Noël à la mer mais pas sous les tropiques ! Pas de nutcrackers au pied des palmiers, ni de guirlandes accrochées aux parasols. Non, une journée de Noël sur une plage qu’on imagine au bord de l’Atlantique. Quelques petits flocons de neige sont tombés sur le sable, des décorations soufflées par le vent ont atterri sur la plage et le Père Noël a été facétieux: il a disséminé les cadeaux parfumés tout le long du littoral. Chaussons nos bottes, et partons à leur recherche. Attention à la tombée du jour, il faut tout récolter avant.
photos Daniel Becque – toutes les photos ont été réalisées avec un iPhone 13 pro
illustration Lynda Hinton
direction artistique Judith Girard-Marczak
Givenchy – L’Interdit Eau de Parfum Rouge
En 2018, la Maison donne naissance à une Eau de Parfum puissante et mémorable : L’Interdit Eau de Parfum, à présent un best-seller des parfums féminins.
Aujourd’hui, un nouveau chapitre s’ouvre et joue avec le feu pour mieux vous consumer.
Cédez au frisson de l’interdit avec L’Interdit Eau de Parfum Rouge, la nouvelle fragrance charnelle et brûlante de Givenchy. Ce parfum sensuel pour femme dévoile un bouquet de fleurs blanches rehaussé par un accord rouge incandescent. L’accord épicé rouge est infusé depuis les notes de tête jusqu’aux notes de fond.
Tubéreuse sulfureuse et Jasmin opulent sont exaltés par un accord rouge flamboyant de Feuille de Piment, Orange Sanguine et Gingembre, et signent un sillage floral épicé boisé.
Cette Eau de Parfum captivante hisse la transgression au rang d’obsession.
112 euros – EDP 80ml chez Sephora
Jean Paul Gaultier – Classique Collector
Le Père Noël Gaultier Delivery est arrivé !
Avec la livraison de ce coffret Collector Classique serti et estampillé d’or.
En transparence sous la vitre de son boiter effet bois, tout un parfum de fête vous attend.
Toujours sexy et sur son trente-et-un, l’iconique flacon féminin a mis pour l’occasion un corset de laine tricoté sur-mesure.
Prêt à faire rougir le Père Noël et vos invités. Joyeuses extravagances !
120 euros – EDP 100ml chez Sephora
Louboutin – Loubiprince
Inspirée des merveilles de l’Egypte, l’eau de parfum Loubiprince, signée Louboutin, est teintée cette saison d’un bordeaux profond. Doté d’un bouchon luxueux orné d’un mystérieux serpent enveloppant une pyramide majestueuse, ce flacon imaginé par Fanny Bal reprend les codes de la prestigieuse maison et délivre un jus envoûtant aux notes orientales et ambrées.
290 euros – EDP 90ml www.printemps.com
Yves Saint Laurent – Libre Edition Limitée
Yves Saint Laurent vous couvre d’or pour les fêtes de fin d’année : Libre, l’Eau de Parfum en édition limitée par Yves Saint Laurent. Pour les fêtes de fin d’année, l’Eau de Parfum Libre s’habille de feuilles d’or, telle une parure luxe et couture.
Le Cassandre, logo iconique de la marque, librement tourné et incrusté dans le verre tel un bijou. Des chaines or et un capot noir laqué asymétrique habillent ce flacon couture.
Une lavande florale, sensuelle et audacieuse, pour une femme brûlant la vie par les deux bouts.
La tension entre la sensualité brûlante de la fleur d’oranger du Maroc et l’audace d’une lavande de France revisitée au féminin.
95 euros – EDP 50ml chez Sephora
Oscar de la Renta – Alibi
Oscar de la Renta lance en 1965 à New-York sa maison de couture. Très connu pour avoir habillé de nombreuses personnalités new-yorkaises mais aussi plusieurs premières dames, de Jacqueline Kennedy à Michelle Obama.
Catherine Selig, célèbre nez, a conçu un parfum avec une ouverture éclatante de mandarine et de fleur de gingembre, qui se déploie dans un cœur de fleurs irrésistibles. Un fond gourmand et séduisant de praline, de musc et de bois d’ambre crée un sillage enivrant. L’eau de parfum Alibi évoque, de manière subtile, la dualité de la féminité.
84 euros – EDP 100ml en exclusivité www.my-origines.com
Dolce&Gabbana – The One Gold
Voici The One Gold – le nouveau parfum pour femme d’exception de Dolce&Gabbana Beauty. S’inspirant de l’héritage de la ligne The One, ce parfum hespéridé sophistiqué incarne une luminosité rayonnante et un charisme magnétique, qui reflète la confiance en soi et un charme irrésistible. Le parfum féminin The One Gold célèbre une femme qui irradie d’élégance dans tout ce qu’elle fait.
La fragrance s’ouvre sur des notes de tête de fruits vibrantes. La mandarine italienne pétillante s’y mêle à la prune mûre et juteuse et au piquant subtil du poivre rose. Ces notes de tête fruitées et gourmandes illuminent le cœur floral exubérant de ce parfum pour femme, où la rose s’associe au jasmin sensuel et au muguet vivant pour créer un bouquet féminin et lumineux. Ce cœur floral radieux cède lentement la place à des notes de fond enveloppantes de patchouli mystérieux, son parfum enivrant s’entremêle à des notes de vanille douces et sucrées et des notes de muscs blancs persistantes.
Le flacon signature se réinvente en or étincelant opulent. Symbole de luxe et de raffinement, la laque métallique dorée attrape la lumière de son éclat brillant, reflétant ainsi son magnétisme lumineux.
135 euros – EDP 100ml chez Nocibé
L’Artisan Parfumeur – Fables d’Orient
Il faut s’imaginer un « lait de fleur » qui a germé dans la tête du parfumeur. Une matière, une texture tout autant qu’une odeur. Son incarnation c’est la fleur d’héliotrope irradiée de soleil, aux effluves onctueux et crémeux. La noix de muscade à l’odeur chaude et poivrée la rend irrémédiablement addictive. Dernière pièce du puzzle sans laquelle le parfum ne se marierait pas à la peau : la vibration magique de l’ambre et le confort cotonneux du musc qui viennent clore l’accord sur une note sensuelle et réconfortante.
« C’est un parfum oriental qui célèbre l’ambre et les plus belles et précieuses résines d’encens et de myrrhe, enveloppées de pétales d’iris blancs et du confort des muscs en overdose. » Christophe Raynaud
180 euros – EDP 100ml www.artisanparfumeur.fr
Chanel – N°5 Edition Limitée 2021
En 1921, Gabrielle Chanel bouleverse les codes de la parfumerie et crée N°5. Une création radicale qui révolutionne les habitudes de son époque. Un parfum devenu une icône, un objet de design dont le flacon et l’étiquette sont reconnaissables entre tous. N°5 fête 100 ans de célébrité en 2021.
À cette occasion, Chanel revisite l’étiquette du parfum et l’embosse avec le chiffre porte-bonheur de Gabrielle Chanel en doré.
L’étui, fabriqué en pulpe de papier biodégradable épouse la silhouette caractéristique du flacon. Scellé d’un cachet en cire, il évoque le baudruchage, savoir-faire unique des parfums Chanel.
En 2021, Chanel crée en partenariat avec la maison Pochet, Entreprise française du Patrimoine Vivant, une innovation remarquable. Le premier flacon de parfumerie contenant du verre recyclé qui conserve toute sa brillance et sa transparence. Une qualité de verre inédite, obtenue grâce à une étape spécifique de tri du verre.
155 euros – EDP 100ml www.chanel.com