On s’est un peu lâché ces derniers temps côté sucreries, résultat, quelques kilos se sont invités avec en prime, un manque de vitalité qui frise la déprime. A l’approche des beaux jours, il est temps de se reprendre en main. Une cure détox s’impose. Associée à une alimentation saine et quelques séances d’Icoone, vous oublierez vite ces kilos superflus et retrouverez toute votre énergie.
par Sylvie di Meo
illustration Elena Leya
Icoone le boosteur minceur par excellence
Avec sa technologie de pointe brevetée, la machine Icoone permet de stimuler les tissus en profondeur tout en respectant la peau. Équipé d’icônes (d’où son nom), l’appareil est doté d’un écran tactile qui offre une infinité de programmes pour le soin du corps et même du visage pour une action anti-âge. Il peut ainsi répondre à une multitude de problèmes comme la peau d’orange, la cellulite, la prise de poids, le manque de fermeté, les jambes lourdes…et cibler les zones qui dérangent.
Ses microalvéoles aspirent et massent la peau pour un ressenti presque identique à celui du palper-rouler sans risque de vergetures et surtout sans aucune douleur. Icoone génère jusqu’à 21 600 micro-stimulations par minute qui viennent palper la peau en douceur. Le soin est si doux que l’on peut même s’endormir.
Une technologie unique au monde
Tel un modelage à deux mains, les paires de têtes jumelles robotisées permettent un soin symétrique simultané sur l’ensemble du corps pour un confort maximal aussi bien pour la cliente que pour l’opérateur. Une technologie unique au monde, plus rapide grâce à son action démultipliée, non invasive et sans effet secondaire.
Résultats visibles au bout de cinq séances, la peau est visiblement plus lisse, plus tonique et les amas graisseux s’estompent. Tous sont concernés, hommes ou femmes et tous les types de peaux.
Séance Icoone de 30 à 45 mn : de 75 euros à 120 euros la séance (moins chères avec un forfait de plusieurs séances)
Centres équipés sur www.icoone.com
On en profite pour éliminer les toxines avec une cure détox
On détoxifie l’organisme durant quelques jours, en consommant certains aliments à index glycémique bas et antioxydants. On cible ainsi les organes qui contribuent à l’élimination des toxines, comme le foie, les intestins, les reins ou encore la peau via la transpiration sécrétée par les pores d’où aussi la nécessité de faire du sport. Ils agissent chacun à leur niveau en permettant d’éliminer différents éléments de notre organisme.
Exit l’alcool, le sucre et le gras, on élimine en buvant beaucoup d’eau (1 L à 1,5 L par jour), du thé vert, ou encore des tisanes. Le jus de citron avec un peu d’eau chaude le matin à jeun est très efficace. On opte aussi pour des légumes tels que carotte, tomate, céleri, artichaut ou betterave et des aliments riches en chlorophylle : asperge, pissenlit, avocat, kiwi, chou vert frisé, cresson, ciboulette, menthe, basilic, thym, persil, etc…
Les agrumes (citron, orange, pamplemousse) et fruits rouges (bleuets, mûres, fraises, framboises, cranberries) sont excellents aussi pour aider à purifier l’organisme des toxines.
Vous retrouverez ainsi toute votre vitalité.
A noter : bien que la cure détox soit à base d’une grande quantité de légumes et fruits, il est important de savoir qu’elle reste trop faible en calories pour atteindre les apports recommandés en vitamines et minéraux. Voilà pourquoi il est conseillé de l’effectuer sur une durée limitée maximale d’une semaine.
Les bons produits qui vont vous aider
Complément alimentaire détox à base d’artichaut, d’algue chlorelle, de zinc, de vitamine B2 et de lactobacillus, Elementary, 29,40 euros la cure d’un mois.
Masque détoxifiant à l’argile fouettée, Fenty Skin chez Sephora, 32 euros les 75 ml.
Masque Facial Detox à l’oxyde de zinc, soufre et camphre, Goldfaden, 68,50 euros les 50 ml
Blend detox, Infusion Bio pour éliminer les toxines, saveurs florales et vanille, Izaho Botanicals, 18 euros les 40 g.
Infusion bio avec 7 plantes digestives plus pomme, citron et groseille, Krème, 18 euros les 60g
Infusion détox à base de chanvre (25%), feuilles d’eucalyptus, citronnelle, morceaux de pomme, racines de réglisse et fleurs de souci, Le Chanvrier Français, 14,90 euros.
Soin de nuit détoxifiant et matifiant pour peaux mixtes à grasses, Matidiane, Noreva, 16,50 euros les 50 ml.
Carbon Star huile de nuit visage détoxifiante et réparatrice avec plus de 90% d’ingrédients naturels, Pai chez Sephora, 41 euros les 30 ml.
Complément alimentaire détox à base d’extraits de bardane, ortie et pissenlit, Probiolog, 16,90 euros la cure de 15 jours (boîte de 15 gélules et 15 sticks).
Gommage corps au sucre roux et aux AHA, 93 % d’ingrédients d’origine naturelle, Sephora, 12,99 euros les 200 ml.
Tisane de lavande bio, Sunday Natural, 5,90 euros les 60 g.
Complément alimentaire perte de poids à base d’algue et de plantes, 100% d’origine naturelle, Activ Détox, Thalgo, 20 ,90 euros la boîte de 10 ampoules.
Complément alimentaire détox au concentré d’extraits de fleurs et aubier de tilleul, bardane, mélisse, vitamine B6 et minéraux, La Poudre Zéro Souci, Til, 32 euros les 46,5 g.
Nettoyant et masque détox vegan au charbon et zinc, sans savon, Unbottled, 13,90 euros.
Detox Eye, texture crème fouettée chargée en oxygène pour estomper les cernes et les signes de fatigues du contour de l’œil, Valmont, 178 euros les 12 ml.
Beauty Drink au magnésium marin et acide hyaluronique pour oublier stress et fatigue, Yanne, 35 euros la boîte de 21 sticks.