Le kaléidoscope est un instrument optique réfléchissant à l’infini et en couleurs la lumière extérieure. Le nom de cet objet vient des trois mots grecs kalos, « beau », eidos « image », et skopein « regarder ». Certains modèles contiennent des fragments mobiles de verres colorés ou des bulles produisant d’infinies combinaisons de jolies images.
illustration et graphisme Dan Lewis
direction artistique Judith Girard-Marczak
Patchouli Cannabis – Dries van Noten
« Dans le monde de Dries, des éléments antagonistes sont combinés pour créer la surprise. Ce parfum est comme un motif olfactif clair et sombre de feuilles vertes fraîches d’arômes de sauge sclarée frottant contre les feuilles boisées de patchouli » Nicolas Bonneville
Un flacon artisanal unique en bois bio-sourcé associé à un verre décoré vert profond dégradé. L’emballage est fabriqué à partir d’une technique innovante permettant une conception tout à fait originale et sur mesure utilisant des fibres de bois naturelles renouvelables et biodégradables issues de forêts soigneusement sélectionnées et bien gérées.
eau de parfum rechargeable 100ml – 220 euros www.driesvannoten.com
I want Choo forever – Jimmy Choo
I Want Choo Forever est une voluptueuse création chyprée ambrée gourmande, un parfum à l’énergie festive, qui laissera un sillage envoûtant jusqu’au bout de la nuit.
Sa note de tête, attractive, est une rose intense, habillée de baies roses épicées et d’amandes amères.
Son cœur est un accord délicieux qui évoque une liqueur de cerise noire, mêlée au jasmin sambac et au vétiver.
En fond, mousse charnelle, vanille et fève tonka signent la dimension résolument addictive de cette nouvelle fragrance.
Incarnant l’esprit audacieux de la maison Jimmy Choo, cette eau de parfum est une invitation à la création de souvenirs vibrants.
Glamour et élégante, cette fragrance vous accompagnera dans vos soirées les plus palpitantes, pour vivre des moments mémorables.
eau de parfum 100ml – 120 euros chez Sephora
Eyes Closed – Byredo
Une expérience olfactive qui traduit une connexion, tout en déjouant les attentes. Eyes Closed fait écho, de par sa construction, à la fois au monde antique et contemporain.
En tête, la cannelle et la cardamome, deux des senteurs les plus anciennes, évoquent de manière primaire, immédiate, un confort intime et la chaleur de la peau, tant aux hommes qu’aux femmes. Carotte, beurre d’iris et gingembre viennent aussitôt compléter cet accord de tête. Au cœur du parfum, c’est une relation moderne qui s’impose, d’égale à égal. Une mystérieuse alliance de papyrus et de patchouli compose le fond de la fragrance. Antique, elle aussi, mais inattendue et moderne par sa complexité, elle apporte une gravité fascinante et réconfortante.
eau de parfum 50ml – 145 euros www.byredo.com
Zero – Comme des Garçons
Zero est une expression radicale de la simplicité. Une réinitialisation. L’origine d’une nouvelle perspective : l’antithèse de l’excès. Une exploration de la liberté trouvée dans des paramètres utiles. La neutralité carbone adoptée comme concept formateur ; le motif fondamental d’un parfum. Chaque élément façonné par réduction. La clarté de la retenue. Moins d’ingrédients : une formule plus courte, méticuleusement assemblée. A la fois dans la lignée de la philosophie olfactive Comme des Garçons et de la préservation des ressources. Bois de cèdre riche et naturel – récolté à la main et extrait à l’aide de l’énergie hydroélectrique – animé par une brise fraîche de bergamote. La séduction brute du musc et du patchwork de vétiver d’Haïti équitable contre la beauté illusoire : une overdose de rose synthétique, un accord vernis. Une harmonie subversive de dichotomies. Un bois introuvable. Le galet iconique de Comme des Garçons revisité dans un nouveau cadre. Un récipient en verre entièrement recyclable. Le strict minimum d’impression. Encre noire et papier certifié FSC. Un équilibre recherché entre impact sensoriel maximal et conséquence environnementale minimale
eau de parfum 100ml – 150 euros chez Dover Street Parfums Market
Flora Gorgeous Jasmine – Gucci
Débordant de jasmin grandiflorum sensuel, Gorgeous Jasmine est le deuxième parfum Gucci à intégrer l’univers radieux de #FloraFantasy. Son énergie joyeuse est sublimée par son long flacon turquoise, tandis que le motif Flora by Gucci distinctif de la Maison rehausse le design d’une touche de magie. Gucci Flora Gorgeous Jasmine se révèle dans une composition radieuse, dominée par les notes de jasmin Grandiflorum. Elle est associée à des notes de fond de bois de santal et de benjoin. Elle offre une dose énergique de bonheur intérieur, rehaussée de belles notes d’essence de magnolia et d’essence de mandarine, qui imprègnent le parfum d’une sérénité joyeuse.
eau de parfum 100ml – 141 euros chez Sephora
Loubimar – Christian Louboutin
La fantastique Loubiworld continue avec une nouvelle Eau de Parfum Légère.
Christian Louboutin nous ouvre son jardin sur la mer, avec une nouvelle eau de parfum légère. Un Floral Citrus salé par les marées de l’Atlantique. Plongez vos sens dans son puissant mystère. Son splash de fleurs blanches vous éclabousse d’une écume sensuelle de musc et de tubéreuse. Avec une fraîcheur citronnée et mandarine. Christian Louboutin ancre ses célèbres stilettos dans le capot d’un oursin hérissé de spikes. Loubimar est là, au bout de leurs talons, tel un précieux coquillage.
eau de parfum légère 90ml – 260 euros www.eu.christianlouboutin.com
Eau d’Hadrien – Goutal Paris
Une signature fraîche et élégante devenue légendaire.
En 1981, Annick Goutal fonde sa Maison de Parfums de niche et crée l’avant-gardiste Eau d’Hadrien, en souvenir de ses lectures des Mémoires d’Hadrien, en Italie. Parfum signature de la Maison, l’Eau d’Hadrien livre une vision amoureuse de la Toscane, de son soleil et de ses terrasses bordées de cyprès. Dans ce parfum hespéridé, un cocktail de citron et d’agrumes éclatants pétille à l’ombre du bois de cyprès.
eau de toilette rechargeable 100ml – 140 euros www.goutalparis.com
Hot Couture – Givenchy
« Hot », pour ses facettes chaudes et sensuelles. « Couture », pour sa perfection et son raffinement. Hot Couture est une Eau de Parfum pour femme qui surprend par ses notes fruitées, florales et épicées.
Une ode à la féminité passionnée, vibrante et charnelle, à porter comme une seconde peau. Combinant élégance sophistiquée et séduction audacieuse, Hot Couture Eau de Parfum est un élixir de plaisir.
La fragrance s’ouvre sur des notes pétillantes et fruitées d’accord nectar de framboise, se fondant dans un cœur d’absolue de Jasmin Grandiflorum d’Inde, auquel s’ajoute l’essence de vétiver d’Haïti en notes de fond.
Givenchy réinvente ses parfums iconiques, dont Hot Couture Eau de Parfum, avec un nouveau flacon raffiné, emblématique du style de la Maison. Fidèle à la pureté chère à Hubert de Givenchy, il évoque le luxe authentique né du talent du créateur pour la haute couture.
Les Mythiques, les parfums emblématiques de Givenchy dans une collection héritage intemporelle.
eau de parfum 100ml – 138 euros www.givenchybeauty.com
Libre le Parfum – Yves Saint Laurent
Pour une femme à la liberté assumée, prête à tout vivre dans l’excès. Une réinterprétation épicée de la structure iconique de Libre, en hommage aux fleurs de feu de Monsieur Saint Laurent.
La tension entre l’audace d’une lavande de France et la sensualité brûlante de la fleur d’oranger du Maroc poussée à l’extrême avec la touche épicée et luxuriante du safran.
Yves Saint Laurent s’engage pour le futur : l’absolu de fleur d’oranger du Maroc, l’essence de lavande de France et le safran des Jardins Communautaires de L’Ourika sont issus de filières durables.
L’iconique flacon-bijoux du parfum Libre se pare d’un jus flamboyant, plus incandescent que jamais. Une silhouette géométrique épurée telle un smoking. Des chaînes or et un capot noir laqué asymétrique. Un Cassandre oversized, logo iconique de la marque, qui casse les codes. Un flacon couture qui reflète la tension du parfum entre le masculin et le féminin.
parfum 50ml – 107 euros chez Sephora