Mi-septembre. Les vacances sont derrière nous désormais mais il nous reste tous ces souvenirs de cet été 2020 si particulier. Des images. Des odeurs. Des sensations.
Photos Lena Alarik
Direction artistique Judith Girard-Marczak
Production Matthieu Valet
Photo d’illustration Ricardo Gomez Angel
Merci à Renault qui a mis à notre disposition un véhicule Renault Captur TCe100 pour réaliser cette série
Où êtes-vous allés cet été ? En France ? En Europe ? Qu’avez vous fait ? Êtes-vous allés au bord de la mer ? A la montagne ? A la campagne ? Par quel moyen ?
Cet été tous nos repères ont été bousculés et nous avons tous été obligés de changer nos plans, nos habitudes.
Pour cet édito de rentrée, nous avons choisi de décrire vos vacances, nos vacances. Chaque lieu, chaque situation est ponctué d’une empreinte olfactive, comme des cailloux semés par le Petit Poucet.
On boucle sa valise avec Angelys Pear de Nicolaï
Une note fraîche et juteuse de poire accentuée par un bouquet de rose et de jasmin, souligné de mousse de chêne. Beauté des lumières, pureté de l’air, ambiance calme et sereine, Angelys Pear illustre parfaitement l’atmosphère de la douceur angevine. Un parfum frais, doux, au coeur intense, composé d’un sillage qui révèle une facette joliment chyprée.
valise La Bagagerie, short Surplus Doursoux, blouse JW Anderson, ceinture Comme des Garçons
eau de toilette 100ml – 138 euros www.pnicolai.com
A l’aéroport avec Colognes Imaginaires 2050 Berrie Flash de Courrèges
La fraîcheur d’une cologne, l’intensité pour signature. Duo vif et pétillant: feuille de laurier et baie de genévrier. « Imaginer 2050, intensément végétale« .
eau de parfum 100ml – 79 euros www.courreges.com
Dans un jardin exotique avec White Zagora de The Different Company
Une eau de toilette florale signée Emilie Coppermann.
Très sensuelle, cette fragrance orientale nous transporte dans des contrées lointaines… Le départ fusant épicé révèle un cœur rond et sensuel construit autour de la fleur d’oranger et habillé d’un duo de tubéreuse et fleur de pêcher. La sensualité s’étire en fond grâce à un accord ambré musqué.
Zagora est la plus grande et l’une des plus belles oasis au Maroc, au milieu du Sahara. Un paradis caché au fin fond d’un paysage désertique.
eau de toilette flacon rechargeable 100ml – 115 euros www.europe.thedifferentcompany.com
Dans un petit village du sud de la France avec Figue Barbare de Première Note
Une pause à l’ombre d’un figuier aux senteurs fruitées et légèrement sucrées.
Au détour d’un chemin verdoyant qui longe la Villa Londolina à Syracuse, la saveur de la figue est douce et légèrement sucrée. Son jus vert et lacté a un relief ensoleillé. Patrie des agrumes, la Sicile offre ici une mandarine verte, pétillante et juteuse aux effets ozoniques. Mandarine d’Italie, Fleurs de figuier, Bois de Santal.
eau de parfum 100ml – 129 euros www.premierenote-parfum.fr
Sortie en bateau avec Narciso Ambrée de Narciso Rodriguez
Un parfum magnétique et solaire qui recréé l’éclat sensuel d’une peau chauffée par le soleil.
L’emblématique coeur de musc de Narciso s’illumine d’un accord ambré de fleurs solaires : frangipanier & ylang-ylang. Un sillage musqué, rémanent, qui créé une aura lumineuse. En fond, un sillage musqué ambré vient recréer l’ambiance chaude d’une fin de journée ensoleillée.
eau de parfum 90ml – 124 euros en vente chez Sephora
Vue sur la mer avec Nomade Absolu de Chloé
Chloé Nomade capture l’esprit d’une femme ouverte à la beauté du monde, qui s’épanouit dans chacune de ses expériences, dans chacune de ses rencontres. Son Absolu de Parfum est une invitation à une échappée plus intense, à une immersion dans le cœur d’une opulence parfumée, absolument sophistiquée.
L’indépendance et l’élégance comme seul bagage, la femme Nomade part une nouvelle fois à la rencontre du monde. Libre. Moderne. Sereine. La chaleur délicate et parfumée d’une destination rêvée.
Ce chypré floral boisé est une interprétation plus intense de la fragrance originale. La mousse de chêne reste au coeur de Nomade ; toujours vibrante, elle révèle ici un raffinement insoupçonné. La texture pulpeuse et sucrée de la mirabelle enrichit le parfum d’une générosité gourmande, et sa sensualité est soulignée par les notes fruitées, aromatiques et veloutées du davana. Un vent de liberté, réchauffé par la richesse boisée, douce et crémeuse du bois de cèdre.
absolu de parfum 50ml – 100 euros en vente chez Sephora
Chez mes grands-parents en Vendée avec Bois d’Enfants de Maison Rebatchi
«L’évocation d’une promenade en Vendée, dans la forêt de Saint Hilaire de Riez, où Mohamed Rebatchi, enfant, passait tous ses étés. À l’ombre de la forêt, la fraîcheur salée épicée de l’essence de baies roses, est soulevée par une touche d’essence de rose qui finit par se confondre avec le sombre absolue de rose de mai. Dans un coup de vent, la clarté revient portée par une note de freesia qui répond à la bergamote en tête. L’iris trace une verticale florale boisée vers la note des pins maritimes, balayés par la brise, gorgés de sève chauffée par le soleil prenant tour à tour des accents d’encens et de fir balsam.»
eau de parfum 50ml – 96 euros www.rebatchi.com
Dans le jardin de la maison de campagne avec Fleur de Sable de Liquides Imaginaires
Fleur de Sable est un trésor, née d’un souffle d’un vent de sable brûlant. Pétales salines et cristallines baptisées de rosée. Reine des dunes à jamais nourrie de fierté. Parfumeur: Amélie Bourgeois (Flair)
eau de parfum 100ml – 180 euros www.liquidesimaginaires.com
Fin de journée à Deauville avec Nuit de Sable de BDK
Inspiré d’une nuit d’amour dans les jardins du Palais Royal à Paris.
Inspiré par les roses et le sable de gravier du Palais Royal. Chaud avec l’accord de sable chaud et sensuel avec les cocktails d’épices accompagnés d’une rose complexe.
Dans ce jardin du Palais Royal, à l’abri des regards, les pages d’un livre se tournent lentement. Intriguée, une silhouette s’avance pour entamer la conversation. C’est là, en cette fin d’après-midi, assis sur un banc devant un somptueux parterre de roses au parfum mêlé de sable, qu’ils font connaissance. Insouciants du temps qui s’écoulent, la réalité finit pourtant par les rattraper. Les clés du gardien venu fermer les portes du jardin…
eau de parfum 100ml – 150 euros www.bdkparfums.com
Retour au bureau après les vacances d’été : Comment faire face au blues post-vacances