement dispersé et, voulant se trouver sur tous les fronts, il est plus que probable qu’il n’ait rien terminé de ce qu’il avait entreprit, ni pu faire aboutir tel qu’il le désirait ses souhaits et désirs. Pourtant, certains se sont réalisés mais pas du tout du tout à son idée.
D’ailleurs, Il n’a pas manqué d’imagination et a attaqué plusieurs chantiers à la fois mais, trop dispersé, tout lui a échappé et nous tous savons très bien qu’il ne le reconnaitra jamais.
En 2023, il sera plus actif que jamais et voudra démontrer que l’année précédente n’aura finalement été que le brouillon de celle-ci.
C’est pourquoi il se démarquera de par une intense activité et ceci sans même trop savoir où il veut réellement aller. De surcroît, il sera plus pollué que précédemment par son entourage qui, lassé par ses débordements, ne sera plus aussi tolérant que par le passé, c’est peu de le dire.
Il se trouvera donc confronté à devoir se reprendre de A à Z afin de franchement se remettre en question mais on peut plutôt miser sur le fait qu’il coupera court, très court, à toute discussion / attitude / geste / action qui n’abonderait pas dans son sens.
Un brin plus pèteux et plus condescendant / méprisant que de coutume, il fera tout sauf l’unanimité auprès de son entourage et certaines personnes lui tourneront même carrément le dos.
Le domaine sentimental sera plus présent que jamais mais pas forcément à la hauteur de ses attentes et aspirations, bien trop élevées comparativement à la réalité. Il multipliera donc les tentatives de séduction mais soit il fera chou blanc soit son petit effet d’esbroufe retombera tel un soufflé.
Le domaine familial / social / amical pourrait également se trouver plus complexe à contrôler, ses proches étant aussi fatigués que lassés par son caractère de cochon qu’il a enfin dévoilé pour de bon. Les plus déçus d’entre eux tireront les choses au clair puis le banniront.
Le domaine professionnel ne sera pas non plus au goût de notre natif qui s’en servira uniquement comme d’une façon de gagner sa vie et, plutôt que de joindre l’utile à l’agréable, ses remarques acerbes / critiques / reproches, généralement infondées, voire méchantes, seront quasi quotidiennes. Activité présente mais peu épanouissante sur 2023.
Le domaine financier ne connaitra pas de difficultés majeures et son train de vie se révèlera aussi confortable que rassurant. Ses dépenses consisteront essentiellement à se restaurer ou à faire face aux obligations / contraintes de monsieur et madame tout le monde. Les plaisirs qu’il s’offrira seront, quant à eux, aussi personnels qu’individuels …
Le conseil Vénusien est : « Il n’y a pas plus égoïste qu’un égoïste »

Sagittaire : En mode « dépaysant »
2022 aura été une année assez compliquée pour ce natif qui a subi pas mal de revers de médaille entrainant essentiellement de fortes déceptions. Déceptions qu’il n’a pas forcément verbalisées ou bien trop tard mais qu’il a assumé comme il a pu.
Il a donc été très difficile de le comprendre pour son entourage qui s’est trouvé complètement désemparé face à lui, son naturel mystérieux, voire secret, ayant clairement repris le dessus.
Quelle n’a donc pas été leur surprise lorsqu’il leur a annoncé quels changements il comptait mettre en oeuvre ou qu’il avait déjà « en cours de téléchargement ».
En 2023, il continuera sur sa lancée et ne sera plus du tout le même qu’auparavant. En effet, il compte bien adopter un nouveau mode de vie et réaliser certains de ses rêves, même et surtout les plus fous.
Pour cela, il avancera en silence mais cheminera tout au long de l’année dans cette optique et ne laissera rien ni personne se mettre en travers de sa route.
D’ailleurs, tous ceux qui tenteront de contrecarrer ses plans, qu’ils soient loufoques ou réalistes, prendront cher pour leur grade et pourront purement et simplement se faire bannir, définitivement, de sa vie.
Il convient donc, pour ses proches, de ne pas lui tenir tête et de le laisser aller là où il veut, avec bienveillance et tolérance, ce qui sera tout sauf simple …
Le domaine sentimental sera orchestré par ses bons soins et il s’agira là encore d’accepter ou subir ses mouvements. Notre natif sera franchement d’humeur à jouer à quitte ou double et, soit la personne aimée restera dans sa vie, contre vents et marées, soit il la balayera d’un simple revers de main en jetant leur histoire à la poubelle … La seconde option entrainera un certain chaos pour les concernés mais lui refera très vite sa vie avec un(e) ou des autre(s) …
Le domaine familial / amical / social ne représentera en rien sa priorité mais il satisfera à ses devoirs dans ce domaine, alors souvent de mauvaise grâce, mais on pourrait quand même considérer qu’il fera les efforts nécessaires quand il le faudra.
Le domaine professionnel pourrait bien être source de conflits tant avec sa hiérarchie qu’avec ses collègues et plus probablement avec lui-même entre son envie de tout remettre en question et sa peur du lendemain. Par exemple, étant médecin il se réinventera fleuriste ou, s’il est à son compte voudra complètement renouveler son équipe, ou encore changer d’employeur, de voie, de poste, etc. Bref, il compliquera tout ce qui ne l’était pas.
Le domaine financier sera perturbé et perturbant du fait de mouvements contraires, ce sera donc soit clairement ricrac soit franchement positif mais jamais ni mitigé ni moyen. Retenons que lui non plus ne manquera de rien même s’il ne s’estimera pas spécialement chanceux de ce côté-là.
Le conseil Vénusien est : « L’imprévu a toujours une part de beauté »

Capricorne : En mode « agaçant »
2022 n’aura pas été une « mauvaise » année pour ce natif qui a su garder à flots quasi tous les domaines de sa vie.
Néanmoins, il en sortira plutôt dépité côté état d’esprit dans le sens où il aurait adoré faire l’objet de belles et grandes surprises ne remettant pas en question son équilibre approximatif si durement et chèrement acquis.
Il a donc progressé en évitant tous les écueils et a enfin su garder la quasi-totalité de ses impulsions sous contrôle ce qui lui a valu bien moins de mésaventures que les années précédentes. Il avait toujours fait entendre qu’il aspirait à une certaine sérénité n’est-il pas ??? Mais maintenant qu’elle est belle et bien présente, elle le saoule plus ou moins …
En 2023, il voudra pimenter un peu son quotidien afin de l’enjoliver mais continuera de privilégier une certaine paix tant de l’esprit que du corps et, pour cela, ne prendra pas de risques inutiles. Alors, évidemment qu’il s’en agacera de ce manque de rebondissements dont il avait l’habitude et il en agacera également certains de par son manque d’inventivité et de créativité mais ça lui avait rarement porté chance et, c’est pour cela, qu’il misera malgré tout sur une forme de sagesse minimum de base.
Le « peps » sera quand même présent par petites touches, toutes petites touches.
Le domaine sentimental ne pourra pas non plus être celui qu’il souhaite tout au fond de lui c’est-à-dire aussi passionné que passionnant, les challenges à relever lui semblant trop confus et même carrément cafouillis.
Il se satisfera alors d’une histoire simple et banale mais aussi réconfortante que sécurisante, destinée à combler ses besoins affectifs sans devoir craindre de quelconques embûches.
Le domaine familial / amical / social sera plus présent qu’en 2022, sur fond de convivialité et de festivités ponctuelles plus que sympathiques. Il partagera donc de très bons moments avec les personnes qu’il aime et qui l’aime.
Le domaine professionnel lui semblera, à juste titre, assez routinier mais, maintenant qu’il a opté pour la carte de la modération, il se tiendra particulièrement à carreau vis-à-vis de son activité. Il fait bien, les remous ne lui étant pas recommandés pour un bon moment encore.
Le domaine financier sera plus que bénéfique pour lui qui pourrait se considérer plus que comblé de ses rentrées d’argent lui permettant non seulement de faire face à sa vie de tous les jours mais également de s’octroyer quelques petits et grands plaisirs. Il gâtera un peu moins ses proches …
Le conseil Vénusien : « Avec prudence, on peut se permettre quelques imprudences »

Verseau : En mode « déterminant »
2022 aura été une année qui a démarré sous les meilleurs auspices et, malgré quelques soubresauts indépendants de sa volonté, le premier semestre, et même peut-être durant l’été, notre natif a pu profiter de mouvements bénéfiques, parfois magiques.
Fort de ce changement profitable, le désenchantement de la fin d’année fut assez cuisant pour lui qui a salement accusé le coup.
Pourtant, s’il venait à faire les comptes, il s’apercevrait que 2022 a été une année bien meilleure que plein d’autres. Il serait dommage qu’il n’en retienne que les instants les moins agréables plutôt que le contraire non ?
En 2023, il devra prendre les choses en main de façon bien plus convaincante s’il veut obtenir ce qu’il désire et donner une autre dimension à sa vie. Il ne s’agira plus d’y réfléchir, c’est déjà tellement fait, mais uniquement d’agir, bouger, décider, fomenter, accomplir, persévérer, conquérir …
Alors bien sûr, tantôt ce sera pénible et / ou fastidieux et tantôt carrément facile mais, dans tous les cas, il devra rester sur le pont et gérer à vue tout ce qui se présentera. Les résultats seront alors aussi profitables que salutaires, en rapidité …
Le domaine sentimental devra faire l’objet d’une attention toute particulière. En effet, les natifs en couple devront vraiment prendre soin de leur lien affectif pour ne pas le laisser dépérir. Les célibataires, quant à eux, devront mettre à jour leur profil, au propre comme au figuré. En finalité et dans les deux cas, ça devrait s’avérer enrichissant.
Le domaine familial / amical / social affrontera bon nombre de tumultes dont il sera assez souvent l’instigateur, qu’il en ait conscience ou non. Il lui est recommandé de moins mettre son grain de sel partout et de carrément la mettre en veilleuse s’il aspire à ce que les choses se passent bien.
Le domaine professionnel prendra un nouvel essor, franchement constructif, pour peu qu’il continue de prouver sa détermination à en faire un point essentiel de sa vie et qu’il ne ménage pas ses efforts en faveur des autres aspects de sa vie. Il a généralement tendance à oublier que c’est uniquement lui qui lui permet de manger à sa faim …
Le domaine financier se portera mieux qu’avant mais il aura du mal à s’en estimer satisfait, ayant trop envie d’en avoir plus. C’est assez légitime dans le sens où il a souvent manqué d’argent mais cette année ça ne sera pas trop le cas. Alors évidemment, je ne lui annonce pas la fortune mais une belle amélioration.
Le conseil Vénusien : « Il n’y a pas de bonheur là où il n’y a pas de bonne volonté »

Poissons : En mode « payant »
2022 aura été une année assez satisfaisante pour notre natif qui ne peut que considérer que tout s’est assez franchement déroulé à son idée. Evidemment, il a dû lutter pour maintenir tous les domaines de sa vie comme il le désirait mais dans l’ensemble mais il s’est assez bien débrouillé pour y parvenir.
Il n’a pas vraiment du gérer l’ingérable et, même s’il va continuer de prétendre l’inverse, rien n’a été aussi difficile qu’il le dit, son petit goût pour l’exagération et/ou sa propension à vouloir se faire complimenter restant omniprésente.
Il mérite bien entendu d’être reconnu pour ses compétences et innombrables talents, son efficacité ayant été quasi redoutable, même si assombrie par une certaine froideur nécessaire à garder ses idées claires.
En 2023, notre natif aspirera à prendre bien plus de temps pour lui et à davantage se consacrer à ses hobbys, voire s’en trouver de nouveaux, se reposer, améliorer son quotidien, refaire sa décoration, enrichir son cercle amical, étoffer son réseau social, parfaire son train de vie, …
Son côté perfectionniste sera plus présent que jamais et lui permettra d’orchestrer tous les aspects de son quotidien avec un brio et une dextérité sans égal. Il faut dire qu’il avait déjà très très bien préparé le terrain et qu’il suffira, pour le coup, de récolter les fruits des efforts des années passées.
Le domaine sentimental sera bien marqué et ne connaitra pas vraiment de tourments, sauf si c’est lui qui décide de le compliquer pour quelque raison que ce soit. Sinon, elle devrait être aboutie, plaisante, joyeuse, apaisée, sereine, épanouissante sur la base de sentiments profonds et réciproques avec sa personne de cœur. Les couples en difficulté ne finiront pas le printemps ensemble mais ce sera vécu comme un réel soulagement pour les deux protagonistes, quel que soit le signe astro de l’autre. Les célibataires devraient, quant à eux, enfin dénicher la perle rare.
Le domaine familial / amical / social ira en augmentant mais pas pour les trois, un domaine, selon la personnalité profonde de chacun, étant mise au placard pour un temps au profit des deux autres.
Dans tous les cas, ça se passera comme il le souhaite et ça lui conviendra en tous points.
Le domaine professionnel sera stable et sécurisant pour les personnes en poste durable mais soumis à une notion de stress (quasi permanent) comme la peur du lendemain, que ce soit légitime et fondé ou non. Pour les natifs à la recherche d’un emploi, ça devrait être d’actualité dès la fin de l’hiver ou vers le printemps et leur permettra d’assurer leurs arrières.
Le domaine financier sera solide et uniquement les natifs disposant d’un ascendant plus dépensier connaitront quelques remous et frayeurs. Pour les autres, les banquiers devraient se montrer particulièrement satisfaits de la gestion de leurs comptes. Pourtant, ils ne lésineront sur rien pour se faire plaisir.
Le conseil Vénusien : « La récompense du mérite est toujours méritée »
