Cet été, Jardin des Modes a presque fait le tour du monde: la Corse, la Camargue, Le Caire, Angkor au Cambodge, Jaipur en Inde et Capri en Italie. De chaque destination nous avons ramené un petit souvenir et envoyé des cartes postales vintage à nos amis. Dans nos valises, des immortelles séchées de Corse, de la fleur de sel de Camargue, une petite divinité de Angkor, des fleurs d’hibiscus à infuser du Caire, un porte-clés kitsch de Jaipur, et des citrons de Capri.
Photos Benjamin Carbonneau avec Iphone XS
Réalisation Judith Girard-Marczak
Photo d’ouverture Joanna Kosinska
A Girl In Capri – Lanvin
Une flânerie estivale qui incarne la dolce vita et une promenade dans le jardin des Hespérides. Un floral fruité exotique qui fait la part belle aux agrumes: citrons, pamplemousses et bergamote
EDT – 100ml – 69 euros
cabas en toile Maison Kitsuné
Jaipur Bouquet – Boucheron
Boucheron modernise la fragrance Jaipur créée en 1994 et la rend plus aérienne. Elle mêle la vivacité du pamplemousse , la gourmandise de la mangue et le mystère du cèdre, sur un coeur de rose, d’iris et de jasmin sambac. Jaipur Bouquet s’achève sur de l’essence de patchouli, du bois de santal et de bois de cachemire.
EDP – 100ml – 84 euros
Cairo – Penhaligon’s
Imaginée par Christophe Raynaud, Cairo est une fragrance mixte. Le parfumeur a puisé son inspiration dans le passé et le présent du Caire, ville mystique et majestueuse. Il a choisi de sublimer la rose de Damas dans une profusion de note de bois et d’épices. Safran, encens, bois de santal du Sri Lanka, cèdre de l’Atlas et patchouli.
EDP – 100ml – 199 euros
fouta Zandaraa
Le Chant de Camargue – L’Artisan Parfumeur
Aigues-Mortes, Arles et les Saintes-Maries de la Mer vues par le parfumeur Alberto Morillas. La Camargue, une nature sauvage balayée par le Mistral. Alberto Morillas y a puisé des effluves lactés de riz et un souffle iodé et frais de bergamote.
EDP – 100ml – 125 euros
tapis Monoprix
Patchouli d’Angkor – Boucheron
Un chypre floral musqué signé Nathalie Lorsau chez Firmenich qui parle de « temples entrelacés d’arbres millénaires, leurs racines larges et aériennes qui plongent dans la terre, une nature envahissante et pourtant si sereine et protectrice ». En tête les notes fleuries et fruitées du jasmin, de la bergamote et de la poire, puis le poivre et le patchouli pour une sensation d’élégance et d’exotisme, suivis des notes profondes du musc et du bois de gaiac.
EDP – 125ml – 210 euros
en vente aux Galeries Layette Haussmann, au Printemps Haussmann, au Printemps Nation et au Drugstore des Champs Elysées
coussin Patch NY x Monoprix
Sables – Goutal
Créé en 1985 pour l’homme, Sables est devenu un parfum complètement mixte qui dépeint l’Ile de Beauté, l’air brûlant du plein été, la fraicheur de l’eau turquoise des criques et les sentiers côtiers bordés d’immortelles sauvages. Son récit parfumé mêle les immortelles sauvages, la cannelle, l’ambre, le santal et la vanille.
EDP – 100ml – 150 euros
Retour au bureau après les vacances d’été : Comment faire face au blues post-vacances