Lifestyle

Imajyne : le vin bleu Corse 100% naturel

Imaginez un vin bleu aussi turquoise qu’un lagon polynésien…..Né entre Figari et Porto-Vecchio, très loin des créations espagnoles plus ou moins naturelles ou farfelues dont on a entendu parler cette dernière année, Imajyne doit son nom à Jean-Yves Milanini Auriol, le père de Sylvain et Bruno, et grand fan des Beatles.

Les frères Milanini souhaitaient faire un vin différent, très lié à la mer, avec le moins de sulfites et de dioxyde de souffre (ce qui cause l’horrible mal de tête du lendemain) et c’est presque par hasard que le vin bleu est apparu. Subtilement fruité, ce vin a les mêmes exigences que le vin rosé.

Pour garder la fraicheur des raisins, les vendanges sont réalisées nuitamment, puis les grains rincés à l’eau de mer pour exhausser le goût du fruit. Pour réduire au maximum sulfites et dioxyde de souffre, c’est là que la vinification des frères Milanini et leur œnologue intervient : un savant mix de minéraux, végétaux naturels et antioxydants mélangés à des herbes et des algues, notamment de la spiruline qui lui confère cette incroyable couleur bleue. Last but not least, pour stabiliser le vin, les bouteilles sont stockées 6 mois dans une grotte sous-marine à 70 mètres de profondeur.

Pour peaufiner la production moyenne de 35000 bouteilles annuelles c’est Enki Bilal, grand ami de Jean-Yves qui signe l’étiquette des flacons.

www.imajyne.fr