Chaque année on se retrouve en panne d’idée cadeau pour nos pères qui ont souvent déjà tout. C’est en toute amitié que nous vous partageons les nôtres !
Illustration Tim Mossholder
Sélection Judith Girard-Marczak
Façonnable – chemise
La Maison Façonnable fondée à Nice en 1950 par Jean Goldberg offre une collection prêt-à-porter Homme élégante et décontractée inspirée de la French Riviera. La marque se relance pour notre plus grand plaisir. Cette chemise Oxford corail avec logo brodé et coupe Club est parfaite avec un chino ou un jean
105 euros www.faconnable.com
Glen Turner – Whisky Heritage
Avec sa robe ambrée aux reflets dorés, Glen Turner Heritage se caractérise par des saveurs maltées et boisées ainsi que des notes subtiles d’épices, de vanille et de fruits tropicaux. Un finish en fûts de Porto vient enrichir la palette aromatique de ce Single Malt d’initiation avec des notes de fruits secs
16,20 euros en GMS
Fragonard – coussin
Invitation estivale au repos compensateur sur ce petit coussin en coton imprimé déhoussable. Dimensions 30×30
20 euros www.fragonard.com
Carolina Herrera – eau de toilette Bad Boy
Cette Eau de Toilette incarne la dualité de l’homme dans un symbole audacieux de la masculinité. Un parfum sophistiqué qui continue d’intriguer, inspiré par l’homme qui le porte.
Le Poivre blanc et rose, la Bergamote et la Sauge apportent fraîcheur et lumière tandis que le Cacao et la Fève Tonka, mêlés au Bois de Cèdre révèlent une facette plus sensuelle et mystérieuse de sa personnalité. Le parfum est conditionné dans un flacon rapide comme l’éclair, version masculine du talon haut de Good Girl.
109 euros – 100ml chez Sephora
Vaincourt – ceinture Les Astucieux
L’allure Vaincourt fusionne essentiels contemporains et créativité assumée. La ceinture Les Astucieux est réversible et convient aux hommes et aux femmes (à lui piquer, donc). La bi-matière et ses deux couleurs vous permettront d’associer la ceinture à vos envies.
340 euros www.vaincourt.com
New Balance – sneaker 237 exclu Courir
Adoptez un style rétro running tendance et confortable avec ces sneakers emblématiques signées New Balance. Leur design coloré s’accordera à toutes vos tenues, que vous arboriez un look sage ou plus moderne. Le N oversize sur les quartiers renforce son style sportif.
100 euros www.courir.com
Diptyque – photophore à côtes
Cloche poétique pour lumière apaisante.
Dessiné pour diptyque par le studio Jean-Marc Gady, l’objet aux côtes plates a été soufflé au chalumeau.
Fabriqué artisanalement dans un atelier vendéen de maîtres-verriers.
Posé sur un socle en bakélite noire.
95 euros www.diptyqueparis.com
CFOC – fauteuil Sillages
Banquette, fauteuil, tabourets et table basse composent ce nouveau salon qui trouvera sa place aussi bien à l’extérieur qu’à l’intérieur. Les formes généreuses et ondoyantes évoquent des vagues, le rotin synthétique de couleur naturelle qui s’inspire des stries de l’écorce d’un arbre.
Vannerie « clayonnée » utilisant plusieurs brins flexibles entrecroisés de façon resserrés pour une meilleure résistance.
690 euros www.cfoc.fr
Braun – rasoir Series 9 9390cc
Le Braun Series 9 est le rasoir électrique le plus efficace au monde : les cinq éléments de rasage capturent plus de poils en un seul passage pour un rasage impeccable. Ce rasoir à grille vous offre un rasage doux et de près, sans compromis. Le rasoir électrique glisse sur la peau et convient au rasage avec ou sans eau. Vous pouvez vous raser sans fil pendant plus longtemps (60 min.) avec 20 % de batterie en plus que la Series 9 précédente. Inclut l’affichage Pro avec tableau de bord de performance. Rasoir Series 9 9390cc doté de la technologie Wet & Dry avec station Clean & Charge et pochette de voyage en cuir
prix sur demande www.fr.braun.com
Lanvin – sneakers Curb
Cette saison, Bruno Sialelli dévoile une nouvelle sneaker inspirée des années 90, au design affirmé et aux volumes exagérés. Réalisé en cuir de veau nappa, suède et mesh, ce modèle au montage élaboré se caractérise par son confort ultime grâce à sa forme ronde, sa languette rembourrée et ses oeillets métalliques incurvés.
690 euros www.galerieslafayette.com
Barbecook – barbecue Alexia
Vous cherchez une alternative écologique au charbon de bois ou au gaz ? Ou bien vous vivez en ville avec une petite terrasse ? Barbecook a la solution : le barbecue électrique Alexia, très convivial et extrêmement polyvalent. Ce barbecue électrique repose sur un socle mais peut également être utilisé comme barbecue de table. Il possède une plaque de cuisson en fonte d’aluminium qui est chauffée par un élément chauffant électrique. Avec Alexia, vous pouvez servir jusqu’à 4 personnes.
199 euros www.barbecook.com
Philips – Sneaker Cleaner
Profitez de votre plus belle paire de sneakers sans avoir peur de la salir. Le nettoyeur de baskets ou Sneaker Cleaner de Philips est conçu pour offrir un nettoyage simple et efficace de vos baskets. Sélectionnez la brosse adaptée à vos chaussures, humidifiez-la avec de l’eau et du savon, puis utilisez-la sur vos baskets pour un résultat rapide.
24,099 euros www.philips.fr
Flos – lampe Snoopy
Snoopy est une lampe de table dessinée par Achille et Pier Giacomo Castiglioni en 1967 pour Flos. Cette lampe est à lumière directe. On la compare à Snoopy le chien avec son corps blanc et son abat-jour mais aussi un champignon design. Il sera possible de régler l’intensité de votre lampe pour une ambiance tamisée.
890 euros chez les revendeurs agréés
Desenio – affiche Studio Luxe
Des cocktails du matin au soir. Une femme se cache sous sa couette tout en tenant un verre. Parfaite pour votre chambre, cette affiche d’art unique fait partie de la collection Studio Luxe, créée par le propre studio de design de Desenio
L’affiche est imprimée avec une bordure blanche qui encadre joliment l’image. L’encadrement est non compris. Affiche 50×70
16,95 euros www.desenio.fr
Shiseido Men – Ultimune Concentré Activateur Énergisant
Bénéficiant des recherches de pointe des Laboratoires Shiseido, le soin Ultimune de la gamme Shiseido Men cible les défenses naturelles de la peau, ses capacités antioxydantes et sa résistance aux dommages. Le sérum multi-défensif combat les signes visibles de fatigue et de l’âge, pour révéler une peau saine et revitalisée. De plus, ce bouclier haute performance atténue visiblement les ridules, les rugosités et la sécheresse, et maintient la peau hydratée durant 32 heures (test instrumental sur 20 sujets). Afin de lutter contre les 3 faiblesses de la peau masculine identifiées par Shiseido, la formule d’Ultimune intègre la technologie Triple TSUBAKI TECHNOLOGYTM, un cocktail végétal concentré en extraits de feuilles, de fleurs et de graines de Camélia japonais. Shiseido Men Ultimune nourrit la peau de l’homme et décuple sa confiance en lui. Car prendre soin de sa peau, c’est prendre son avenir en main.
75 euros – 30ml chez Sephora
Sandro – pull Snoopy
Pull homme Sandro x Snoopy. Col rond. Jacquard Snoopy sur le devant
Ce modèle est en viscose éco-responsable. Les designers ont choisi cette fibre issue de la pulpe de bois parce qu’elle garantit la gestion durable des forêts.
225 euros www.fr.sandro.com
Ray-Ban – lunettes de soleil Franck RB8157
Les lunettes de soleil Ray-Ban Franck sont idéales pour une grande variété d’hommes qui se démarquent grâce à leur personnalité et leur goût du luxe. Les lunettes de soleil Ray-Ban Franck seront la meilleure compagnie à chaque pas, garantissant une protection des yeux, grâce à leur qualité supérieure et leur style unique.
405 euros chez les revendeurs agréés
Dolce & Gabbana – Light Blue Forever pour Homme
Dolce&Gabbana Beauty capture l’esprit de l’amour éternel avec un nouveau parfum pour lui, Light Blue Forever Pour Homme. Cette irrésistible Eau de Parfum Dolce & Gabbana pour homme est une ode olfactive à l’amour véritable sous toutes ses formes et ses nuances, mise en valeur par le célèbre cadre de Capri.
Des notes de zeste de pamplemousse pressé à froid et de bergamote italienne ouvrent ce parfum frais pour homme avec un nouveau code de fraîcheur, transportant instantanément les sens vers les bosquets d’agrumes de Capri. Au fur et à mesure que la fragrance évolue, les notes vertes vivifiantes de la feuille de violette se combinent à la vague aquatique fraîche de l’accord ozonique, éveillant les sens à l’azur frais des eaux méditerranéennes.
À partir de ce cœur addictif se développent les notes de fond boisées qui ancrent cette eau de parfum pour homme dans un nouveau jeu de contrastes avec son ouverture zestée. Les muscs blancs magnétiques dominent le fond, tandis que le vétiver terreux, provenant de l’île indonésienne de Java, renforce son attrait, sa qualité boisée créant une sensualité irrésistible et durable.
Poursuivant l’héritage inimitable de la fragrance Light Blue Pour Homme, le flacon de Light Blue Forever Pour Homme conserve la silhouette iconique du parfum classique culte, mais il se réinvente dans de nouvelles nuances de bleu, inspirées des teintes éclatantes de la Méditerranée. Une palette plus riche de bleu azur rappelle l’intensité des eaux profondes et ouvertes, agrémentée d’accents dorés étincelants, évoquant les éblouissants rayons de soleil méditerranéen lorsqu’ils scintillent sur les vagues.
96 euros – EDP 100ml chez Sephora
Miliboo – tapis Mauri
Question style et confort : le tapis Mauri remporte la mise !
Ce tapis au style ethnique chic se distingue par ses motifs géométriques visuellement très forts. L’intensité graphique est renforcée par le formidable contraste des couleurs.
Véritable invitation au voyage, ce grand tapis 100% coton est particulièrement doux et chaleureux. Il saura aussi bien s’intégrer dans une salle à manger d’inspiration scandinave que dans un séjour contemporain ou une chambre plus bohème. On l’associe avec des meubles en bois pour faire ressortir tout son caractère. 160 x 230
269,99 euros www.miliboo.com
The Conran Shop – backgammon en cuir
La marque Albrizzi, fondée par le baron Albrizzi dans les années 60, propose des plateaux de jeu exceptionnels. Ce coffret, entièrement tapissé de cuir, est muni de deux poignées pour faciliter son transport, tandis que ses jetons et ses gobelets de cuir disposent d’un compartiment pour être rangés. Les spécialistes comme les amateurs apprécieront cet objet de qualité.
575 euros www.conranshop.fr
Ice-Watch – montre Ice generation
Aujourd’hui, le monde entier a besoin de bonne humeur et d’évasion, ne serait-ce qu’une heure… Pour Ice-Watch, il est urgent – et même vital d’en offrir beaucoup plus : 24 heures d’optimisme chaque jour ! Rien de moins. Rien de mieux qu’un petit miracle de légèreté et d’insouciance chromatique : la résurrection de son icône de 2007. La première montre de l’ère Ice-Watch revient en 2021 avec une silhouette modernisée et néanmoins fidèle au look d’origine. Elle se reconnaît, tout en créant la surprise : sa nouvelle vie débute sous le signe d’une douceur fantastique à porter ! Souvenons-nous : elle avait fait le succès international, intergénérationnel et interculturel de la marque belge. Du Nord au Sud et d’Est en Ouest, on l’avait vue parcourir la planète, jouer le jeu de la mode, parader aux poignets des people, de David Guetta aux Black Eyed Peas…
Ice-Watch redonne vie à sa montre star des années 2000 en lui offrant la souplesse du silicone. Désormais fluide comme l’eau et légère comme l’air, elle tictaque gaiement vers l’été sous un nouveau nom : l’ICE generation. Couleurs et soleil au zénith !
Modèle black forever medium
99,90 euros www.ice-watch.com
Juliette Has A Gun – gel douche NOT A Shower Gel
Fidèle à sa senteur minimaliste et unique, NOT a Perfume est désormais disponible en gel douche, Not a Shower gel apporte une sensation clean & pure à votre peau. De plus il est l’allié idéal de votre parfum pour un sillage intensifié.
25 euros – 125ml www.juliettehasagun.com
Red Edition – Lampe Elysée
Laiton et laque bicolore noir et moutarde se marient à merveille dans cette lampe à poser, majestueuse et raffinée.
Les rayures du pied sont rappelées sur l’abat-jour bordé de noir : l’effet d’optique est parfait et c’est là que l’esprit dandy entre à l’Élysée. La base est en bois laqué et verni bicolore noir et moutarde. Les parties en métal sont en laiton. L’abat jour est réalisé en tissu lin avec revet en tissu coton noir. Système d’ampoule LED
480 euros www.rededition.com
Issey Miyake – L’eau d’Issey pour Homme Shades of Kolam
Issey Miyake présente Shades of Kolam, deux Eaux de Toilette, nées d’un voyage extraordinaire, d’une collaboration inédite, entre Marie Salamagne, parfumeur, et le duo d’artistes Twice Studio. C’est en Inde, au cœur du Tamil Nadu, à Chennai, que les trois créatrices se sont retrouvées avec une idée en tête : découvrir un art fascinant, le Kolam, et s’en inspirer pour réinterpréter les iconiques L’Eau d’Issey et L’Eau d’Issey pour Homme en deux nouvelles versions. Le kolam est une technique fascinante qui mixe expression artistique et sens mathématique ainsi que des techniques ancestrales de saupoudrage. Ces motifs géométriques que les femmes indiennes tracent à partir de poudre de riz et de pigments colorés dessinent de captivantes arabesques qui s’étendent en mandalas par cercles concentriques.
La fragrance fuse dans une explosion de cardamome, soutenue par un faisceau lumineux de pomelo et de bergamote. En cœur, un accord de thé vert sublime encore l’élégance d’une graine de coriandre racée. Le fond boisé, à base de cèdre et de cashmeran, évoque la chaleur ardente de l’Inde du sud, mais aussi la douceur du thé à la cardamome lacté que l’on consomme sur les marchés de Chennai.
prix sur demande EDT 125ml chez les revendeurs agréés
Simon Simone – trio de bougeoirs en béton Gigi Zuri
Ces bougeoirs en béton haute performance sont le résultat d’un savoir-faire 100% fait main. Résolument design et conçus avec minutie, ces bougeoirs by Zuri seront parfaits pour décorer votre intérieur.
Chaque modèle est unique, la taille et la couleur peuvent varier à la marge, et le produit peut porter quelques traces d’irrégularités qui en font sa singularité.
50 euros www.simon-simone.fr

Jacques Solovière – loafer Alexis
Le loafer Alexis en veau velours marron est le basique moderne parfait ! Pour «lui» et mais aussi pour «elle», ce mocassin à enfiler est taillé dans une seule pièce de cuir, astucieusement construit et fini avec un fin passepoil en cuir. Ces mocassins chics témoignent de l’engagement de Jacques Solovière à fabriquer des chaussures élégantes et confortables et qui résistent aux années et aux modes. Ces mocassins sont confectionnés en cuir italien avec une doublure en cuir de chevreau, sur une semelle en crêpe avec une trépointe cousue.
320 euros www.jacquessoloviere.com