C’est à priori créé pour nos amis masculins mais ces bagages Dior signés Kim Jones x Rimowa seront franchement parfaits pour nos voyages entre copines. Cette collaboration dévoilée en avant première à la boutique des Champs Elysées du 24 octobre au 13 novembre est présentée dans un pop-up où les nuages défilent sur une incroyable mise en scène.
Un véritable hélicoptère spécialement personnalisé pour l’évènement et habillé du gris signature de Rimowa, des nuages qui défilent et de captivants jeux de reflets
By Adrien Dirand
L’intérieur du cockpit et les sièges ont été revêtus de l’emblématique toile Dioroblique, créée par Marc Bohan en 1967. Ode à la légèreté, au mouvement et à l’esprit de modernité insufflé par Kim Jones, cette installation est une invitation à l’évasion. Elle est à découvrir dès à présent et jusqu’au 13 novembre avant d’intégrer le sein des grands magasins Parco à Tokyo et Shin Kong Place à Pékin, dans des pop-up stores dédiés. Puis dans le Design District à Miami lors du défilé Fall 2020, dans les boutiques Dior de Dubaï, et de Hong Kong sur Pekin Road.
Cet espace éphémère présente en avant-première les valises Cabine et Trunk, ainsi que le bagage à main Hand Case, ornés du code iconique Dior Oblique décliné en argenté, noir mat et bleu dégradé, pensé comme un écrin raffiné en aluminium monochrome bleu, noir, argenté ou rose. Le Clutch Personal, doté d’une bandoulière amovible et d’un intérieur spacieux en cuir, complète cette capsule disponible uniquement sur commande.
By Adrien Dirand
By Adrien Dirand
Un Champagne Case (rhaaaaaaaaaaa le luxe ultime !) au design fonctionnel reflète l’élégance contemporaine des créations du talentueux directeur artistique conçu pour transporter une bouteille de champagne et six flûtes Dior Maison. Ce modèle se pare d’une poignée en cuir gris foncé. Confectionné grâce à un savoir-faire d’excellence, l’ensemble de la capsule Dior et Rimowa recèle une technique innovante de dégradé. Une combinaison inédite de procédés d’anodisation permet d’inscrire des pigments aux nuances vibrantes et irisées au coeur de l’aluminium. Chaque pièce est protégée par une housse individuelle ou un précieux coffret ponctué de nuages.
By Adrien Dirand
Ce motif céleste s’épanouit également sur l’intérieur des sacs shopping en papier exclusifs signés “Dior et Rimowa”.
On retrouve aussi une sélection d’intemporels de la ligne Dior Essentials, imaginée par Kim Jones, qui réinterprète les incontournables du vestiaire masculin, donc à chiper obligatoirement à ces messieurs.