Avec ce temps merveilleux durant le week-end pascal, vous avez sûrement pensé à ressortir vos sandales du placard. Mais vous vous êtes aperçue que les pieds, après quelques mois enfermés dans boots et baskets, c’était pas top. Je ne parle pas de vernis à ongles écaillé ou semi-permanent pas très récemment posé, car je sais que jamais au grand jamais vous n’abandonneriez cette habitude durant l’hiver. Non je parle de pieds secs, callosités, peau épaissie. Je vous propose deux soins dûment testés, l’un en institut, l’autre chez soi, pour retrouver des pieds tous neufs
Le Pedi Peeling de Mary Cohr
La peau des pieds requiert une attention particulière. Sur le dessus, la peau est fine, elle s’abime facilement, les imperfections et les signes de l’âge sont visibles (aïe aïe aïe … note pour plus tard: penser à se mettre de la crème tous les jours, été comme hiver). Dessous, la peau est rugueuse, pauvre en glandes sébacées, se dessèche et manque de confort. Mary Cohr lance un nouveau soin cabine qui, en 30 minutes, crée un effet peau neuve sur le dessous du pied et un effet jeunesse sur le dessus et le dessous. Il se déroule en 2 phases: l’esthéticienne applique un gel peeling pour décoller les peaux mortes et ramollir les rugosités. Son effet est boosté par la pose de chaussons. Ensuite avec une spatule professionnelle, elle vient “racler” l’excédent de gel et éliminer les peaux mortes et avec le côté papier ponce de la spatule, elle polit pour éliminer les résidus et lisser l’apparence des imperfections. Pour finir, l’esthéticienne applique “Nouvelle Jeunesse Pieds”, une crème au concentré de Vie Cellulaire, qui régénère, adoucit, protège et apaise.
Ce soin sera disponible dans les instituts Mary Cohr à partir de mai 2019 au prix public conseillé de 30/40 euros www.marycohr.com
La crème “Nouvelle Jeunesse Pieds” est aussi une nouveauté qui sera disponible au prix de 25 euros les 100ml. Elle permet de prolonger à domicile les effets du soin. Elle combine 3 actions: action jeunesse, douceur et protection et action assainissante pour limiter les odeurs. Elle pénètre rapidement ce qui permet de se chausser rapidement.
Les masques chaussette Baby Foot
Stars au Japon depuis 1997, les masques chaussettes Baby Foot sont désormais disponibles en France. Deux traitements à effectuer l’un après l’autre: d’abord la boite rouge qui contient le masque exfoliant puis la boite bleue qui contient le masque hydratation intense. Le principe est le même, seul le produit diffère: chaque boite contient deux chaussettes-sacs en matière plastique, remplies d’un gel. On glisse les pieds dedans, on fixe bien autour de la cheville (moi je m’entoure carrément la cheville de gros scotch marron) pour un effet occlusif plus efficace et on attend. Il est recommandé de ne pas se déplacer avec les masques aux pieds, non pas parce que ça perturbe l’action du produit mais plutôt parce que c’est très glissant et dangereux. Prévoyez un épisode de Game of Thrones plutôt qu’un grand ménage. Le masque-chaussette exfoliant est formulé à base de 17 sortes d’extraits naturels dotés d’un fort pouvoir hydratant. Lorsqu’on l’enlève après une heure de pose on ne voit rien de particulier mais durant les 5 à 10 jours qui suivent, voire plus, l’effet est saisissant: la peau morte, épaisse, part en lambeaux, y compris les cuticules sèches ! On retrouve vraiment des pieds de bébé. Ce masque est à effectuer tous les 3 mois. Le masque-chaussette hydratant (boite bleue) contient 14 extraits naturels dont de l’aloe vera. Il agit en seulement 15 minutes et réhydrate intensément les pieds secs. Pour une une hydratation optimale, répétez le soin une fois par mois.
Masque chaussette exfoliant – Baby Foot – 19,90 euros
Masque chaussette hydratant – Baby Foot – 14,90 euros
Texte Judith Girard-Marczak
Photos Anja. et Chris Barbalis