Pour cet édito parfums d’octobre nous avons choisi de mettre à l’honneur la Parisienne, celle de Kiraz, avec ses longues jambes, son look incroyable et retracer un moment de sa vie imaginaire
Photos Reyer van Geelen
Matériel Iphone 11
Direction artistique Judith Girard-Marczak
Les parisiennes de Kiraz, pourraient, aujourd’hui être incarnées par Inès de la Fressange ou Alexandra Golovanoff. Grandes, fines, toujours lookées à la perfection, classiques mais über mode, mais surtout jamais too much.
La parisienne « notre parisienne imaginaire », vit dans un immeuble haussmannien, avec vue sour la Tour Eiffel. Elle travaille bien entendu. Elle est chef d’orchestre, oenologue, chirurgienne, écrivain ou agent d’influenceurs. Elle aime bien flâner au Luco ou aux Tuileries et plus généralement se balader à pied dans Paris en levant la tête pour voir la beauté des immeubles. A St-Germain, elle aime bien les galeries d’art nichées dans les arrière-cours, là on on peut découvrir des escaliers centenaires en bois et des rampes auxquelles tant de mains se sont agrippées. Son grand plaisir est de passer quelques minutes sur l’un des 38 ponts parisiens qui enjambent la Seine pour regarder les bateaux-mouche et les péniches chargées, portés par le fleuve. Depuis que le Crillon a rouvert, elle adore traverser la place de la Concorde, le nez au vent pour admirer les magnifiques fontaines. Le soir, parfois, elle va voir un spectacle au Lucernaire. Le week-end elle affectionne prendre un apéritif dans l’une des brasseries mythiques de Saint-Germain des Prés puis aller dîner dans l’un des palaces de la capitale, situé Place Vendôme.
Illustration:
Angel Nova – Mugler
Une nouvelle fragrance pour une héroïne moderne qui fait de ses rêves la réalité et de la réalité un rêve.
Une eau de parfum captivante née de la fusion troublante d’un fruité addictif, d’une rose exclusive Mugler issue de la biotechnologie, et de bois vifs et modernes.
L’héroïne des fleurs est ici revisitée à travers la création d’une rose unique, la rose super-naturelle Mugler : ingrédient résultant d’une double extraction de la Rose Damascena alliant distillation classique et biotechnologie.
Le flacon étoile iconique se teinte d’une nouvelle lumière : une robe rose framboise dégradée vibrante et lumineuse, qui célèbre l’audace et le désir de réinvention d’Angel Nova. Ce flacon Etoile est rechargeable à l’infini grâce à son flacon recharge.
63 euros – eau de parfum 30ml chez Sephora
L’Initial – Guerlain
La collection Les Parisiennes réédite les créations de la Maison les plus désirées en hommage à ses clientes. Des pépites olfactives intemporelles destinées aux amateurs de parfums d’exception. Fidèle à cette vocation, elles accueillent avec L’Initial une fragrance vivement regrettée et fortement réclamée : Shalimar Parfum Initial, une version aérienne, empreinte de légèreté du mythe de Guerlain créé en 1925, composée par Thierry Wasser.
Frisson de la découverte, adrénaline d’une première fois, prête à sauter vers l’inconnu et à plonger dans un nouveau mystère. Un parfum d’éveil, une interprétation lumineuse et fraîche.
L’Initial pétille avec un zeste d‘agrumes et déjà se profile une pluie de pétales d’un jasmin très parfumé. Le cœur s’épanouit autour d’un absolu de rose de Turquie et d’un iris pallida utilisé en surdose. Le fond gourmand et tendre se délecte d’une vanille onctueuse, se nappe de caramel et s’amande d’une fève tonka délicatement suave. Et s’invite, vaporeux, un nuage de muscs blancs. Une sensation aérienne, une sensualité à peine esquissée, tout en innocence. Un frôlement, un frisson, un parfum d’initiation.
215 euros – eau de parfum 125ml www.guerlain.com
Her London Dream – Burberry
Rayonnant et pétillant, Her London Dream est un voyage moderne et romantique au cœur de la ville de Londres. Une fragrance vibrante et addictive qui associe citron et gingembre frais, à un cœur romantique de rose et pivoine. Une fragrance qui incarne la beauté naturelle de la femme Burberry; et qui s’accorde à la rêverie fraîche et délicate des jours vaporeux de Londres.
L’accord signature de l’Eau de Parfum Her originale, évolue vers un sillage rayonnant et pétillant, aux notes de tête de citron et gingembre; accordé à un coeur romantique de rose et de pivoine. Her London Dream ravira les gourmandes rêveuses.
86,90 euros – eau de parfum 50ml chez Nocibé
Mon Paris Intensément – Yves Saint Laurent
Mon Paris Intensément, le nouveau vertige amoureux par Yves Saint Laurent.
Une déclaration d’amour intense et puissante à l’image de l’icône parisienne la plus vertigineuse : la Tour Eiffel. Tombez dans le vertige d’un amour fou et passionné avec Mon Paris Intensément.
Mon Paris Intensément est encapsulée dans un flacon flamboyant de fuchsia. Il s’habille d’une élégante lavallière en satin magnifiée par un mystérieux voile d’organza noir.
L’hypnotique fleur de Datura s’allie à l’élégante et précieuse note d’absolu de Rose Centifolia.
Un coeur floral chaud intensifié par une note boisée sensuelle: le Cashmeran.
Un chypré floral résolument vertigineux.
104,99 euros – eau de parfum 50ml chez Marionnaud
Byzance – Rochas
Byzance ouvre les portes d’un conte de fée moderne. Ses notes vibrantes et féminines possèdent une signature empreinte de sensualité et d’audace. Son jus élégant et son flacon opulent transportent dans un univers où la magie et le mystère se mêlent à la séduction.
Byzance est un parfum floral oriental dont les notes provoquent l’addiction, réinterprété en 2020 par Maurice Roucel et Aliénor Massenet de chez Symrise
En tête, il déploie un accord lumineux de bergamote et de poire, dont l’éclat est souligné par la douceur du néroli. Ce départ rayonnant est relayé par un bouquet luxuriant, où s’épanouissent la rose, le freesia et la fleur d’héliotrope. Pour ajouter à l’intensité de ces accords ensorcelants, la composition joue en fond la volupté de l’absolu de vanille, entouré de bois blonds et de muscs moelleux.
79 euros – eau de parfum 60ml en exclusivité chez Une Heure Pour Soi www.uneheurepoursoi.com
Othoniel Rosa- Diptyque
En hommage à « La Rose du Louvre », création originale réalisée par Jean-Michel Othoniel, diptyque a créé avec l’artiste une eau de toilette exclusive mettant à l’honneur la reine des fleurs. Une rose poivrée soutenue par la senteur piquante et boisée du vétiver.
Une édition limitée, habillée de l’œuvre de l’artiste.
135 euros – eau de toilette 100ml exclusivement dans les boutiques Dyptique et sur www.dyptiqueparis.com
L’Interdit Eau de Parfum Intense – Givenchy
Si L’Interdit, créé par Hubert de Givenchy en 1957, constituait la première fragrance audacieuse de la Maison, l’Eau de Parfum lancée en 2018 incarne un nouveau frisson puissant et mémorable qui a conquis toutes les femmes. L’Interdit n’est plus une invitation, c’est une addiction.
Aujourd’hui, L’Interdit, Eau de Parfum Intense vient amplifier ce frisson avec une fragrance orientale florale boisée, ultra sophistiquée et résolument Couture. Un parfum suave et intense.
Composée comme un hommage à la couleur noire par les maîtres parfumeurs Dominique Ropion, Anne Flipo et Fanny Bal, l’Eau de Parfum Intense confère à L’Interdit une nouvelle part de mystère et de sensualité. La fragrance s’ouvre sur une note de poivre noir pour affirmer sa présence. La fleur d’oranger signature illumine une envoûtante tubéreuse narcotique.
L’accord boisé enivrant de vétiver et de patchouli s’orientalise de la plus noire et voluptueuse des Vanilles cuirées, provenant de Madagascar. Ces notes se mêlent aux tonalités inattendues d’un sésame noir torréfié.
112 euros – eau de parfum intense 80ml chez les parfumeurs agréés
So Scandal – Jean-Paul Gaultier
Le nouveau parfum féminin Jean Paul Gaultier. So couture. So Scandal!
Quel scandale ! Comment ose-t-elle ? So extravagante. So Couture. La nouvelle Eau de Parfum So Scandal! dévoile avec humour une féminité Jean Paul Gaultier audacieuse et sensuelle. A la table chic et déjantée du Tout Paris, sa désinvolture amusée a le chic de se faire remarquer partout où elle passe. Et alors ? L’addiction de son sillage floral adore faire parler d’elle.
A même la peau ou sur les vêtements, l’explosion de fleurs de cette Eau de Parfum pour femme est la touche d’extravagance par qui le scandale arrive et renverse les sens sur votre sillage.
81 euros – eau de parfum 50ml chez Sephora
Juliette Has a Gun – Lipstick Fever
Lipstick Fever est un essentiel de féminité. Naturellement tourné vers les notes historiques du lipstick: l’Iris, l’absolu Violette, et la Framboise.
Rehaussé de notes boisées (Patchouli, Cèdre) comme pour l’éduquer et rappeler le cuir du sac à main qui lui est souvent
indissociable. Une composition gourmande, féminine, contemporaine.
110 euros – eau de parfum 100ml www.juliettehasagun.com
Coco Mademoiselle L’Eau Privée – Chanel
« Avec L’Eau Privée, j’ai voulu travailler une version légère et délicate de COCO MADEMOISELLE en imaginant un parfumage de nuit comme un voile de douceur et de sensualité. » Olivier Polge, Parfumeur créateur de la Maison Chanel.
L’essence d’une femme libre et audacieuse. Un oriental fruité doux et sensuel spécialement créé pour la nuit.
Pour la première fois Olivier Polge imagine un parfumage de nuit. Composée autour d’un accord délicat d’absolu de jasmin et de notes pétales de roses, L’Eau Privée exalte les notes musquées, les plus sensuelles et les plus douces, de la fragrance Coco Mademoiselle. La formule légère de L’Eau Privée permet un parfumage ample et généreux toutes les nuits.
L’Eau Privée s’applique sur les points de pulsation du corps, là où celui-ci est le plus chaud : sur les poignets, derrière les oreilles, dans le creux du décolleté et dans la nuque.
Elle s’applique également sur les cheveux.
113 euros – 100ml chez les dépositaires Chanel