Fondée en 1992 par Gabrielle Cortese, Antik Batik est une marque française associée à un art de vivre bohème et sophistiqué.
Après la succès jamais démenti de la boutique de la rue de Turenne aujourd’hui cédée, Gabriella a choisi de faire partager sa passion pour les voyages et plus particulièrement pour l’Inde, en ouvrant un appartement-boutique. Celui-ci jouxte le showroom et le bureau de style de la marque, rue des Minimes, à deux pas de la place des Vosges.
Le décor est épuré et le lieu imaginé comme un lieu de vie. Gabriella a demandé a sa belle-soeur, Marie Perron, dessinatrice de talent, de faire les illustrations qui animent la vitrine et ornent les murs. Pierre Rioufiol, son neveu, designer de mode et de bijoux expose ses créations.
Dans la partie salon, aux murs tapissés de cotonnades indiennes et au sol recouvert de riches tapis, de généreux canapés faits sur mesure invitent à la détente. On peut s’y installer, papoter, boire un thé et rester, 5 minutes, une heure ou toute l’après-midi ! Et surtout c’est toute la collection printemps-été 2019 qu’on peut essayer en prenant son temps. Nous y avons repéré la chemise blanche parfaite à porter avec une jupe longue en patchwork de tissus de couleurs vives.
Antik Batik, 19 rue des Minimes, 75003 Paris www.antikbatik.com
Crédit photos Romain Ricard