Pour se renouveler et à l’occasion de ses 140 ans, le Musée Grévin, le célèbre temple de l’illusion des grands boulevards parisiens, propose deux nouvelles aventures immersives inédites.
illustration réalisée avec iPhone 13 pro
Escape Game – L’Armoire aux Rêves
Depuis le 12 avril : Grévin proposera « L’Armoire aux Rêves » un mélange entre escape game, jeu de rôle et théâtre immersif, pour tenter de répondre à l’appel du célèbre magicien Houdini. Une aventure inédite de 30 minutes, dont le visiteur accompagné d’un comédien sera le héros. A faire entre amis ou en famille (8 personnes maximum)
Presque 100 ans après la disparition de l’énigmatique magicien Houdini, une mystérieuse armoire apparaît du jour au lendemain au sein de Grévin. Ses lourdes portes en bois cachent un passage vers un autre monde… et vers une aventure immersive inédite dont vous êtes les héros. Comme par magie en se rapprochant, les portes s’illuminent et une voix profonde t’invite à y entrer… Serait-ce bien celle d’Houdini en personne ? Toi seul(e) peut percer le mystère du plus grand magicien de tous les temps !
12 euros pour les adultes 10 euros pour les enfants à partir de 8 ans WWW.ARMOIREAUXREVES.COM
Depuis le 28 avril : le Musée Grévin propose avec Les Apaches de Paris de plonger dans l’univers du grand banditisme parisien du début des années 1900. Les visiteurs passeront une soirée dans un bar contrôlé par les Apaches, les Peaky Blinders à la française. Entre théâtre immersif, bar à thème et jeu de rôle, les visiteurs assistent à une soirée immersive pleine de rebondissements dont ils sont les héros. Une aventure de 1h30, comprenant la dégustation de deux cocktails d’époque.
Les Loups de la Butte et les Tombeurs de la Goutte d’Or, deux bandes Apaches, se sont alliés pour conquérir un nouveau bar : le Grévin, café bourgeois aux parures rouges et or, qu’ils ont choisi comme nouveau repère.
Les grands boulevards sont désormais infréquentables par la bonne société qui risque a minima le détroussage, sinon le coup de surin. Ici, tout anarchiste, rêveur ou bon à rien est bienvenu tant qu’il partage l’ambition des jeunes apaches : vivre la grande vie, sans toutefois s’adonner à la vulgarité d’asservissement d’une bourgeoisie bureaucrate et ennuyeuse.
A partir de 18 ans – tarif réduit 34 euros – tarif normal 39 euros WWW.APACHESDEPARIS.COM