Restaurant, bar à cocktails, tapas, bar à jus, take away pour la plage… Carlos est un lieu unique, hybride et mythique à Biarritz, situé sur la Côte des Basques face à l’Océan Atlantique, majestueux. Fraîchement redesigné dans un esprit bohème chic, à la décoration élégante et très naturelle, associée à une démarche éco-responsable (matériaux bio utilisés), Carlos attend sa ré-ouverture. Parce que tout le monde espère ardemment que la vie redeviendra “presque comme” avant, que les soignants pourront souffler, les malades rentrer chez eux, les confinés mettre un pied dehors, et que, cet été le renouveau arrivera enfin.
Vinciane Alberti
Photos Mathieu Toisy
Alexandra et Charles Cuxac rêvaient d’un lieu qui ne pût ressembler qu’à eux. Dans un endroit à vous dessiller les yeux. Parce qu’au Carlos, chaque jour est naturellement différent. C’est un lieu de partage et de convivialité utile, avec des gradins remplis de coussins pour siroter un jus, discuter et admirer la vue… L’équipe ne pouvait être complète sans que leur fils aîné, Lucas Cuxac soit également de l’aventure, parce que chez les Cuxac comme chez les basques, on travaille d’instinct en famille.
— Jean Le Gall, écrivain
Un lieu iconique et authentique
Le Carlos des années 70, doit son nom à la venue à cette période du célèbre guitariste et chanteur Carlos Santana. Quant à elle, la côte des Basques est un des lieux incontournables de Biarritz, reconnue parmi les plus belles plages d’Europe. Le Carlos est un lieu d’un genre nouveau, conscient que son décor naturel lui confère une exigence particulière.
Construit en 1972 l’immeuble Le Sunset réserve deux étages à la bien connue résidence hôtelière “Carlina Lodge” puis six étages d’appartements face à l’océan. Le lieu est spectaculaire et devient mythique lorsque le surf s’essaie pour la première fois au monde sur les plus belle vagues de la Côte des Basques
En 2019 les surfeurs du monde entier s’y pressent toujours et la plage est sacrée depuis la deuxième années consécutive “Plus belle plage d’Europe“.

Biarritz est devenue la Mecque du surf en France. La Côte des Basques est fréquentée toute l’année par des surfers et les locaux. À chaque période de vacances, les touristes français et internationaux s’y rendent pour se baigner ou simplement prendre une verre, déjeuner ou dîner. Les couchers de soleil y sont spectaculaires.
Carlos est un restaurant, bar à cocktails et take away situé boulevard prince de Galles, sur la célèbre Côte des Basques de Biarritz. L’intérieur a été imaginé par Alexandra et Charles Cuxac, accompagnés du décorateur et directeur artistique Olivier Granet-Sottis (Gaztelur).
Vagues et sunset
Dans cette maison estivale, on y vient pour manger, boire un verre, rencontrer des gens, de Biarritz ou d’ailleurs, partager, mais aussi pour profiter des somptueux couchers de soleil et vivre un moment exceptionnel. Rien de plus merveilleux, que de se poser sur les larges marches du Carlos entre amis face à l’océan au soleil couchant, tout en dégustant un cocktail signature ou un smoothie fait maison. Le Dj set lounge de la fin de journée accompagne ce moment suspendu et renforce la magie de l’instant, juste avant de basculer dans une ambiance nocturne plus festive.
Des saveurs gourmandes et authentiques
Que ce soit pour le déjeuner, le diner ou le brunch le dimanche ; en tapas à partager sur les marches ou en plats à déguster au restaurant ; sur place ou en take away avec le Carlos To Go, la priorité est donnée aux produits locaux, frais et de saison avec des recettes équilibrées et savoureuses. A la carte, de délicieux plats qui contenteront toutes les envies et rendront hommage au terroir du Pays Basque.
On y déguste le jambon ou la pluma de porc Noir 100% Bellota, le risotto aux chipirons et gambas, le fromage de brebis ou encore la mini tarte tatin aux abricots, aux pêches puis aux figues parfumées au romarin…
La plage, le sable, le bruit des vagues, la brise d’été qui rafraichie légèrement les chaudes journées estivales… Carlos propose des plats et jus maison à emporter pour celles et ceux qui souhaiteraient profiter sur la plage ! Poke Bowl, Brochettes, banana bread, granola bowl, Jus détox ou boost… des plats healthy qui raviront les esprits bohèmes ou les “after surf” !
Le dimanche, pour les lève-tôt, qui on déjà pris des vagues, fait un jogging matinal ou été se balader en famille… Pour les lève-tard, qui ont trainé au lit ou à la maison… Le brunch est devenu une institution au Carlos ! De 12h00 à 15h00, servi face à l’océan, le brunch vous régalera de produits frais..et fait maison !