Emscuplt neo® – Le nouvel applicateur Edge pour la taille
EMSCULPT neo®, une première mondiale sur le marché du bodysculpting: un dispositif médical radicalement innovant qui crée du muscle et élimine les graisses. Et la nouveauté 2022, l’applicateur EDGE™ qui cible l’abdomen latéral
illustration David Hofmann
Merci au Dr Catherine Navarro pour son aide
par Judith Girard-Marczak
Récupérer ses formes et la forme
Emscuplt neo® apporte une réponse aux besoins non satisfaits. Au-delà de redresser et de remettre en forme notre capital physique durement éprouvé, un corps rapidement tonifié, aminci et sculpté apporte aussi une énergie positive et un bien-être autant psychique que physique. Un physique revalorisé et embelli en un temps record, une confiance en soi et un moral boosté, une innovation rupture de technologie qui tombe à pic ! Emscuplt neo® n’est pas efficace seulement sur les triceps, mais aussi sur les biceps, le ventre (abdominaux), les fesses. Affiner, muscler, dégonfler, sculpter, assécher, amincir, tonifier, redraper, là où vous en avez besoin, avec Emscuplt neo®
photo Scott Webb
Un concentré d’énergie haute densité
Grâce à une alliance innovante et inédite de deux technologies, Emscuplt neo® est capable de travailler simultanément sur le développement et le renforcement du muscle tout en éliminant la graisse viscérale et superficielle. Cette nouvelle technologie disruptive, capable de faire travailler de concert des ondes électromagnétiques et une radiofréquence spécifique, est une véritable prouesse en ingénierie qui fait franchir un nouveau palier aux traitements de bodysculpting.
Deux technologies réunies dans un même appareil opèrent concomitamment pour apporter un triple effet. La technologie HIFEM® pour construire du muscle durable et utilisable, synchronisée à une radiofréquence nouvelle génération qui cible la graisse viscérale et superficielle. La spécificité de cette nouvelle radiofréquence sélective est sa capacité à chauffer plusieurs profondeurs à des températures calculées selon le type de tissu impacté : le derme à 42°, l’hypoderme de 46° à 48° et le muscle à 40°.
Quels effets ?
Premier effet : 25% en plus de muscle durable et utilisable
L’action des HIFEM® construit du muscle durable et utilisable ; c’est-à-dire pas simplement de la gonflette, mais une musculature puissante, pérenne, utilisable, mesurée et reproductible. Lors des contractions supra-maximales, Emsculpt neo® stimule les nerfs neuro-moteurs en créant de nouvelles fibres chaînes (hyperplasie musculaire). Le muscle étant chauffé à 40° par la radio-fréquence, la chaleur obtenue concomitamment avec les HIFEM® augmente la capacité de production musculaire à 25% avec Emsculpt neo®.
2ème effet : Une action sur la graisse superficielle et la graisse viscérale
Emsculpt neo® avec sa radiofréquence à profondeurs et températures sélectives déclenche une réaction métabolique d’une puissance telle que les graisses hypodermique et viscérale se retrouvent détruites de façon définitive pour passer à 30% de graisse détruite. La graisse hypodermique est éliminée directement car elle se situe sous l’applicateur, ce qui procure un résultat plus précis et plus affiné.
Résultat : une nette diminution des amas graisseux localisés et moins de cellulite et de peau d’orange sur les fesses et les cuisses. Un corps, sculpté, musclé, fuselé et lissé ! Un rêve devenu réalité pour les millions de femmes et d’hommes qui recherchent des procédures non-invasives et des résultats clairement visibles et en adéquation avec leurs exigences esthétiques.
3ème effet : Un skin tightening des zones sculptées pour un résultat 3D
Lors de la procédure de 30 minutes, le derme est progressivement chauffé jusqu’à 42° ce qui induit une néocollagénèse qui apporte une redensification de la peau, pour un drapage cutané optimal des zones traitées, notamment très visible quand on traite les bras (biceps ou triceps)
Comment ? Combien ?
Comme 99% des traitements à visée esthétique, Emsculpt neo® n’est pas un traitement pérenne. Il faut entretenir par de nouvelles séances ainsi que par quelques exercices à la maison, tout en ne se jetant pas sur la nourriture. Encore une fois, la baguette magique n’existe que chez Disney ou entre les mains d’Harry Potter.
Quelque soit la partie du corps que vous souhaitez traiter, un minimum de 4 séances est requis. Parfois plus, mais cela dépend de votre morphologie. Ensuite vous devrez faire une séance d’entretien tous les 3 mois environ. Comme dit plus haut, essayez d’entretenir chez vous vos bras désormais redrapés et raffermis ! Si vous ne souhaitez pas acheter des haltères, 6 bouteilles d’eau remplies suffiront: 2 de 1,5 litres, 2 de 1 litre et 2 d’un demi-litre. Inutile de faire 30 minutes d’exercices tous les jours ! Un petit programme de 20 minutes 2 fois par semaine suffit amplement.
Chaque séance dure 30 minutes. Aucune éviction sociale. Aucune rougeur. Les séances peuvent s’effectuer toute l’année, bronzée ou non.
Emsculpt neo® est fait pour toutes les femmes (et les hommes) : les sportives entretiendront leur musculature et toutes les autres qui auront besoin de retrouver un corps raffermi et sculpté.
Il faut compter environ, tout dépend des praticiens (le prix est libre), 2200 euros les 4 séances, justifiés par le coût extrêmement élevé de la machine.
2022: lancement du nouvel applicateur Edge™ pour la taille
La recherche de raffinement en bodyshaping évolue vers de nouveaux critères où le travail de musculation pour un look bodybuildé laisse la place à une recherche d’allure aérienne, souple et féline. EMSCULPT neo® répond à cette demande avec son nouvel applicateur EDGE™ qui épouse la taille pour mieux la sculpter, la creuser et l’affiner.
La sangle abdominale est traitée à 360° (avec ce nouvel applicateur), ce qui constitue une nouvelle prouesse technologique de BTL industries.
L’envol de la silhouette
Une taille fine et élancée, des muscles fermes, un corps fuselé et aérien. Aujourd’hui, la légèreté est devenue une valeur esthétique ; preuve en est, l’engouement pour les dispositifs médicaux de réduction de graisse et de bodyshaping, conjugué aux régimes et aux workouts de fitness. Le succès mondial fulgurant de EMSCULPT® et EMSCULPT neo® témoigne de cette volonté d’obtenir un corps léger et souple, élégant et dynamique. Cette recherche serait un miroir du changement profond de notre société, selon le philosophe Gilles Lipovetsky. La légèreté témoigne d’un nouvel équilibre psychocorporel qui se reflète dans les aspirations physiques des hommes et des femmes : une silhouette élancée, des courbes dynamiques, sans cassures, une recherche de souplesse assortie à un langage corporel gracieux.
photo H F E CO studio
Le nouvel applicateur Edge™
L’abdomen latéral a tendance à s’empâter autant chez les hommes que chez les femmes, malgré une alimentation sous surveillance et des workouts réguliers. Le nouvel applicateur EDGE™ cible les 3 couches de muscles : l’oblique externe, l’oblique interne, et le muscle transversal (le plus profond). Afin de créer de la masse musculaire tout en la renforçant, les ingénieurs de BTL Industries ont écrit un nouveau chapitre à la technologie HIFEM+® pour lui apporter de nouveaux paramètres d’action permettant cette double prouesse : sculpter une zone difficile d’accès où les muscles sont profonds, et assécher une zone où la surcharge graisseuse est tenace et difficile à éliminer par un régime et de l’exercice physique régulier, même chez les personnes minces où lorsqu’elle est causée par des désordres hormonaux. EDGE™ traite les dépôts graisseux latéraux et postérieurs, ainsi que tous les muscles de l’abdomen latéral. Cette dernière innovation apporte des bénéfices à la fois esthétiques et physiologiques avec une amélioration de la posture et une diminution des lombalgies.
Une nouvelle technologie
Cette nouveauté « rupturiste » a nécessité de mettre au point une nouvelle technologie afin de cibler simultanément les muscles profonds et de surface. Il a fallu créer un système à double bobine afin de fournir un champ magnétique homogène suffisamment puissant et stable pour cibler le groupe musculaire oblique. Les applicateurs EDGE™ et leurs bobines planes et focalisées permettent à l’énergie de pénétrer à travers les 3 couches de muscles afin d’apporter un remodelage musculaire homogène et puissant en profondeur et en surface, conjugué avec une RF synchronisée pour éliminer les graisses tout en potentialisant l’action des HIFEM+®. Innovation et tour de force technologique supplémentaire, les électrodes synchronisées et croisées de la RF permettent de chauffer le tissu dans la zone de la charnière, positionnée pile au creux de la taille. Ainsi, aucune zone n’est négligée, ce qui permet d’obtenir une taille creusée et des courbes sans cassures chez les femmes ainsi que le creux musclé chez les hommes.
Le médecin positionne en premier la partie arrière de l’applicateur, celle contenant uniquement la radiofréquence destinée à la lyse des flancs. Ensuite il place la partie avant, équipée des bobines à HIFEM+® et de la radiofréquence. Cette partie avant de l’applicateur est plus grande, elle est reliée à l’arrière par une charnière qui fait la liaison entre l’abdomen et les flancs. Une fois les deux parties correctement placées entre les côtes et l’articulation de la hanche pour couvrir l’abdomen, l’applicateur est sécurisé par une sangle. Le traitement peut commencer. Des capteurs thermiques sont intégrés dans chaque applicateur afin de mesurer indépendamment la température qui ne doit pas dépasser les 43°C. Les radiofréquences de l’avant et de l’arrière couvrent une superficie 50% plus grande par rapport aux grands applicateurs, ce qui permet de cibler plus d’adipocytes. Les contractions HIFEM+® sont délivrées en deux phases qui se répètent durant les cycles du traitement : une forte et puissante suivie par une plus lente et plus courte qui aide à évacuer les toxines et l’acide lactique libérés. C’est pourquoi on ne ressent quasiment pas de courbatures après la séance. Les effets des HIFEM +® et de la RF continuent à agir jusqu’à 3 mois après la 4ème séance et perdurent 18 mois, les preuves étant apportées par une étude clinique par histologie.
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel
Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web à des fins de marketing similaires.