Louise Wittlich est une maquilleuse professionnelle. Pour les #fabulous50 les #over45 ou les sexygénaires, elle propose un maquillage naturel mais raffiné pour les mettre en valeur.
vidéo et photos Louise Wittlich
Louise Wittlich
Après ses études à l’Ecole de Beaux Arts à Brême en Allemagne, Louise a vite trouvé sa vocation dans le maquillage.
Depuis plus de 20 ans elle travaille à Paris en tant que maquilleuse professionnelle pour la presse internationale (Vogue, Glamour, Marie-Claire, Madame Figaro, Harper’s Bazaar) et des campagnes publicitaires (Gucci, Louis Vuitton, L’Oréal, Givenchy, etc.).
Elle exerce ses talents également dans les backstages des défilés mode (Balenciaga, Balmain, Saint Laurent, Chanel, Chloé, Dior…).
Louise est connue pour ses techniques de maquillage raffinées mais également pour son style naturel qui met en valeur la beauté individuelle.
En 2009 Louise crée LouiseLouise Beauty Consulting, proposant formation et conseil beauté sur mesure. Ses services comprennent des cours de maquillage personnalisés en séances individuelles ou en petits groupes pour des clients particuliers. Aux entreprises, notamment du luxe, elle offre des ateliers d’auto-maquillage corporate ainsi que la conception et réalisation des tutoriels.
Pour les marques et professionnels dans le domaine de la cosmétique elle propose son expertise en formation (master class et séminaires) et en consulting créatif et technique lors du développement des produits beauté.
Pour ce tuto make up, elle a choisi son amie Sybille Kléber, mannequin et agent de hair et make-up artists.
Louise Wittlich
Makeup Artist & Beauty Coach
+33618115683
Les produits
Exprès, Louise n’utilise pas tout un tas de produits dans cette vidéo. Car un bon maquillage n’est pas une question de quantité, mais de qualité de produits. Et surtout que les produits sont bien choisis selon les besoins de la personne qu’on maquille.
Pour ce maquillage naturel peau mature, Louise a pris soin d’utiliser des produits hydratants qui apportent un léger glow et une agréable sensation de fraîcheur le long de la journée.
Le teint
C’est la base incontournable de tout maquillage réussi : une bonne hydratation de la peau. Et cela vaut encore plus pour la peau mature.
Louise prépare la peau de son modèle Sybille avec un sérum de Skinceuticals, le Sérum CE Ferulic Acid et ensuite avec une crème de La Roche-Posay, la Crème Hyalu B5
Le teint, on le veut lisse et soyeux, mais aussi léger et transparent. Surtout pas de couche épaisse et plaquée, qui aurait un effet vieillissant instantané !
Pour lisser le teint optiquement, Louise applique une toute petite dose du primer de Laura Mercier, Foundation Primer (Pure Canvas Primer Blurring). C’est important d’en utiliser vraiment une toute petite quantité, l’équivalent d’un demi petit pois à peu près. Si vous en prenez trop, vous risquez que votre fond de teint s’applique moins uniformément.
Le fond de teint dont je me sers dans cette vidéo est un très bon fond de teint anti-âge : MAC, Fond de Teint Studio Radiance Visage & Corps.
Louise travaille les cernes avec un de ses anti-cernes anti-âge préférés, le Correcteur de Chanel Longue Tenue.
Ici c’est encore une fois le dosage qui est la clé pour un joli résultat : il faut appliquer vraiment très, très peu de produit et uniquement dans le coin intérieur de l’oeil. Pour cette raison, Louise se sert d’un pinceau pointu, et non de l’applicateur qui apporterait beaucoup trop de matière.
Louise poudre ensuite le teint légèrement, mais juste là où il le faut : au milieu du visage et sur le front, sur la fameuse zone T. Une de ses poudres préférées du moment est la Poudre Compacte Fixante Light Reflecting de Nars. Elle est complètement incolore, sa référence couleur s’appelle « Crystal ». Cela la rend parfaitement invisible.
Les yeux
Louise aime bien accentuer les yeux naturellement avec un crayon marron. Le crayon Satin Kajal Liner, col. Cocoa de Victoria Beckham est super doux et glisse sur la peau. Louise l’applique au pinceau et l’estompe pour un rendu fondu.
Puis, le mascara, pour intensifier le regard. Le Classic Volum’ Express de Maybelline est facile à appliquer et permet d’obtenir un joli volume sans faire lourd.
Pour finir, Louise brosse les sourcils vers le haut avec un gel fixateur transparent, le Brow Set de MAC
Les joues
Pour un maquillage frais et naturel, Louise aime bien les blushes en crème. Le Tinted Moisturizer Blush de Laura Mercier, col. Provence réchauffe le teint délicatement en apportant juste un soupçon de couleur.
Alternativement, et pour les carnations plus dorées, il y a le blush crème de Fenty Beauty Cheeks Out Cream Blush, qui est facile à appliquer et très joli.
La bouche
Pour un maquillage des lèvres naturel, un baume coloré fait souvent entièrement l’affaire. Celui que Louise utilise dans cette vidéo est le Mademoiselle Balm de Lancôme. Il rehausse tout légèrement la couleur naturelle de la bouche, sans faire trop maquillé.
Pour toutes celles qui aiment bien un vrai rouge à lèvres, Louise propose cette alternative : Charlotty Tilbury Superstar Lips, col. Pillow Talk. Ce rouge à lèvres transparent et glossy est toujours très naturel en ce qui concerne la couleur, un nude délicat.
Pour donner plus de contours, Louise se sert d’un crayon de Maybelline, le Shaping Lip Liner, col. Dusty Rose.
Et voilà ! C’est pas sorcier !