Dans le décor d’une mini pièce de théâtre, ou le jardin d’une maison de poupée, nous avons choisi de mettre en scène nos parfums préférés pour cette fin d’année. Quelques loupiotes et lumignons, un peu de neige artificielle, un nano forêt, voila la scène est plantée. Lequel aimerez vous ? Lequel offrirez vous ?
photos Armando Hernandez
direction artistique Judith Girard-Marczak
Juliette Has A Gun – Ego Stratis
Une interprétation moderne de la Cologne, un cocktail de notes héspéridées reposant sur un accord Marin-Musqué. Une composition aux accents unisexes, une ode à la fluidité des genres, comme une incitation à jouer avec les multiples facettes de son ego.
120 euros – EDP 100ml www.juliettehasagun.com
Serge Lutens – Poivre Noir
Poivre noir, pour retrouver le goût de soi ! Poivré, Grisant, Elégant
Une ligne de parfums créée par Serge Lutens, à son image ! Minimaliste, droit, angulaire et sans concession, chacun de ses flacons à l’épure absolutiste, reflète l’exigence et le caractère de son créateur. Une sobriété sous forme de manifeste rehaussant la richesse et la somptuosité de jus, aux senteurs et couleurs aussi multiples et nuancées que pierreries et travers de nos personnalités.
204 euros – EDP 100ml chez Sephora
Caron – Tabac Blanc
Tabac Blanc est l’un des premiers parfums dont le maté est la pierre angulaire. Utilisée en surdosage, la plante sud-américaine est soutenue par l’éclat de la bergamote et du thé blanc. Viennent s’ajouter les notes florales du jasmin, et la sensualité du musc blanc. La fève de cacao est, quant à elle, mise en valeur par les senteurs boisées de la cannelle et celles intenses de la vanille. Troisième ingrédient phare de la formule, l’iris dévoile des pointes de violette grâce à l’utilisation de ses trois plus belles qualités : la concrète, l’irone et le résinoïde. Apparaissant en note de fond, l’iris enveloppe le parfum d’un cocon poudré et divinement élégant. Immersion dans les paysages luxuriants d’Amérique du Sud, Tabac Blanc est un tabac à la fraîcheur lumineuse et au confort enveloppant.
120 euros – EDP 30ml rechargeable www.parfumscaron.com
BDK – Ambre Safrano
Sensuelle et intense, la nouvelle exclusivité Harrods est une création où l’ambre est au centre de l’écriture olfactive. Ambre Safrano explore les facettes orientales de cette matière emblématique de la parfumerie. Mêlé au safran, au daim et aux bois, le parfum dévoile la chaleur brûlante de l’Orient. Les nuances dorées du safran révèlent une douceur cuirée, gourmande et veloutée. C’est en réunissant la vanille à la sensualité des bois de santal et de chêne qu’Ambre Safrano nous invite a un voyage olfactif lointain et enivrant.
195 euros – EDP 100ml www.bdkparfums.com
Nicolaï – New-York Intense
Patricia de Nicolaï retranscrit ici sa fascination pour la ville qui ne dort jamais avec sa «patte orientale» si enivrante : après quelques zestes fusants, poivre et clou de girofle pimentent le patchouli bordé de vanille, d’encens et de baumes. Il parfume les aventures de San Antonio, dont l’auteur Frédéric Dard, était l’un des premiers aficionados.
183 euros – EDP 100ml www.pnicolai.com
Obvious – Un oud
« Ce qui ne me tue pas me rend plus fort » Nietzsche. J’appartiens à l’aristocratie de la forêt et la pensée de Nietzsche me sied à merveille. Je suis l’Aquilaria Crassna et lorsque l’on m’attaque je me défends en sécrétant une résine qui me rend plus rare et précieux que l’or !
110 euros – 100ml www.liquides-parfums.com
Jimmy Choo – Iris Crush
Légères mais vives, les notes addictives de fruits rouges du parfum Iris Crush évoquent un esprit libre et insouciant. Avec des accents poudrés, l’iris est la fleur la plus raffinée de la parfumerie. Cette fragrance hypnotique a été formulée en France et choisie afin de parfumer les rouges à lèvres de la Collection Séduction de manière subtile et féminine. Décorez votre coiffeuse grâce à cet élégant flacon en verre à multiples facettes complété par un bouchon métallisé pailleté unique.
190 euros – EDP 125ml www.row.jimmychoo.com
Guerlain – Oud Khôl
Célébration du noir en parfum, Oud Khôl révèle les plus belles facettes du bois de oud noir. Comme ce khôl qui purifie l’œil autant qu’il intensifie le regard, le bois de oud permet au Maître-Parfumeur Guerlain Thierry Wasser d’atteindre le noir absolu.
Magnifié par l’exhausteur des aldéhydes, Oud Khôl bascule dans un accord cuiré et charbonneux, comme pour assombrir encore davantage le bois de oud. Un accord mousse aux reflets carbone et le délice inattendu d’une note praline caramélisée viennent enrichir cette palette. Hypnotique, le noir sait se faire fascinant.
295 euros – EDP 100ml www.guerlain.com