Shopper en ligne est devenu un acte banal, y compris pour des produits comme le maquillage, que nous pensions peut-être acheter de cette manière. Compte tenu de la forte demande pour ces articles, un large éventail de boutiques en ligne a vu le jour, vous donnant la possibilité de les acheter à un bon prix.
illustration Elena Rabkina
Netrivals, une société spécialisée dans les logiciels de tarification tels que les outils de tarification dynamique et de repricer tools, a réalisé une étude sur les tendances des prix dans différents magasins de beauté en ligne. Pour vous lectrices entrepreneurs avec votre propre e-commerce, ce sont des logiciels qui pourraient vous intéresser. Cette recherche a permis de recueillir plusieurs données intéressantes qui nous permettent d’obtenir du maquillage à meilleur prix. En voici quelques-unes :
Lorsque les prix évoluent
D’après cette étude, il est nettement préférable d’acheter du maquillage en semaine car l’on constate que les prix baissent. Ou si nous voyons une tendance à la hausse, et que nous avons l’intention d’acheter au même prix sans qu’ils augmentent davantage, le dimanche est le jour où les prix bougent le moins. Croyez-le ou non, il semble que ceux qui travaillent sur l’internet se reposent aussi le week-end.
Une autre tendance révélée par l’étude susmentionnée est la baisse des prix en fin de semaine. Il est possible que cela soit dû à l’arrivée de nouveaux stocks.

Périodes de vente
Bien que chaque boutique en ligne ait sa propre politique et ses propres stratégies de vente, certains points communs ressortent de l’étude et sont également observés dans les boutiques physiques. La chute la plus forte se produit généralement en novembre, peut-être sous l’influence de la campagne du Black Friday. Les soldes de janvier et d’été sont également des saisons où vous pouvez obtenir du maquillage moins cher.
Toutefois, selon le magasin en ligne ou physique, et même la marque de certains produits, ces mois de rabais peuvent varier. Consultez l’étude complète de Netrivals ici.

Autres conseils pratiques
En plus de l’étude que nous avons analysée, il existe d’autres trucs et astuces qui vous permettront d’acheter du maquillage de qualité à bon prix. Prenez bonne note :
- Faire des achats dans les boutiques hors taxes
- Si vous avez accès aux boutiques hors taxes des aéroports, par exemple, c’est une bonne occasion d’économiser un peu d’argent sur des produits de maquillage de marque de qualité.
Soyez clair sur ce dont vous avez besoin
Les produits de maquillage sont très tentants et attrayants. Si nous faisons des achats, en ligne ou en personne, sans savoir exactement ce dont nous avons réellement besoin, nous risquons de dépenser plus que prévu.

Faites le tour du marché avant d’acheter
Bien que de nombreux magasins vendent les mêmes marques de maquillage, chacun indique ses prix, qui peuvent varier considérablement d’un magasin à l’autre. En outre, vous devez également tenir compte des frais d’expédition, car s’ils sont très élevés, même si le produit coûte moins cher, vous finirez par le payer plus cher.

Achetez des marques de qualité
L’une des meilleures façons d’économiser en achetant du maquillage est d’acheter des produits de qualité. Ces produits durent beaucoup plus longtemps et, à long terme, vous devrez les acheter moins souvent, ce qui signifie des économies considérables.

Suivez ces conseils et tenez compte des données de l’étude dont nous vous avons parlé pour obtenir un maquillage de qualité au meilleur prix.